SISSI ......

Résolu
rcdj79 Messages postés 2485 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
rcdj79 Messages postés 2485 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut ,
en découvrant par hasard sur la TNT le film Sissi , il m'est venu une question existentielle (vous croyez ?) , de quand date la première diffusion de ce chef d'oeuvre de la télévision Française ??? je vous remercie de votre attention et malgré le ton léger de la question , je souhaite réellement le savoir ....
merci par avance !
A voir également:

8 réponses

natdu15 Messages postés 3324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   966

Bonsoir rcdj79,

Est-ce que cela peut t'aider !? :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sissi_imp%C3%A9ratrice
0
rcdj79 Messages postés 2485 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   577

salut
hé non , malheureusement j'ai déjà cherché , tu pense !
merci de tout de même natdu15 ...
Même sur I N A , il n'y a rien !
0
natdu15 Messages postés 3324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   966 > rcdj79 Messages postés 2485 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai trouvé..!! :
http://www.cinemotions.com/Sissi-Imperatrice-tt12229
0
cbauf Messages postés 4299 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   786

Salut,
Vu que ce film est Autrichien
Voir l'équivalent de l'INA en autriche

pour les sorties en salle :
http://www.imdb.fr/title/tt0048624/releaseinfo
0
rcdj79 Messages postés 2485 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   577

merci a vous deux mais ....
la date de sortie du film , je savais ! ce que je cherches c'est la 1ere fois a la télé !!!!!
De plus la diffusion en Autriche euh .... comment dire ... je m'en fiche !! :)
je continue a chercher .....
0
natdu15 Messages postés 3324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   966

bon !, là je sèche..!! surtout que les dates de sortie en France que : cbauf et moi, avons posté, ne sont même pas identiques..!!??
Bon courage ;D
0
rcdj79 Messages postés 2485 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   577 > natdu15 Messages postés 3324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

logique "sissi" est le premier et "sissi l'impératrice" le deuxième donc des dates différentes ...
je ne désespère pas !!!!
0
Utilisateur anonyme

'lut ,

chef d'oeuvre de la télévision Française ??

huhuhu ;o)

Toi tu passes trop de temps , seul , dans ton marais ;-)))
0

hé , l'exilé ....
tu n'as pas des meubles Ikea a monter , toua ??? :)))
sinon tu n'as pas une idée sur la question ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 409

Hé bien rcdj, c'est une fameuse colle que tu poses là, j'ai fouiné un peu partout, wikipedia bien sûr, mais aussi les personnes qui avaient fait les voix françaises, j'ai même été sur le site de l'ORTF et dans ses archives de diffusions, il est quasiment impossible de connaître cette date, ou alors trouver quelqu'un qui a vue la toute première apparition à la télé et qui s'en rappelle comme si c'était hier, moi-même j'ai la souvenance de l'avoir vu en noir et blanc, bien que la couleur à l'écran soit apparue en 1967, et diffusée 12 heures par semaine, moi j' l'ai vu en noir et blanc, et j'étais encore tout gamin, je devais avoir 4 ou 5 ans, donc 1972 - 1973 , mais je ne sais pas si c'était la première diffusion ou pas.

Beau casse-tête.

Cdlt et bonne fin d'année, STARGATE43.
0

j'ai les même souvenir que toi Stargate ... Nous (ma famille) avons eu la télé couleur qu'en 1975 , mais la télé noir et blanc en 68-69 , mes soeurs pensent l'avoir vu également vers 70-72 !
merci de t'être penché sur ma question ...
Bonne fête de fin d'année !!! :)
0
STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 409

Pas de quoi rcdj, mais je vais encore fouiner, je ne suis pas du genre à laisser tomber, je vais m'acharner jusqu'au moment où j'aurai la réponse nom didjiu :-)

Cdlt et bon réveillon, STARGATE43.
0

Bonsoir rcdj, j'espère avoir la réponse à cette question qui te tracasse dans quelques jours.
J'ai fait appel à un magazine télé belge fondé en 1940 (Ciné Téle Revue) pour ne pas le citer.

J'ai dit que je ne lâchais pas facilement prise, c'est chose faite.

Cdlt et bonne soirée :-)

Pas de problèmes, que...des solutions !!! :-)
SI VOUS ESTIMEZ QUE VOTRE PROBLEME EST RESOLU, MARQUEZ-LE COMME TEL SVP, MERCI.
0
mpuissance4 Messages postés 14921 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 135

bonsoir

Dates de sortie : France : 1er mars 1957. Distribution Romy Schneider (VF : Gilberte Aubry) : Princesse Elisabeth de Bavière dite Sissi ...

Cordialement
0

Et produit en 1955, oui mais ça c'est diffusion cinéma, pas télé, j'ai lu aussi.

T'inquiète, je potasse là-dessus depuis ma 1ière réponse.
0

Stargate43 est plus au taquet que moi .... :) tu es sûr de pouvoir trouver la premiere diffusion en France avec un journal Belge ?????
Merci a vous quand même et
bonne année ..... !!!!!!!!!!!!!
0

Ce magazine donne les programmes télé de toutes les chaînes, y compris les françaises, et j'espère bien, avec l'aide des journalistes de ce magazine, te fournir la réponse précise.

Et bonne année également :-)
0
rcdj79 Messages postés 2485 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   577 > STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

inch allah .... que Dieu t'entende !!!! Mais tu sais ce n'est pas si dramatique si tu n'as pas de réponse !! ;)))
( ne pas faire attention a mes incantations , je suis athée )
0

Bah, je prends ça pour un petit défi, et j'aime les défis, donc pas de soucis et J'AURAI LA REPONSE NOM DIDJIU !!! :-)
0

salut
euh .... stargate .... je laisse tomber !!!! On va dire que c'est vers 1973 et puis c'est bon !!!
Merci a tous d'avoir essayer de m'aider et "special thinks " a Stargate43 pour son acharnement :))
0