Transfert vidéos 8mm

Fermé
STELLA 25 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 - 27 déc. 2012 à 18:52
glandu Messages postés 25192 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 28 déc. 2012 à 16:28
Bonjour,

Je cherche à tranférer mes vidéos 8mm sur mon ordinateur. Mon caméscope est un SAMSUNG VP M50. J'ai cru comprendre qu'il fallait soit projeter les films sur un écran pour les filmer, soit faire l'acquisition d'un Dazzle (qui coute environ 70 euros en magasin).. Cependant, j'avais lu sur un site que l'on pouvait aussi simplement acheter les câbles pour relier le caméscope à l'ordi et télécharger un logiciel pour transformer les vidéos d'analogique en numérique... Est-ce vrai ? Est-ce que quelqu'un en sait plus la-dessus ? Peut etre que j'ai mal compris et je ne retrouve pas le site :-/
Merci Beaucoup !!!
A voir également:

2 réponses

pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
27 déc. 2012 à 22:56
relier le scope a l ordi oui, mais a condition que ton ordi possede les memes prises (rca) et l as j ai des doutes a moins que ........
actuellement les ordis pour le transfert d image utilise la prise "ilink"
si tu n as pas tout ca effectivement c est via un systeme d acquisition du genre dazzle(voir les posts de glandu pour ca)
sinon y a d autres marques , a eviter les sites a 10€
voila
0
glandu Messages postés 25192 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
28 déc. 2012 à 12:33
zorro arrive Pacal tu peux prendre mon topo à ton compte si il te convient le copier sur ton pc et le resservir au besoin c'est du boulot en moins pour moi
Boitier de transfert vidéo analogique
Bonjour pour transférer le contenu d'une cassette analogique vhs,vhs/c, 8m/m, Hi8 ou un flux vidéo analogique il faut relier le camescope ou le magnétoscope ou autre périphérique à un « boitier externe » qui prend en charge la conversion « matériel « du flux analogique » en « numérique » et on relie le boitier à l'ordinateur par un câble usb le fichier est converti en mpeg2 un format facile à graver et compatible tous lecteurs et la possibilité d'un montage avec « studio »
On relie boitier et camescope ou magnétoscope avec une liaison s/vhs recommandée ou composite( moins bon) (rca jaune ) et un cordon pour le son ( 2 rca rouge ,blanc ) . Pour le magnéto il faut une liaison péritel avec un adaptateur ou cordon avec le sens « out » ou avec inverseur in out sortie s/vhs ou composite RCA jaune (moins bon) plus le son , deux sorties RCA rouge blanc
pensez à sélectionner Pal pour avoir la couleur
je préconise le boitier dazzle soit « recorder »dvd seulement ou platinium selon son besoin
le prix du logiciel STUDIO 14 HD( 61 €) fourni avec ce boitier rend le produit intéressant
il se revend facilement sur le web quand vous n'en aurez plus l'usage
il ya des produits exotiques genre clef usb et 4 fils, moins chers mais se méfier c'est souvent source de galères, à la lecture de messages de membres désespérés sur le forum

le format étant 4/3 la qualité de l'image ne peut se juger que sur l'écran de télé de salon une fois le film gravé
le lien:
https://www.cherchons.com/dossier/dazzle.html
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
28 déc. 2012 à 13:25
bonjour glandu , ton topo t appartient, c est toi qu il l a créé et je trouve qu il est bien fait , en ce qui me concerne j utilise une S300 dedié aux transferts
voila
j en profite pour te souhaiter de bonnes fetes de fin d annnee ainsi qu a "stella25"
0
glandu Messages postés 25192 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
28 déc. 2012 à 16:28
ok de même, mais copie le sans problème tu le mets entre guillemet si tu veux
0