APN compact grand capteur avec EXCELLENTE qualité vidéo ?
jeideless
Messages postés
395
Membre
Dernière intervention
-
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je ne sais pas si je poste dans la bonne catégorie car je cherche un APN pour filmer.
Je cherche en fait le meilleur du compact. Notamment au niveau vidéo.
Si je dois m'encombrer et m'alourdir d'un bridge, hybride ou reflex pour obtenir ce que je désire, dites le moi. Mais je préférerais m'en passer.
J'ai pour le moment un APN Sony Cyber-shot HX9V qui m'a un peu déçu.
Au niveau vidéo, ce n'est pas vraiment ce que je recherchais.
Je cherche une qualité vidéo vraiment excellente...parce que là, en lumière d'intérieur, la qualité n'est pas mieux qu'une qualité DVD (ma vidéo 1080p 50i/s convertit en DVD PAL 750x576 possède une qualité similaire).
La qualité photo et vidéo est correct en extérieur lumière de jour, mais en intérieur c'est une catastrophe (bruits, image flou, couleurs absolument pas réaliste du tout, image fade, brouillonne)...
Pour les photos, j'aimerais aussi me passer du flash autant que possible.
Selon le tableau de cette page :
Je ne sais pas si je poste dans la bonne catégorie car je cherche un APN pour filmer.
Je cherche en fait le meilleur du compact. Notamment au niveau vidéo.
Si je dois m'encombrer et m'alourdir d'un bridge, hybride ou reflex pour obtenir ce que je désire, dites le moi. Mais je préférerais m'en passer.
J'ai pour le moment un APN Sony Cyber-shot HX9V qui m'a un peu déçu.
Au niveau vidéo, ce n'est pas vraiment ce que je recherchais.
Je cherche une qualité vidéo vraiment excellente...parce que là, en lumière d'intérieur, la qualité n'est pas mieux qu'une qualité DVD (ma vidéo 1080p 50i/s convertit en DVD PAL 750x576 possède une qualité similaire).
La qualité photo et vidéo est correct en extérieur lumière de jour, mais en intérieur c'est une catastrophe (bruits, image flou, couleurs absolument pas réaliste du tout, image fade, brouillonne)...
Pour les photos, j'aimerais aussi me passer du flash autant que possible.
Selon le tableau de cette page :
http://www.clubic.com/article-33930-5-comment-choisir-son-appareil-photo-numerique.html</code>, les APN à grand capteur (au moins 1 pouce) serait pas mal du tout, niveau vidéo aussi, et comparable aux hybrides (mais en plus compact).
Mais déjà, je n'arrive pas à distinguer les catégories des "compacts experts" et "grands capteurs" lorsque je recherche des modèles (sur lesnumériques.fr par exemple).
Alors vraiment je suis perdu... je ne cherche pas du compliqué..
Je cherche à faire de simples photos bien réussie, au beau rendue, et aux couleurs fidèles à la réalité (et pouvoir éviter le flash tout en ayant une belle photo)
Je cherche à pouvoir filmer en 1080p 50i/s avec une très bonne qualité visuelle, que ce soit le rendue visuelle, la fluidité,... et ceux aussi bien en basse lumière qu'en extérieur lumière du jour. Du vrai full hd, quel que chose qui en "jette" même sur une TV FULL HD de 120cm de diagonal ! quelque chose nettement mieux que les vidéos de mon HX9V !
Je cherche, enfin, à ce qu'il soit le plus portable possible..
Mais peut être que ce que je cherche n'existe pas..
Ou peut être que ça existe, mais avec des camescopes (et non des APN) ?
Les rapports qualité prix m'intéressent aussi !
Un appareil photo à 100€ c'est un bon rapport qualité prix.
Mais peut être que payer 200€ n'apporte pas grand chose ?
Mais que par contre 500€ va être un APN nettement mieux ?
Mais payer 1000€ n'apportera à peine d'amélioration?
Peut être qu'un camescope à 500€ filme très bien et équivaut à un APN à 1000€ ?...
Le Sony Cyber-shot RX100 semble pas mal ? Mais rien d'extra-ordinaire niveau vidéo apparemment ? Et il est à la limite du grand capteur (un pouce c'est pas beaucoup ?) ? ....
MERCI !! de m'éclaircir
A voir également:
- APN compact grand capteur avec EXCELLENTE qualité vidéo ?
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Montage video windows - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Insérer video powerpoint - Guide
3 réponses
Alors pour résumer le sujet :
- Les APN ne sont pas top pour de la vidéo de qualité
- Les APN compact ordinaire : Panasonic sz1, Nikon Coolpix S01 etc
- Les APN compact experts : Canon Powershot G15, Nikon Coolpix
P77000, etc
- Les APN compact évolués ou bridges : Panasonic DMC-FZ200...
