Probleme internet qui rame

Fermé
ralfi40 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013 - 28 déc. 2012 à 18:44
Lord Cool Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013 - 5 janv. 2013 à 04:55
tous d'abord un bonjour a tous les membres du forum.je sais pas si je suis ds la bonne section donc je m'en excuse d'avance apres des personne qui gére se forum.merci a tous ce qui pourront m'apporter de l'aide autant que je pourrais le faire.
donc voila mon probleme.je viens de reformater mon disque disque dur et réinstaller windows xp pro sp3.tout fonctionne sauf internet qui rame quand je le lance et/ou que je veux ouvrir une page.il met 3 heure a se lancer et apres il plante.pour info je suis chez sfr brancher avec cable adsl internet 8 mega avec une bande passante de 5490 kbps tester avec mire adsl.je tien a dire que j'ai un pc portable avec wifi qui fonctionne tres bien.
voici ma config*
xp pro
version 2002 sp3
processeur AMD atlon 64 3400 + a 2,40 ghz
736 Mo de ram
donc si quelqu'un pourrais m'aider je suis preneur.

11 réponses

chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 323
28 déc. 2012 à 18:45
ram testé avec memtest ou pas ?

sinon manque de ram ...
0
ralfi40 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013
29 déc. 2012 à 12:32
bonjour chuckapple,
non je vais tester de suite et je te tiens au courrant.merci
0
ralfi40 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013
30 déc. 2012 à 12:07
j'ai telecharger Mentest mais il ne veut pas prendre en charge xp pro a moins de payerla licence.y a t'il un autre myen gratuit de tester ma Ram.merci
0
ralfi40 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013
1 janv. 2013 à 17:46
bsr et bonne année a tous en faite mon anglais ma fait default et donc j'ai lancer mentest apres 1h30 de recherche ma memoire fonctionne tres bien 0 default donc il y a autre chose qui rame quand je lance internet mais quoi ?quelqu'un pour m'aider svp j'ai tout essayer mais rien y fait a l'aide .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SIGTHI Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013
3 janv. 2013 à 17:36
Bonsoir,
Peut etre voir du cote de la carte reseau, pour controler la vitesse essaye sur speed test.
0
ralfi40 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013
4 janv. 2013 à 14:33
bonjour carte reseau changer y a du mieux mais c pas encore ça.j'ai lancer speed test et toujours pareil il ne trouve aucun probleme.
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2013 à 17:52
Salut,
736 Mo de ram
C'est très peu.. :/
Tu peux dans un 1er temps augmenter la taille de la RAM virtuelle*, et aussi changer/rajouter de la RAM "physique", en changeant de barrettes.

*clic-droit sur poste de travail>propriétés>paramétres>avancé>modifier la mémoire virtuelle.. Je peux me tromper un peu dans le chemin, je suis actuellement sous linux, mais tu devrais pouvoir trouver, la manip est simple.
Tu peux mettre en mémoire virtuelle le double de ce que tu as en mémoire physique..
Je dis pas que ça résoudra ton problème de lenteur, mais ça fera pas de mal, c'est sûr..
0
ralfi40 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013
4 janv. 2013 à 14:35
bonjour avant de reformater mon disque dur j'avais que 512 de memoire et ça fonctionner bcp mieux .
0
tanteelise Messages postés 28249 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 4 560
4 janv. 2013 à 12:24
Bonjour,

tentez ceci :

allez dans les options Internet - onglet "avancé" et "réinitialiser"

cordialement et bonne année !
0
ralfi40 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013
4 janv. 2013 à 14:37
bonjour j'ai deja tenter la manip et ça n'a rien changer.merci quand meme
0
ralfi40 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013
4 janv. 2013 à 14:41
re a tous je viens de lancer regclean pro il me trouve pas mal de default quelqu'un peut t'il me dire si ce logiciel et bien et si il corrige vraiment tout car c un logiciel payant donc avant de me lancer j'aimerais en savoir plus et savoir si il en existe pas de gratuit.merci
0
ralfi40 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013
4 janv. 2013 à 16:42
Ok merci sigthi je vais essayer ça se soir.
0
Lord Cool Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013
5 janv. 2013 à 04:55
Salut,
mire de sfr n'est peut-être pas le meilleur site pour tester mais il peut t'aider dans ton cas.

Contrairement à un hotliner qui ne voulait jurer que par le Download pour trouver ce qui n'allait pas et n'a rien trouvé ...
R) Mon download variait d'une connexion 512kbs à 10-12Mbits/s.
Je me croyais revenu en bas débit.

A combien est ton Upload? (le mien se bloquait à 25% de test)

Peux-tu passer sous DOS :
Touches [Windows] + [R]
Dans la boite de dialogue "Exécuter", tapes CMD
Tapes ping www.google.fr (ou tf1.fr ou ce que tu veux). Tu obtiens combien en vitesse (en ms)?
Ensuite tapes tracert www.google.fr
Essaies avec des adresses différentes.

As-tu des résultats avec un "*" sur plusieurs noeuds? Si problème, normalement à partir du 4-5ème saut...

Au passage, ils utilisent un nouveau programme américain chez SFR (ASSIA je crois) sensé optimiser les connexions et éviter les pertes mais apparemment ça met plutôt le souk qu'autre chose (ça rame à mort).

Un autre hotliner m'a affirmé qu'il ne monitorait pas ma ligne mais j'en doute fortement.

Au bout de 15 jours , 4 appels, des soit-disant interventions de techniciens (c'était de pire en pire), la seule solution qu'ils m'ont trouvé : on vous renvoie une box.
Et bizarrement, là, 3 jours avant que je la recoive, tout était redevenu normal....
0
Bonjour,
Essaye avec tuneup gratuit 30 jours.
@plus
-1