Je voudrais vendre mon macbook pro sans laisser mes données

Résolu/Fermé
sm214 - 28 déc. 2012 à 12:06
 sm214 - 28 déc. 2012 à 18:26
Bonjour,

je souhaite vendre mon macbook pro sur lequel j'ai fait des achats comme la mise à jour lion mountain et je voudrais conserver mes programmes pour l'acheteur mais bien sur faire disparaître mon compte Apple et mes données personnelles.
Merci d'avance à ceux qui pourront me retirer cette épine du pied

A voir également:

1 réponse

cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 76
28 déc. 2012 à 13:06
Bonjour,

Alors suis les conseils d'un pro, nommé "Sanspseudo"

Avant de revendre son Mac :

Assez simple en fait.

Vous faites toutes mises à jour d' OS X.
Puis quand c'est fait, depuis votre compte administrateur actuel, vous créez un nouvel utilisateur ayant les droit d'administrer le Mac. (Préférences système / Utilisateurs et groupes...) vous lui donnez un nom bidon comme totolafouine, un mot de passe bidon comme toto... etc...


Vous redémarrez le Mac sous une session de ce nouvel utilisateur Administrateur et retournez dans les Préférences système pour supprimer votre compte actuel en demandant la suppression immédiate du répertoire concerné.

Ensuite, pour empêcher toute récupération future de données effacées, vous lancez Utilitaire de disque, et là demandez à "Effacer l'espace libre..."

Le tour est joué.

Merci qui ? merci Francis ;-)
3
Alors je dis merci Francis

Bonne fetes
0