Problème de démarrage et de fermeture de mon
unetitedeb
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour
Depuis quelques temps j'ai du mal à faire démarrer mon PC, lorsque je mets l'électricité la tour se met en route, la petite diode de mon 1er lecteur cd s'allume, puis plus rien il me faut coupé l’électricité et recommencer plusieurs fois pour que la diode du 2em lecteur elle aussi s’allume, puis de nouveau il me faut recommencer plusieurs fois pour que l’écran finisse par s’allumer. Une fois démarré il fonctionne parfaitement, puis le soir lorsque je veux l’éteindre il me faut couper le courant, car lorsque je fais la fermeture de Windows il se ferme bien l’écran s’éteint, mais il ne fait plus la coupure d’électricité et la tour continue a tourner.
Je travail tous les jours avec et je ne voudrais pas qu’il me laisse en rade brutalement, toutes vos subjections et conseils seront bons. Merci
Attention je ne suis pas et de loin une pro de l’informatique, alors s’il vous plait faites moi une explication simple. Merci
Depuis quelques temps j'ai du mal à faire démarrer mon PC, lorsque je mets l'électricité la tour se met en route, la petite diode de mon 1er lecteur cd s'allume, puis plus rien il me faut coupé l’électricité et recommencer plusieurs fois pour que la diode du 2em lecteur elle aussi s’allume, puis de nouveau il me faut recommencer plusieurs fois pour que l’écran finisse par s’allumer. Une fois démarré il fonctionne parfaitement, puis le soir lorsque je veux l’éteindre il me faut couper le courant, car lorsque je fais la fermeture de Windows il se ferme bien l’écran s’éteint, mais il ne fait plus la coupure d’électricité et la tour continue a tourner.
Je travail tous les jours avec et je ne voudrais pas qu’il me laisse en rade brutalement, toutes vos subjections et conseils seront bons. Merci
Attention je ne suis pas et de loin une pro de l’informatique, alors s’il vous plait faites moi une explication simple. Merci
A voir également:
- Problème de démarrage et de fermeture de mon
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
2 réponses
Probléme avec le bloc d'alimentation..?
Essaies avec un autre bloc..
Ou alors la carte-mére qui fatigue..
Ce ne sont que des suggestions..
Essaies avec un autre bloc..
Ou alors la carte-mére qui fatigue..
Ce ne sont que des suggestions..
merci, mais la il va falloir que je le donne à faire car si je peux faire tout un tas de chose dessus, au niveau de l'écriture, le démontage et le remontage c'est pas mon truc, le problème c'est que le plus proche réparateur est à 50 km de chez moi et qu'il m'a dit qu'il me l'immobiliserait pendant 15 jours impossible de gérer cela avec mes clients donc il va falloir que je ne trouve une machine de remplacement pendant la réparation bon je vais faire une sauvegarde totale de mon disque dure et travailler sur mon disque externe et après ba si il plante complètement je ne perdrais pas mon travail