Ecran noir tiret blanc clignottant

Fermé
JoeLaFrite34 - 14 févr. 2007 à 13:03
tarmok Messages postés 12 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 - 6 mars 2009 à 12:58
Bonjour,

voila j'ai un problème avec win XP
Mon pc après redemarrage, affiche la premiere page carte mere etc et après tombe sur un écran noir avec un tiret en haut à gauche qui clignotte!

Pas mal de gens ont eu ce problème sur le forum mais la situation n'est pas tout à fait la même pour moi.

L'après midi avant de redemarrer, j'avais converti mon disque dur de FAT32 à NTFS... ça s'est bien passé et mon pc fonctionné normalement.
J'ai installé un jeu dessus, et c'est après l'installation qu'il m' a été conseillé de redemarrer le pc, j'ai dit ok.

et là pouf, redemarre avec ecran noir et tiret clignottant...

Je me suis dit que la solution était de formater, ce que j'ai fait mais rien ne change...
j'ai essayé de faire comme j'ai lu sur ce forum, de débracher le disque dur et sa nappe, message "bisk boot failed"

je ne sais pas quoi faire... si quelqu'un a une solution?

Merci.
A voir également:

10 réponses

steo Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009 103
14 févr. 2007 à 13:08
Oooofff, pas bon là...
Tu peux tester la console de récupération de Windows ?
Et le mode sans echec ?

Je veux pas être pessimiste, mais je resortirais mes cd d'install windows :-(
0
salut

j'ai déja resorti le cd de restauration
j'ai réinstallé windows
rien ne change
0
steo Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009 103 > JoeLaFrite34
14 févr. 2007 à 13:34
Réinstallé complètement ?

Avec un formatage NTFS à l'install ?

Là c'est étrange !!
0
JoeLaFrite34 > steo Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009
14 févr. 2007 à 13:57
je suis en train de me demander si j'ai bien réinstallé...

j'ai juste mis le "cd restauration" ds le lecteur et j'ai redémarré
le cd se lance et j'ai plusieurs solution:
-Restore
-Repair system je ne sais quoi
-Cancel

Restore réinstalle windows... je n'ai rien à choisir etc

etc ce que le formatage est autre chose?
0
steo Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009 103 > JoeLaFrite34
14 févr. 2007 à 14:39
Attention, le formatage NTFS durant l'installation de Windows efface toutes tes données sur C:\ et te réinstalle ton syst. d'exploitation.

Il faut voir si tu peux lancer la console de récupération et là normalement il te lance un DOS tout bête (mais utile)

La tu devrais normalement être sur C:\ et tu peux lancer la commande:

fixboot
et ensuite
fixmbr
ensuite redémarre le pc. Si il te met toujours "Disk Boot Failure"
Tu n'as pas d'autre choix que de tout réinstaller...

Tiens moi au courant et bonne chance
0
j'ai toujours pas essayé ce que tu m'a dit de faire
le "boot failure" s'est arrivé juste quand j'ai fait les test de débrancher le disque dur sinon ça le fait pas

Sinon tu me dis faut tout réinstallé, moi je demande que ça mais même après réinstallation c'est toujours le même problème:
ecran noir et tiret blanc qui clignotte...
0
steo Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009 103
14 févr. 2007 à 15:30
Attention, je dis tout réinstaller...
C'est mettre le cd d'install de XP et booter sur le cd pour d'une part aller formater ton C:\ en NTFS et d'autre part réinstaller le syst. d'exploit. complètement...

Là tu repartira à 0 niveau programmes installés et config de ton XP... (sans parler des mises à jour XP qu'il faudra faire)...

Sinon je vois pas ce que tu peux faire d'autre. A toi de voir
0
bonjour joeLaFrite34 la tu n'a plus rein sur ton dd j'espére que tu coupe l'alim quand tu deconnecte ton dd de quel cd possedes-tu ? pour te dire ce qu'il faut que tu fasses
0
slt
j'ai pas l'impression que ce soit un cd xp normal...mais plus un cd commercial avec xp et des logiciel a la con qui s'installent en meme temps
j'avais acheté mon pc y a un moment dans une boutique genre conforama donc xp et les lociels de m... etaient deja installés dessus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 285
14 févr. 2007 à 17:44
bjr

vas dans le bios et changes pour qu'il boot sur le cd/dvd

A+
0
slt!
bon j'ai booté sur cd et formaté en NTFS avec le cd XP, et apres l'install il redemarre logiquement
là logiquement je ne doit plus appuyer sur une touche pour le boot sur cd...
et là il plante, il ne continue pas l'install... :(
0
routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 285
17 févr. 2007 à 01:34
bjr

cd d'xp ou un cd de restauration que tu possèdes ?

il te faut le cd xp pour l'installer après un formatage!!

A+
0
slt

C'est bon, j'ai recommancé le formatage complet et l'install avec un cd XP pro et non avec mon cd de restauration que je possedé et ca marche.

Je vous remercie tous pour votre contribution ;)
SEb.
0
tarmok Messages postés 12 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009
6 mars 2009 à 12:58
Slt a tous

Désolé mais ce n'est pas la bonne solution il suffisait de charger les bons paramètres par defaut du bios dés le démarrage du PC en appuyant sur Del ou suppr suivant le clavier puis aller dans les paramètres du bios (normalement c'est la deuxième ligne) puis les charger en suivant les indications écrites en bas (dans mon ordi c'est la touche F7) après le redémarrage c'est bon c'est réglé et donc pas besoin de formatage.
0
j'a
-1