Comment "entrer" dans un site....

Fermé
Xabidu Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2012 - 28 déc. 2012 à 14:47
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 31 déc. 2012 à 07:55
Bonjour,
Je suis totalement inculte en matière de programmation et mise à jour.
Commerçante, j'ai payé un webmaster pour faire un site professionnel.
J'ai besoin de faire paraître plusieurs modifications sur la page d'accueil dudit- site et faire une complète mise à jour du contenu (plusieurs rubriques).
Comme je ne "travaille" plus avec celui qui a "fait" le site, je lui ai demandé les codes d'accès dans ce but.
Mais je ne sais qu'en faire ?
Le plus urgent pour moi est d'informer les visiteurs que le site est "en sommeil" ou en "reconstruction" et que les informations visibles sont obsolètes.
Pouvez-vous me conseiller, en langage simple (je suis blonde... LOL), pour effectuer une mise à jour rapide sur la page d'accueil ??
D'avance, je vous en remercie chaleureusement.
Dans l'attente de vos réponses rapides.
Xabidu.




18 réponses

GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 591
28 déc. 2012 à 14:56
Tout cela dépend de la façon dont le webmestre a bâti et configuré le site internet.

T'a-t-il donné un lien internet sur lequel tu peux entrer ton nom d'utilisateur et mot de passe pour modifier le contenu du site ? T'a-t-il donné une adresse ftp pour avoir accès aux fichiers hébergés sur le serveur?
0
Xabidu Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2012
28 déc. 2012 à 15:21
Bonjour GrifOli,
Et merci de t'intéresser à mon problème.
En effet, je suis en possession d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe avec lesquels je peux intervenir sur les "actualités" et le livre d'or de mon site.
Ce que je sais faire....
Il a fini par me donner, de mauvaise grâce, également un identifiant client (avec des lettres et des chiffres) et un IP de connexion (à 10 chiffres).
Mais je ne sais que faire de ces derniers éléments....
Merci pour tes réponses.
Xabidu
0
GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 591
Modifié par GrifOli le 28/12/2012 à 15:58
As-tu essayé d'entrer l'adresse ip dans la barre d'adresse d'internet? Il s'agit peut-être de la façon dont tu peux accéder au gestionnaire du site internet.

Sinon, tente d'avoir une adresse FTP pour que tu puisses te connecter sur le serveur de ton site et pour avoir accès à tous les fichiers, et donc à la structure même du site.

Il y a aussi des sites internet où tu n'as qu'à écrire ton site internet dans la barre d'adresse à laquelle tu ajoutes" /cpanel " pour accéder au gestionnaire du site.

Exemple: http://www.nomdedomaine.com/cpanel
0
Xabidu Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2012
28 déc. 2012 à 16:20
GrifOli,

Je viens d'essayer la 1ère et la 3ème suggestion : sans succès !
Comment puis-je obtenir une adresse FTP ? étant entendu que je ne puis la demander au webmestre....
Petite précision : le site est hébergé par OVH...
Merci de ton aide et de tes explications claires.
Xabidu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 591
28 déc. 2012 à 16:25
As-tu essayé de te connecter à cet endroit:

https://www.ovh.com/managerv3/

Ça semble être l'endroit où tu peux faire la gestion de ton site internet.
0
Xabidu Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2012
28 déc. 2012 à 17:00
GrifOli,
Je viens de me connecter au lien que tu m'as indiqué.
J'ai essayé de trouver le moyen d'entrer dans mon site mais je n'ai pas trouvé.
Je n'ai pas "vu" de rubrique correspondant à ce que je cherche...
(j'avais prévenu que je ne suis pas futée.....).
J'ai lancé une question au manager : peut-être aurais-je une réponse ?
En tous cas, même si je n'ai toujours pas obtenu de solution à mon problème, je te remercie à nouveau du temps que tu as passé à m'aider et de ta disponibilité.
Je reste à l'écoute de tous conseils complémentaires..........
Cordialement.
Xabidu.
0
Nhay Messages postés 838 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 126
28 déc. 2012 à 18:45
SI il n'y as pas de CMS (Système de gestion du contenu), il faudra se connecter en FTP pour récupérer les pages, éditer les fichiers à la main grâce à un éditeur de texte puis les renvoyer.
OVH doit surement te donner les code ftp sur ton compte.
0
Xabidu Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2012
28 déc. 2012 à 19:47
Bonsoir Nhay,

Merci pour ta réponse.
Je n'ai pas vu de CMS....
Comme je n'ai pas ces fameux codes FTP, je l'ai demandé par mail à OVH.
Je reviendrai vers ce forum quand je l'aurai et si je ne m'en "sors" toujours pas !
Encore merci à tous....
Xabidu
0
Nhay Messages postés 838 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 126
28 déc. 2012 à 19:48
Si tu as réussit à te connecter sur l'interface d'OVH, tu doit avoir accès aux code du FTP logiquement.
0
Xabidu Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2012
28 déc. 2012 à 20:00
Bon, faut que je m'accroche si je veux avancer ....
Comme je l'ai déjà écrit précédemment, je suis particulièrement inculte en matière d'informatique.

