Problème installation windows 7 sur sony vaio

laeti09 Messages postés 17 Statut Membre -  
 EKREMSKY -
Bonjour,

J'ai acheté à noel un sony Vaio (SVE1712) avec windows 8 d'installé.... Je n'aime pas du tout ce nouvel OS je viens donc d'installer windows 7 sur un nouveau disque dur... Windows c'est bien installé mais problème certains pilotes n'ont pas été installés (controleur de bus sm, controleur de bus usb, de réseau, éthernet, pci de com simplifié, pci et un périphérique inconnu). Je ne peux pas me connecter à internet donc peux pas mettre à jour et je n'ai pas de cd avec le portable...

Auriez svp vous une solution?

Merci d'avance de votre aide

A voir également:

7 réponses

laeti09 Messages postés 17 Statut Membre

Bonjour,

Je refais un petit passage pour savoir si vraiment personne a une solution?
0
pépé

salut tu dis j'ai installé w7 sur un autre DD donc sur l'ancien tu as les pilotes ?
0
Scorpius

Bonjour,

Sur le site du contructeur avec un autre PC :

http://www.sony-asia.com/support/download/521132?site=hp_en_TH_i

Si pas de pilote suivre cette procédure :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-26772060-hp-mini-s110
0

bonjour et merci de vos réponses,

Oui effectivement j'ai mon ancien disque dur que je viens de remonter pour copier le dossier driver sur une clef usb mais je ne sais pas si les drivers seront compatible avec windows 7 vu que c'est ceux de windows 8... Si ça ne marche pas je ferais ce que tu as linké Scorpius.
0
Scorpius

C'est téméraire de vouloir installer des pilotes Windows 8 sur du Windows 7, surtout le pilote graphique, ata et usb. Enfin, je dis ça je dis rien...
Personnellement je serais vous, j'en profiterai pour aller voir dans le gestionnaire de périphérique et faire un relevé du matériel ;-)
0

ok je vais faire ça.
0

re,

Voici les lignes des pilotes manquants:

PCI\VEN_8086&DEV_1E22&SUBSYS_90AC104D&REV_04
ACPI\SNY5001
PCI\VEN_8086&DEV_1E3A&SUBSYS_90AC104D&REV_04
PCI\VEN_10EC&DEV_8168&SUBSYS_90AC104D&REV_07
PCI\VEN_168C&DEV_0032&SUBSYS_E044105B&REV_01
PCI\VEN_8086&DEV_1E31&SUBSYS_90AC104D&REV_04
PCI\VEN_8086&DEV_1E22&SUBSYS_90AC104D&REV_04

La 2eme correspond au périphérique inconnu.

Voila j'espère que c'est bien ça que tu voulais.

Merci de votre aide.
0
Scorpius

Oui c'est parfait,
on a un controleur réseau Realtek, un sans fil atheros, le reste c'est de l'intel
manque juste une info importante pour les liens direct : Windows 7 32 ou 64 bits ?
0

ok, c'est le 64bits.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
golande599 Messages postés 236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

essaye avec sa : https://www.driverscloud.com/fr , bonne journée .
0
golande599 Messages postés 236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

alors ?? problème règler ? , bonne journée
0
val9595 Messages postés 1 Statut Membre

bonjour si tu as une clé wifi avec s'est pilote sur cd qui te donne a l'achat de quelque clé. tu pourrait telecharger les pilote du pc depuis la clé wifi qui te permettra de te connecter a internet
0