Affiche "#supprimé" lors saisie ds formu

Fermé
emmanuelle485 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 22 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2007 - 14 févr. 2007 à 14:51
emmanuelle485 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 22 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2007 - 14 févr. 2007 à 15:37
Bonjour,

je travaille actuellement sur une base de données .

Au départ les données et les programmes ont été créé sous access 2003 puis les données ont été recréé sour mysql sur un serveur linux.

La connexion s'effectue bien correctement.

Mon problème est le suivant :
j'ai un formulaire (sous forme tabulaire) qui permet d'ajouter des champs dans une table, lorsque je saisie, les données apparaissent normalement, et lorsque je souhaite saisir une 2ème ligne de données, la précèdente (celle que je viens de saisir) affiche "#supprimé" à chaque données. Cependant lorsque je vais visualiser parallèlement le contenu de la table , les données ont bien été saisies.

Est -ce que vous savez d'où provient ce problème d'affichage ?
Est -ce que qq'un aurait une solution à me proposer ?

J'ai remarqué que lorsque je sors puis rerentre dans le formulaire , les données apparaissent enfin normalement .

Merci beaucoup pour votre aide !!!!!!

2 réponses

neointhematrix Messages postés 72 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010 14
14 févr. 2007 à 14:55
Il faut pouvoir une actualisation des champs que tu souhaite consulter. Si par exemple tu supprimes le joueur d une equipe de foot dans ta base et que tu souhaites consulter la liste des joueurs juste apres, tu aura un #supprimé a moins d actualiser ton champ ou liste déroulante. Je n ai pas access avec moi mais il me semble qu'en vba c est un truc genre TListBox.update; à verifier
0
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
14 févr. 2007 à 14:57
Bonjour,

En quel langage est écrit le formulaire ?
J'imagine que c'est du Php, mais bon...

En fait, entre ta base de données et l'affichage de la page, il y a surement un script Php qui gère les données et génère l'html qui va servir à l'affichage. C'est surement dans ce script que quelque chose ne va pas.

Par contre, là, je ne peux pas t'en dire plus : il me faudrait quelques détails... Mais une piste : ouvre le fichier, et fait une recherche sur cette chaine : "#supprime". Elle ne sort pas de nulle part, il y a forcément un endroit dans le code qui dit qu'il faut afficher ça !

Xavier
0
emmanuelle485 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 22 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2007
14 févr. 2007 à 15:37
Bonjour,

tout d'abord merci pour ta réponse, cependant j'essai au maximum de ne pas passer par du code (car je ne suis pas très douée) pour ma base de données , mais bon pas trop le choix...
Sinon étant donné que j'ai construit mes formulaires sous access , le langage est vb et non php.

Merci pour ta piste je vais quand même essayé de la mettre en pratique.

Si tu aurais d'autres idées par rapport à vb, je suis preneuse !!!!

Merci bien
0