Downgrade Windows 8

ValMor333 Messages postés 22 Statut Membre -  
ValMor333 Messages postés 22 Statut Membre -
Bonsoir a tous, je suis étudiant en informatique et je me suis acheter un MSI GE60 OND-277-FR pour Noël avec malheureusement Windobe 8 installé dessus, j'ai voulu downgrader pour récupérer Windows 7, malheureusement ne connaissant pas tellement Windobe 8, je n'ai pas fais attention au "Boot mode" (UEFI et Legacy) ducoup j'ai installé Seven comme une installation normal sous Windobe 8 seulement au premier redémarrage pendant l'installation, freeze au logo Windows (Starting Windows) pendant 15 minutes, puis redémarrage puis re-freeze au logo Windows pendant 15 minutes jusqu'à ce que sa freeze totalement au logo Windows pendant 45 minutes. Je l'ai donc éteint (Oui au bouton :( !). Et c'est là que les ennui ont commencé : Toujours les freezes si je tante de lancer Windows. Je tante de booter sous Windobe 8, plus de Windobe 8 ! donc je décide, toujours en mode UEFI de réinitialiser le PC, sa dure 3 heures et puis une fois fini, rien n'a changé. Je me renseigne, j'apprend qu'il existe le mode Legacy, je mis met, je retante l'installation de Seven et là, je ne peux l'installer sur aucune partition, elle sont en GPT, et après renseignement j'apprend qu'elles doivent être en MBR pour que Windows 7 les acceptes. Un forum raconté qu'il fallait toute les supprimer et que Windows 7 se débrouille pour les remettres. Sauf que j'ai essayer dans enlever une : Data (pas importante), quand je l'ai remise, on ma seulement proposé de lui fournir une certaine allocation de mémoire mais pas de le changer en MBR, alors Ô grand pitié, aidez moi, que je remette Seven ou Windobe 8 peu m'importe, pour le coup sa changera pas grand chose, même si je pourrait pas remettre 8 je pense parce-que la partition recovery n'à plus l'air de fonctionner correctement, sinon je ne serais pas là !

Merci d'avance pour vos réponse, sachez que j'ai contacter Microsoft par mail, ils m'ont demandé de les appeler (je m'y attendais) et MSI France, eux m'ont aidé un peu, déja il m'ont dit que Windows 7 était compatible avec la série des GE60, donc c'est déja sa.

Je précise que je ne connais pas exactement la version du Windobe 8 qui était installé sur mon pc, je l'appel Windobe 8 Standard, et que j'ai tanter d'installer Windows 7 Home Premium sur CD. Voilà :)
A voir également:

4 réponses

antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Bonjour.

Voyez cette fiche Microsoft : https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2008-R2-and-2008/cc725797(v=ws.11)?redirectedfrom=MSDN

Sur les ordinateurs Itanium, il faut que le disque GPT soit vide pour que vous puissiez le convertir en disque MBR.

Attention à vos données personnelles.
0
ValMor333 Messages postés 22 Statut Membre

Niveau données personnel, aucun problème étant donné que je n'ai pas eu le temps d'utilisé le PC, remettre Windows 7 c'est la première chose que j'ai faite. Le soucis c'est que lorsque j'essai de lancer l'invite de commande dans le BIOS, ont me dit : "Votre version de Windows n'est pas installé correctement, patati-patata ... Veuillez contacter le support (inutile). et je peux rien faire appart redémarrer. Alors comment j'accède à l'invite de commande pour utiliser Diskpart.

Autre chose, il faut que je lance mon cd en mode EFI et non P2, question : COMMENT JE FAIS ?

Autre chose, d'après vous, si je fais ce que vous m'avez demandé de faire, cela va marcher j'aurais Windows 7, je dit sa pour me faire de fausse joie ?
0
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

"si je fais ce que vous m'avez demandé de faire, cela va marcher j'aurais Windows 7 . . . ?"
Non, mais vous pourrez l'installer.
0
ValMor333 Messages postés 22 Statut Membre

Je ne peux pas, convertir en MBR depuis le terminal, POURQUOI. Il me disent : "Les DVD et CDROM sont des exemple de disques qui ne peuvent pas être convertis" aucun rapport avec un disque dur :(
0