- Le meilleur comprimé APN / Vidéo : La série des hybrides Lumix GH de Panasonic
- Ces APN sont lourds et encombrants ( >= 500 grammes)
- Il est préférable de faire de la vidéo avec un camescope
(exemple : canon la r306 , panasonic le dc2 ou v100 ,jvc la e15 ou e205
et sony la cx190 ), la vidéo d'un APN sera toujours "bof".
--------------
Bon donc voilà, j'hésite maintenant entre un APN photo/vidéo et un APN (pour photo) + un scope (pour vidéo). Je vais réfléchir un peu, faire des recherches, etc...
Si je choisit un APN pour la photo/vidéo :
- soit le Panasonic GH3 (1100€ boîtier nu). QUESTION : est-ce que ça fonctionne boîtier nu ou est-ce que je dois mettre un objectif (cher et imposant) obligatoirement ?
- Soit le SonyCyber-Shot RX100 (550€).
QUESTION : y'a t-il une nette différence tout de même avec le Sony HX9V ? QUESTION2 : où se situe cet appareil (entre APN compact experts et APN compact évolués ??)
Sinon je choisit un APN + un CAMESCOPE.
A réfléchir ...
Merci de ton aide pascalvideo !!! Bonne année 2013 !
- Les APN ne sont pas top pour de la vidéo de qualité
- Les APN compact ordinaire : Panasonic sz1, Nikon Coolpix S01 etc
- Les APN compact experts : Canon Powershot G15, Nikon Coolpix
P77000, etc
- Les APN compact évolués ou bridges : Panasonic DMC-FZ200...
- Le meilleur comprimé APN / Vidéo : La série des hybrides Lumix GH de Panasonic
- Ces APN sont lourds et encombrants ( >= 500 grammes)
- Il est préférable de faire de la vidéo avec un camescope
(exemple : canon la r306 , panasonic le dc2 ou v100 ,jvc la e15 ou e205
et sony la cx190 ), la vidéo d'un APN sera toujours "bof".
--------------
Bon donc voilà, j'hésite maintenant entre un APN photo/vidéo et un APN (pour photo) + un scope (pour vidéo). Je vais réfléchir un peu, faire des recherches, etc...
Si je choisit un APN pour la photo/vidéo :
- soit le Panasonic GH3 (1100€ boîtier nu). QUESTION : est-ce que ça fonctionne boîtier nu ou est-ce que je dois mettre un objectif (cher et imposant) obligatoirement ?
- Soit le SonyCyber-Shot RX100 (550€).
QUESTION : y'a t-il une nette différence tout de même avec le Sony HX9V ? QUESTION2 : où se situe cet appareil (entre APN compact experts et APN compact évolués ??)
Sinon je choisit un APN + un CAMESCOPE.
A réfléchir ...
Merci de ton aide pascalvideo !!! Bonne année 2013 !
merci pour ta réponse pascalvideo
La série GH de Panasonic sont des APN HYBRIDES.
1/Est-il possible qu'un hybride soit peu encombrant, c'est à dire que l'objectif ne ressort pas "en relief", que ça tient dans la poche.
Aussi, je ne veux pas a avoir à changer d'objectif, je cherche un APN qui fonctionne bien sans avoir rien à changer, acheter , etc
2/ Et en compact, y'a pas moyen ? Même un gros compact haut de gamme ?
Merci de me lister ces camescopes. La qualité est meilleure qu'avec un APN RX100. Mais j'ai réfléchi, et ça ne me conviendra pas. J'ai besoins de prendre des vidéos ET des photos un peu n'importe quant, et je n'ai pas envie de "trimbaler" 2 appareils sur moi.
N'y a t-il pas moyen d'avoir aussi bien avec un APN?
Les numériques ne listent pas les APN grands capteurs, ils n'en parlent pas... j'ai donc bien du mal à différencier les différentes gammes de compact...
C'est quoi selon toi le prix que je doit dépenser pour ce que je veux ?
Merci de ton intervention
PS: j'aime bien quand il y a possibilité d'une torche, ou d'un flash "doux".
PS: j'ai l'impression que ce que je recherche n'existe pas encore.. ou alors c'est hors de prix (genre des milliers d'€)
La série GH de Panasonic sont des APN HYBRIDES.
1/Est-il possible qu'un hybride soit peu encombrant, c'est à dire que l'objectif ne ressort pas "en relief", que ça tient dans la poche.
