écran bleu

Résolu/Fermé
cactus83 Messages postés 860 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2023 - 27 déc. 2012 à 23:43
cactus83 Messages postés 860 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2023 - 29 déc. 2012 à 11:25
Bonjour/Bonsoir

Un problème avec on ordi qui n'est pas le mien..
Config: windows xp pro

Il a la mauvaise habitude d'aller sur des sites XXXX.!!!

Son ordi est bloqué. Impossible de revenir sur le net. J'ai essayé avec une clé de faire un Malwarebytes en démarrant en mode sans échec mais il ne veut pas faire... Il a pris CCleaner., mais c'est tout...Le problème, c'est qu'au bout d'un moment, survient un écran bleu...
Pouvez-vous me dire si c'est un problème viral ou de composants...J'ai pu en relever une partie:

MS Register a cessé de fonctionner
Problème APPCRASH
RegSVR32.EXE
Version 6.1.7600.16385
Horodatage: 4a5bca28
Module par défaut: RPCRT4.dll
Instruction: 0X7358fa31
Mémoire: 0X00000018
mémoire non lue

Pouvez-vous m'indiquer quelle est la procédure à suivre...Merci

J'ai la possibilité d'aller avec mon ordi me brancher pour suivre vos conseils.

Merci de votre aide!

Cordialement... Cactus
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19 réponses

qlegendre Messages postés 265 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 28
28 déc. 2012 à 00:19
Bonjour, ecran bleu c'est souvent le systeme d'exploitation qui à un problème donc vu qu'il doit y avoir des virus réinstalle windows . mais un ecran peut etre aussi un probleme de disque dur.
Cordialement
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cactus83 Messages postés 860 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2023 144
28 déc. 2012 à 00:27
Bonsoir Glegendre... Merci pour ta réponse...

C'est la deuxième fois que son fils lui fait un formatage, je me demande si ce n'est pas un problème lié ailleurs....Tu penses que le fait de ne plus pouvoir avoir accès au net et à toute manipulation serait juste un problème de virus? Comment arriver à déterminer l'origine virale ou "mécanique"?
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qlegendre Messages postés 265 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 28
28 déc. 2012 à 00:30
Toute facon ecran bleu, c'est soit le systeme d'exploitation défaillant ou le disque dur donc tu peux faire un test de disque dur avec le logicîel HD Tune
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cactus83 Messages postés 860 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2023 144
28 déc. 2012 à 00:35
Puis-je le télécharger sur une clé ? Pour le faire en mode sans échec?
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qlegendre Messages postés 265 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 28
28 déc. 2012 à 00:39
Oui mais cela sert à rien de le faire en mode sans echec
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cactus83 Messages postés 860 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2023 144
28 déc. 2012 à 00:42
Tu penses que cela va "passer" en mode "normal", parce qu'il y a des difficultés pour accéder au bureau!

Je me demande si la version windows est "saine" malgré ce que l'on me dit...! Quel est ton avis? Merci.
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qlegendre Messages postés 265 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 28
28 déc. 2012 à 00:44
Moi je pense que il y à des virus vu que tu n'à plus la connection internet c'est bisare. donc j'aurais formater puis ensuite j'aurais tester le disque dur. mais tu as des utilitaires de démarrage pour tester le hdd(ubcd)
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cactus83 Messages postés 860 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2023 144
28 déc. 2012 à 00:48
Attends, je ne suis pas une "pro" , qu'entends-tu par: hdd(ubcd). Quels sont ces utilitaires( sans vouloir abuser)? Je veux bien essayer de dépanner, mais dans la légalité!
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cactus83 Messages postés 860 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2023 144
28 déc. 2012 à 01:12
Je ne parle pas pour toi, mais l'éventualité où son système ne serait pas clean...!
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qlegendre Messages postés 265 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 28
28 déc. 2012 à 02:15
Bah tu reinstalle windows comme ca tu sera sur qu'il sera clean .
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STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 397
Modifié par STARGATE43 le 28/12/2012 à 03:16
Bonjour qlegendre, pour ton info, un bluescreen n'est pas nécessairement lié à un disque dur défaillant ou mort, la plupart du temps ce sont les barrettes de mémoires (RAM) qui sont défaillantes ou mortes, ou encore la carte graphique qui est en fin de vie et qui n'en veut plus.

Cdlt, STARGATE43.
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STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 397
Modifié par STARGATE43 le 28/12/2012 à 03:11
Bonjour cactus83, que peux-tu faire et ne pas faire exactement avec ce PC?
au moins qu'on sache si on peut aboutir à quelque chose en essayant de faire une désinfection, ou si le formatage et la réinstallation de WIndows s'imposent.

Cdlt, STARGATE43.

Pas de problèmes, que...des solutions !!!
Si vous estimez que votre problème est résolu, marquez-le comme tel, merci
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cactus83 Messages postés 860 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2023 144
28 déc. 2012 à 10:17
Bonjour STARGATE43...

