Mon PC ne lit plus le format Windows Media Player (.mp4)
Nulachier
Messages postés
172
Membre
Dernière intervention
-
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Suite à une mise à jour RealPlayer mon PC ne lit plus les vidéos .mp4
Avant c'était Windows Media Player qui les lisait. Cette mise à jour a foutu un tel bordel (page d'accueil non désirée que je ne pouvais pas modifier même avec Options Internet) j'ai désinstallé RealPlayer puis ai dû reconfigurer Windows à une date antérieure pour me débarrasser de cette page d'accueil. Ensuite j'ai retéléchargé RealPlayer, maintenant tout va bien sauf que le PC ne prend plus en charge les vidéos Windows Media Player .mp4 alors qu'avant il n'y avait pas de problème.Maintenant je suis obligé de les convertir avec QuickMediaPlayer pour pouvoir les lire,c'est chiant!
Y a -t-il moyen de faire quelque chose pour que ça redevienne comme avant? Car avant j'avais RealPlayer mais ça ouvrait aussi les .mp4 Merci de votre aide.
Suite à une mise à jour RealPlayer mon PC ne lit plus les vidéos .mp4
Avant c'était Windows Media Player qui les lisait. Cette mise à jour a foutu un tel bordel (page d'accueil non désirée que je ne pouvais pas modifier même avec Options Internet) j'ai désinstallé RealPlayer puis ai dû reconfigurer Windows à une date antérieure pour me débarrasser de cette page d'accueil. Ensuite j'ai retéléchargé RealPlayer, maintenant tout va bien sauf que le PC ne prend plus en charge les vidéos Windows Media Player .mp4 alors qu'avant il n'y avait pas de problème.Maintenant je suis obligé de les convertir avec QuickMediaPlayer pour pouvoir les lire,c'est chiant!
Y a -t-il moyen de faire quelque chose pour que ça redevienne comme avant? Car avant j'avais RealPlayer mais ça ouvrait aussi les .mp4 Merci de votre aide.
A voir également:
- Mon PC ne lit plus le format Windows Media Player (.mp4)
- Windows media player - Télécharger - Lecture
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Format epub - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Mon pc est lent - Guide
9 réponses
Bonjour
Essaie avec VLC player
Tu a probablement de Codex manquants sur ton WMP.
Et Realplayer est un logiciel qui souvent cause des problèmes.
Essaie avec VLC player
Tu a probablement de Codex manquants sur ton WMP.
Et Realplayer est un logiciel qui souvent cause des problèmes.
Merci ça marche avec VLC mais je dois à chaque fois ouvrir et l'exécuter? Il ne figure pas dans la liste des programmes.
De plus j'ai voulu appliquer la méthode de DJANGO (voir sujet:Windows Media Player lecture vidéo) et depuis je suis obligé d'ouvrir toutes les vidéos format FLV et WMV avec RealPlayer, deplus avec QuickMediaPlayer je ne peux plus changer aucune vidéo en format FLV. J'aimerais bien pouvoir "revenir en arrière"mais impossible. Bref voir la méthode de Django et ce qu'il est possible de faire pour annuler ce qui a été fait. Je ne sais pas trop car il fallait "exécuter en tant qu'administrateur! Seul quelqu'un de plus calé que moi en informatique peut m'aider je pense. Merci d'avance.
Mais le VLC est le portable donc il ne s'installe pas.
essaie celui-ci. https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/23317-vlc-media-player/
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
essaie celui-ci. https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/23317-vlc-media-player/
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
Si tu n'as pas de sauvegarde du registre tu ne peut revenir en arrière.
A moins d'avoir des points de Restauration du système avant cette manipulation,
et restaurer
A moins d'avoir des points de Restauration du système avant cette manipulation,
et restaurer
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMerci pour la réponse, oui en fait j'ai fait une restauration à une date antérieure et tout est rentré dans l'ordre. Maintenant tout fonctionne normalement, Windows, RealPlayer, VLC. Je n'ai pas vérifié mais je suppose que QuickMediaPlayer peut de nouveau formater en FLV.
PS: Question subsidiaire: sous Vista lorsqu'une vidéo apparait à l'écran (pub ou info) une petite fenêtre s'ouvre en haut de l'image="Télécharger cette vidéo avec RealPlayer" par contre sous Windows 7 cette fenêtre n'apparait pas alors comment faire si je veux télécharger la vidéo de l'écran? J'ai déjà posé cette question sur le Forum il y a un certain temps mais je n'ai jamais obtenu de réponse. Dommage car cette fonction sur Vista est bien pratique et je n'ai aucune idée de comment faire avec Windows 7.
Non ce n'est pas une seule pub, la fenêtre "Télécharger cette vidéo"avec le sigle RealPlayer apparait chaque fois qu'une vidéo apparait à lécran que ce soit une pub ou une info te même lorsque par exemple je regarde une vidéo sur YouTube ou Mailemotion ou un autre site quelconque.
Je suppose que c'est une application qui existe sur Vista mais pas sur Windows 7. Il faut bien sûr avoir RealPlayer. Cela dit je ne sais toujours pas comment faire si je veux télécharger une vidéo sous Windows 7.
Un application de vista pour télécharger une vidéo.
Mais quelle application ?
Tu peut télécharger une vidéo avec n'importe quel systèmes de Windows !
Il suffit de télécharger et la faire jouer avec les différents média disponible.
Maintenant ton RéalPlayer est peut être une ancienne version pas compatible Win 7 32 ou 64 bits.
Mais quelle application ?
Tu peut télécharger une vidéo avec n'importe quel systèmes de Windows !
Il suffit de télécharger et la faire jouer avec les différents média disponible.
Maintenant ton RéalPlayer est peut être une ancienne version pas compatible Win 7 32 ou 64 bits.
Je viens de faire un copier/coller de la méthode que j'ai appliquée sans toutefois aller jusqu'au bout je crois et sans pouvoir effacer ce que j'avais écris sur le "fond noir". C'est donc ça qui a causé ce que j'explique plus haut dans le Post précédent. Quel gland je suis!!!
RésolutionPour résoudre ce problème, procédez comme suit :
1.Cliquez sur Démarrer, sur exécuter, tapez cmd, puis cliquez sur OK.
2.À l'invite de commandes, tapez cd %windir%\systemet appuyez sur ENTRÉE.
3.Tapez regsvr32 wmnetmgr.dllet appuyez sur ENTRÉE.
4.Tapez exitet appuyez sur ENTRÉE.
Bref comment faire pour récupérer mon erreur? Merci de vôtre compréhension.
RésolutionPour résoudre ce problème, procédez comme suit :
1.Cliquez sur Démarrer, sur exécuter, tapez cmd, puis cliquez sur OK.
2.À l'invite de commandes, tapez cd %windir%\systemet appuyez sur ENTRÉE.
3.Tapez regsvr32 wmnetmgr.dllet appuyez sur ENTRÉE.
4.Tapez exitet appuyez sur ENTRÉE.
Bref comment faire pour récupérer mon erreur? Merci de vôtre compréhension.