IPhoto problème
Fermé
Thamilou
Messages postés
7
Date d'inscription
vendredi 28 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2012
-
28 déc. 2012 à 12:12
pierrephoto Messages postés 1541 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 - 28 déc. 2012 à 14:15
pierrephoto Messages postés 1541 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 - 28 déc. 2012 à 14:15
A voir également:
- IPhoto problème
- Iphoto pour windows - Télécharger - Capture d'écran
- Iphoto express - Télécharger - Retouche d'image
- Iphoto library - Télécharger - Albums photo
- Iphoto dmg - Télécharger - Photo & Graphisme
- Photomaton iphoto ✓ - Forum Photo numérique
3 réponses
pierrephoto
Messages postés
1541
Date d'inscription
lundi 8 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2023
363
28 déc. 2012 à 13:41
28 déc. 2012 à 13:41
Re Bonjour,
Si les autres procédures n'ont pas aussi résolu votre problème avec IPhoto, essayez cela :
Quittez l'application.
Ouvrez Onyx
Laissez le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume, puis donnez lui le mot de passe quand il le demande.
Dans le panneau "Vérifications => Préférences, cochez tout et cliquez sur vérifier.
Profitez en pour repasser un coup "Automation".
Si le problème n'est pas résolu au redémarrage.
Quittez IPhoto.
Allez en haut de l'écran dans "Allez" en pressant la touche "alt", puis Bibliothèque => Préférences et placez les fichiers "com.apple.iPhoto.plist", et "com.apple.iPhoto.LSSharedFileList.plist" dans la corbeille.
Redémarrez le mac.
Ce fichier va se régénérer au redémarrage sans les éventuelles corruptions
Si le problème est résolu, vous n'avez qu'a éventuellement re-paramétrer vos préférences de préférences système, et à vider la corbeille.
Sinon dans l'attente d'autres aides, replacer le fichier de la corbeille à sa place initiale, en cliquant sur "OK" lorsque le mac vous demande si vous voulez bien remplacer.
Si les autres procédures n'ont pas aussi résolu votre problème avec IPhoto, essayez cela :
Quittez l'application.
Ouvrez Onyx
Laissez le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume, puis donnez lui le mot de passe quand il le demande.
Dans le panneau "Vérifications => Préférences, cochez tout et cliquez sur vérifier.
Profitez en pour repasser un coup "Automation".
Si le problème n'est pas résolu au redémarrage.
Quittez IPhoto.
Allez en haut de l'écran dans "Allez" en pressant la touche "alt", puis Bibliothèque => Préférences et placez les fichiers "com.apple.iPhoto.plist", et "com.apple.iPhoto.LSSharedFileList.plist" dans la corbeille.
Redémarrez le mac.
Ce fichier va se régénérer au redémarrage sans les éventuelles corruptions
Si le problème est résolu, vous n'avez qu'a éventuellement re-paramétrer vos préférences de préférences système, et à vider la corbeille.
Sinon dans l'attente d'autres aides, replacer le fichier de la corbeille à sa place initiale, en cliquant sur "OK" lorsque le mac vous demande si vous voulez bien remplacer.
Thamilou
Messages postés
7
Date d'inscription
vendredi 28 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2012
28 déc. 2012 à 14:04
28 déc. 2012 à 14:04
1- le com.iphoto... N apparait pas
2- ai je perdu définitivement toutes mes photos ?...
2- ai je perdu définitivement toutes mes photos ?...
pierrephoto
Messages postés
1541
Date d'inscription
lundi 8 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2023
363
28 déc. 2012 à 14:15
28 déc. 2012 à 14:15
Vos photos ne sont par forcément perdues pour autant.
Effectuent une recherche avec spot light (en haut à droite de l'écran)en saisissant le nom d'une de vos photo.
Très bizarre que vous ne trouviez rien contenant "com.apple.iPhoto.plist".
Vous n'aviez pas effectué de sauvegardes?
Tentez d'effectuer une mise à jour combinée. Celle-ci réécrit le système et corrige d'éventuelle erreurs : https://support.apple.com/kb/DL1582?locale=en_US&viewlocale=fr_FR
Effectuent une recherche avec spot light (en haut à droite de l'écran)en saisissant le nom d'une de vos photo.
Très bizarre que vous ne trouviez rien contenant "com.apple.iPhoto.plist".
Vous n'aviez pas effectué de sauvegardes?
Tentez d'effectuer une mise à jour combinée. Celle-ci réécrit le système et corrige d'éventuelle erreurs : https://support.apple.com/kb/DL1582?locale=en_US&viewlocale=fr_FR