Il s'allume....mot de passe, ok...puis une fois sur le bureau, windows détecte qu'il a été arrêté en force et cherche.....cherche...sans trouver.
Accès au net out, j'ai essayé de commencer par CCleaner et là écran bleu. En fait où que l'on veuille aller= écran bleu.
En passant par le mode sans échec, j'ai pu faire un CCleaner (chargé sur ma clé USB) j'ai enregistré Malwarebytes, qui était aussi sur ma clé, puis quand j'ai voulu le lancer....écran bleu.
Cet ordinateur a été déjà formaté(?) 2 fois par le fils de la personne, la dernière fois, il a déjà eu du mal à se connecter au net, je lui ai installé Mozilla Firefox, fait les recommandations d'usage, tout a bien marché jusqu'à ce qu'il retourne sur ce site X...là son ordi s'est bloqué et il a du l'éteindre en force en débranchant.

Voilà et merci pour ton aide...Cordialement
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STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 397
Modifié par STARGATE43 le 28/12/2012 à 15:28
Bonjour cactus, je pense qu'il y a une fameuse crasse dans ce PC, tu dis qu'en mode sans échec il fonctionne, mais est-ce qu'il fonctionne en continu ou l'écran bleu vient aussi au bout d'un moment? parce que si il fonctionne "bien" en mode sans échec, à ce moment-là tu pourrais passer en "Mode sans échec avec prise en charge réseau, tu aurais donc une connexion internet en mode sans échec pour pouvoir télécharger les outils d'analyse et de nettoyage, et je ferais appel à un helper chevronné pour qu'il(elle) t'aide.

Pas de problèmes, que...des solutions !!!
Si vous estimez que votre problème est résolu, marquez-le comme tel, merci
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cactus83 Messages postés 860 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2023 144
Modifié par cactus83 le 28/12/2012 à 16:47
Merci STARGATE43 pour ta réponse...

Tout à fait de ton avis!!! La "crasse", à mon avis, elle y est..Même si , je le pense, il y a un problème "mécanique"....! Où, reste à savoir! Même en mode sans échec avec prise en charge de réseau, mais , pas de connexion internet!:... J'ai bien essayé avant de vous contacter, il "fonctionne", mais de façon limitée puisque je n'ai pu faire un Malware!
J'ai essayé hier au soir "la prise en charge en réseau en mode sans échec" avant de poster et pas de connexion. internet.... et j'ai quand même eu l'écran bleu! C'est pour cela que j'ai fait appel à la communauté de CCM!.... Même si mes connaissances sont basiques,je n'arrive plus à comprendre!
Merci encore de ton aide..!
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STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 397
Modifié par STARGATE43 le 28/12/2012 à 16:44
Donc tu as eu l'écran bleu en mode sans échec aussi? c'est bien ça que tu me dis? si c'est bien ça et que je ne suis pas à côté de mes pompes, il y a de fortes chances pour que cette panne soit plutôt d'ordre matériel.

Je suppose qu'il a déjà un certain âge ce PC?
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cactus83 Messages postés 860 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2023 144
28 déc. 2012 à 18:26
Merci de ta réponse....
c'est ce que je pense aussi.. En mode sans échec, j'ai pu enregistrer ce qu'il y avait su ma clé USB, donc quelque part cela marche mais pas la suite... d'ou la partie de message que j'ai laissé au début du post...


MS Register a cessé de fonctionner
Problème APPCRASH
RegSVR32.EXE
Version 6.1.7600.16385
Horodatage: 4a5bca28
Module par défaut: RPCRT4.dll
Instruction: 0X7358fa31
Mémoire: 0X00000018
mémoire non lue
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cactus83 Messages postés 860 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2023 144
29 déc. 2012 à 09:37
Bonjour...

Suis sur place.....une aide? Merci
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cactus83 Messages postés 860 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2023 144
Modifié par cactus83 le 29/12/2012 à 11:12
Bon, j'ai trouvé!!!!

J'ai pensé à ce que le lis régulièrement sur les topics de cette communauté...J'ai viré Avast qui le bloquait et cela remarche!

Si cela peut vous être utile, j'ai photographié l'écran en cours d'opérations....

Bon WE et bonnes fêtes de fin d'année à tous...!
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STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 397
29 déc. 2012 à 10:56
Donc le fait d'avoir désinstallé Avast, le phénomène d'écran bleu a disparu???
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cactus83 Messages postés 860 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2023 144
Modifié par cactus83 le 29/12/2012 à 11:21
Oui, c'est la mise à jour du 26 qui a généré le problème....Je lui ai mis Avira à la place...!

J'ai fait une recherche anti-virus, tout s'est passé sans problème, Windows s'est aussi mis à jour...Là, il tourne sans problème!
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STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 397
29 déc. 2012 à 11:21
Franchement très surprenant, mais bon, si ça fonctionne correctement, tant mieux, je ne sais rien dire de plus.

Cdlt et bonne journée, STARGATE43.
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cactus83 Messages postés 860 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2023 144
29 déc. 2012 à 11:25
J'ai quand même vérifié la mise à jours des drivers au cas où...!
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