Plus de Post ni d'ecran Bios
k8n
-
k8n -
k8n -
Bonjour,
J'ai depuis peu un problème avec mon ordinateur fixe (carte mère msi K8N Neo4 Series).
J'étais sur internet et l'ordinateur c'est éteint, depuis plus rien, impossible de le redémarrer et il ne bip même plus.
J'ai donc testé les disques durs -> OK, barrettes de mémoire -> OK, j'ai débranché les autres composants non nécessaires mais rien à faire.
J'ai envisagé un problème de processeur mais je n'en ai pas d'autre en socket939 pour tester. J'ai bien pensé aussi à un problème des supports de barrettes mémoire mais les 4 d'un coup c'est un peu gros. Ou bien de bios mais je ne vois pas pourquoi car je ne l'ai pas flashé.
Ma question est donc: y a-t-il un moyen de réfuter toutes ces hypothèses? Et ce pour ne pas jeter la carte-mère inutilement quand il y a moyen de faire autrement.
Merci d'avance de vos réponses.
J'ai depuis peu un problème avec mon ordinateur fixe (carte mère msi K8N Neo4 Series).
J'étais sur internet et l'ordinateur c'est éteint, depuis plus rien, impossible de le redémarrer et il ne bip même plus.
J'ai donc testé les disques durs -> OK, barrettes de mémoire -> OK, j'ai débranché les autres composants non nécessaires mais rien à faire.
J'ai envisagé un problème de processeur mais je n'en ai pas d'autre en socket939 pour tester. J'ai bien pensé aussi à un problème des supports de barrettes mémoire mais les 4 d'un coup c'est un peu gros. Ou bien de bios mais je ne vois pas pourquoi car je ne l'ai pas flashé.
Ma question est donc: y a-t-il un moyen de réfuter toutes ces hypothèses? Et ce pour ne pas jeter la carte-mère inutilement quand il y a moyen de faire autrement.
Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:
- Plus de Post ni d'ecran Bios
- Pile bios - Guide
- Double ecran - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
3 réponses
bonjour
quand tu l'allume est ce que les ventilo tourne ou tu as vraiment rien du tout?
J'ai donc testé les disques durs -> OK, barrettes de mémoire -> OK, j'ai débranché les autres composants non nécessaires mais rien à faire. : tu as tester les disque dur et barette sur un autre pc vu que l'ordinature ne démarre plus?
tu peux tester ton alim tu la démonte et tu la sort de ta tour, tu la branche sur secteur et suit se tuto:
http://www.adnpc.net/articles/54-demarrer-une-alimentation-atx-sans-carte-mere/1-la-jonction-des-2-pins.html
Donc si tu as une autre alimentation branche la et essaye de démarrer.
quand tu l'allume est ce que les ventilo tourne ou tu as vraiment rien du tout?
J'ai donc testé les disques durs -> OK, barrettes de mémoire -> OK, j'ai débranché les autres composants non nécessaires mais rien à faire. : tu as tester les disque dur et barette sur un autre pc vu que l'ordinature ne démarre plus?
tu peux tester ton alim tu la démonte et tu la sort de ta tour, tu la branche sur secteur et suit se tuto:
http://www.adnpc.net/articles/54-demarrer-une-alimentation-atx-sans-carte-mere/1-la-jonction-des-2-pins.html
Donc si tu as une autre alimentation branche la et essaye de démarrer.
K8n
Les ventilos tournent à l'allumage, j'ai oublié de le preciser désolé. L'alimentation est neuve d'il y a peu donc les deux ensembles je doute que ce soit ça.
salut
as tu essayer de faire un clear cmos:
Voici comment faire un CMOS :
1. Eteindre le PC,
2. Débrancher le cordon d'alimentation,
3. Enlever le panneau latéral du PC, pour avoir accès aux composants,
4. Toucher le boîtier du PC pour harmoniser le potentiel électrique du corps avec celui de l'ordinateur,
5. a coter de tes connecteur sata sur la carte mere tu as un petit bouton nommer sw1 appui dessus pendant 5 seconde.
et réssaye
6:ensuite as tu bien tester tes barrette en debranchant les 4 et essayer de démarrer refaire la manipulation avec les trois autres tous en essayant qu'une barrette a la fois.
7: essaye de nettoyer la poussiere qu'il peut y a voir
8: regarde avec une lampe si tu n'a pas un condensateur gonfler ou trace de griller sur un composant ou soudure.
as tu essayer de faire un clear cmos:
Voici comment faire un CMOS :
1. Eteindre le PC,
2. Débrancher le cordon d'alimentation,
3. Enlever le panneau latéral du PC, pour avoir accès aux composants,
4. Toucher le boîtier du PC pour harmoniser le potentiel électrique du corps avec celui de l'ordinateur,
5. a coter de tes connecteur sata sur la carte mere tu as un petit bouton nommer sw1 appui dessus pendant 5 seconde.
et réssaye
6:ensuite as tu bien tester tes barrette en debranchant les 4 et essayer de démarrer refaire la manipulation avec les trois autres tous en essayant qu'une barrette a la fois.
7: essaye de nettoyer la poussiere qu'il peut y a voir
8: regarde avec une lampe si tu n'a pas un condensateur gonfler ou trace de griller sur un composant ou soudure.
j'ai fait un "memtest" sur un autre ordinateur pour toutes les barrettes et il n'y en as pas de défectueuse (ainsi qu'un test des disques durs avec "seatools"). Du coup j'ai pris une barrette que j'ai testé sur chaque emplacement, rien à faire. Un clear CMOS et vidage des condensateurs n'y change rien et je ne vois pas de trace de brûlé ni de condensateur gonflé à priori. Je suis sur le point de télécharger amiflash pour tester si c'est l'eeprom qui serait déprogrammée, mais j'en doute.