Alors, il va falloir m'expliquer en quoi consiste ce fameux code FTP ou bien à quoi ça sert..
Car, sur OVH, on me parle d'IP de connexion, d'identifiant client, de code client !
Est-ce que dans tout ça se cache le code FTP ???
Merci de ne pas trop rire de mes questions idiotes quoique, à mon âge canonnique, je n'ai plus peur de passer pour une gourdasse....
Comptant sur ta compréhension.
Xabidu
0
Nhay Messages postés 838 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 126
28 déc. 2012 à 20:04
Hum, logiquement oui, il s'agit bien de ça, il vous faut télécharger un logiciel FTp tel que fillezilla : https://filezilla-project.org/download.php?type=client

Ensuite, vous devrez vous connecter en renseignant l'hôte (Ip de connexion), identifiant, et le mot de passe (code client je suppose)
0
Xabidu Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2012
28 déc. 2012 à 20:12
HI HI : ce n'est pas parce que j'ai presque annoncé mon (grand) âge qu'il faut me vouvoyer .... LOL
Je crois avoir compris ce que tu m'écris : j'essaierai demain matin, quand j'aurai plus de temps : je dois aller bosser.
Merci pour toutes ces informations.
Bonne soirée et peut-être à bientôt sur ce forum.
Xabidu
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
28 déc. 2012 à 20:26
normalement, il aurait du te donner le nom de l'hébergeur et les codes d'accés pour ton compte chez lui en premier
suivent ensuite les codes ftp, puis s'il y une administration en ligne les codes pour y accéder ...
sans plus de renseignements pas grand chose à faire .... ;)
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
29 déc. 2012 à 11:58
confirmé : hébergeur : ovh ... pour le reste ... mystère total quant à celui qui a fait ce site ... ^^
0
Xabidu Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2012
29 déc. 2012 à 12:59
Je connais l'hébergeur puisque je paye l'hébergement chaque année...
Le site a été fait par un <<webmestre>> avec lequel je ne veux plus travailler !
Merci pour les avis et appréciations données.
@micalement.
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
29 déc. 2012 à 21:07
déjà ça au moins ... si tu paies l'hébergement, tu dois aussi être propriétaire du nom de domaine et par conséquent il ne reste juste que des 'petits' soucis techniques de connexion et autres donc on va pouvoir y arriver ;)
0
GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 591
Modifié par GrifOli le 29/12/2012 à 18:52
Voici un extrait de https://docs.ovh.com/fr/

Comment transférer mes fichiers ?

Afin de transférer vos fichiers vers nos serveurs, vous allez avoir besoin de l'email que nous vous avons adressé qui a pour sujet [OVH-Pro] votredomaine.com installé (dans le cas d'un hébergement Pro par exemple).
Dans cet email vous disposez de toutes les informations nécessaires pour vous connecter via un logiciel FTP.

Les informations se trouvent dans l'email sous la forme suivante :
VOS CODES FTP

Ces codes vous permettront de mettre votre site en ligne
(Attention: Vos données doivent être mises en place dans le répertoire www)

Serveur ftp : ftp.votredomaine.com ou ftp.pro.ovh.net
Login ou utilisateur : votrelogin
Mot de passe : **********


Télécharge le logiciel Filezilla ( https://filezilla-project.org/download.php?type=client ) et entre ces informations et essaye de te connecter.

Tu entreras le port 21 pour la connexion.
0
Xabidu Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2012
30 déc. 2012 à 08:59
Bonjour GrifOli,
Désolée de répondre aussi tardivement. La faute au boulot.
Mais, pour moi, c'est la dernière ligne droite avant la fin de l'année ....
Je te remercie de toutes ces précieuses informations : je vais les garder et essaierai de m'en servir, dans quelques jours, quand j'aurai plus de temps pour cela !
En tous cas, je te remercie et te souhaite une excellente fin d'année et de joyeuses festivités....
@micalement.
0
Xabidu Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2012
30 déc. 2012 à 09:04
Bonjour bg62,

Désolée de répondre tard : la faute à mon boulot...
Actuellement, je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à mon site : je garde toutes ces infos pour essayer d'avancer, en début 2013......
Encore merci de ton aide.
Bonne fin d'année et joyeuses festivités.....
@mitiés.
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
31 déc. 2012 à 07:55
ok ,
@+ ;)
0