Aussi, je ne veux pas a avoir à changer d'objectif, je cherche un APN qui fonctionne bien sans avoir rien à changer, acheter , etc
2/ Et en compact, y'a pas moyen ? Même un gros compact haut de gamme ?
Merci de me lister ces camescopes. La qualité est meilleure qu'avec un APN RX100. Mais j'ai réfléchi, et ça ne me conviendra pas. J'ai besoins de prendre des vidéos ET des photos un peu n'importe quant, et je n'ai pas envie de "trimbaler" 2 appareils sur moi.
N'y a t-il pas moyen d'avoir aussi bien avec un APN?
Les numériques ne listent pas les APN grands capteurs, ils n'en parlent pas... j'ai donc bien du mal à différencier les différentes gammes de compact...
C'est quoi selon toi le prix que je doit dépenser pour ce que je veux ?
Merci de ton intervention
PS: j'aime bien quand il y a possibilité d'une torche, ou d'un flash "doux".
PS: j'ai l'impression que ce que je recherche n'existe pas encore.. ou alors c'est hors de prix (genre des milliers d'€)
dans la gamme des compacts il y a plusieurs familles
les compacts ex: pana sz1,nikon coolpix s01 etc etc
les compacts experts ex: canon powershot g15 , nikon coolpix p77000 etc etc
les compacts evolué ou bridges, ex: panasonic dmc fz200 , canon powershot sx50
quand a la serie ""gh" effectivement c est au dessus du fz200 qui fait quand meme 500gr ,dans la poche ...
a ce niveau la difficile de te conseiller car pour etre honnete, les compacts ont malgré tout une mauvaise qualitée video par rapport a un scope et fonctions bridées
perso j ai un scope tri capteurs de 1/2 (sd/hd) et comme apn un hx1(et la video bof pas terrible)(capteur 1/2,4)
donc si vraiment tu veux juger le mode video , il te faudra te deplacer pour faire un essais avant d acheter ....
donc definir ton budget et la gamme de l apn
quand a la taille des capteurs pour les apn "compacts" 1/2,5 et 1/2,3
voila
les compacts ex: pana sz1,nikon coolpix s01 etc etc
les compacts experts ex: canon powershot g15 , nikon coolpix p77000 etc etc
les compacts evolué ou bridges, ex: panasonic dmc fz200 , canon powershot sx50
quand a la serie ""gh" effectivement c est au dessus du fz200 qui fait quand meme 500gr ,dans la poche ...
a ce niveau la difficile de te conseiller car pour etre honnete, les compacts ont malgré tout une mauvaise qualitée video par rapport a un scope et fonctions bridées
perso j ai un scope tri capteurs de 1/2 (sd/hd) et comme apn un hx1(et la video bof pas terrible)(capteur 1/2,4)
donc si vraiment tu veux juger le mode video , il te faudra te deplacer pour faire un essais avant d acheter ....
donc definir ton budget et la gamme de l apn
quand a la taille des capteurs pour les apn "compacts" 1/2,5 et 1/2,3
voila
le comprommis entre l apn (photo) & scope (video) c est la serie gh de chez panasonic
sinon
effectivement avoir a la fois un apn (photo) et un scope (video) peut etre un choix plus judicieux , le seul avantage c est quand l un est en panne ou pris par quelqu un d autre il y en a un autre sous la main
en video et ce peut importe le matos il faut au minimun 300 lux (sans apport d eclairage optionnel)
en apn compact
il y a canon , nikon, sony, pentax
pour les scopes a prix raisonnables
canon la r306
panasonic le dc2 ou v100
jvc la e15 ou e205
en sony la cx190
et eux feront une meilleur video que le rx100
sinon
effectivement avoir a la fois un apn (photo) et un scope (video) peut etre un choix plus judicieux , le seul avantage c est quand l un est en panne ou pris par quelqu un d autre il y en a un autre sous la main
en video et ce peut importe le matos il faut au minimun 300 lux (sans apport d eclairage optionnel)
en apn compact
il y a canon , nikon, sony, pentax
pour les scopes a prix raisonnables
canon la r306
panasonic le dc2 ou v100
jvc la e15 ou e205
en sony la cx190
et eux feront une meilleur video que le rx100
techniquement le rx100 est mieux que le hx9
le canon g15 est plus evolutif (avec des options)
l avantage c est qu il tiennent dans la poche
et comme je l ai dis plus haut une fois ton choix fixé, il faudra comparer le mode video de chacun, donc faire le test avant l achat .......
en ce qui concerne la serie de pana en gh ils sont livré avec un objectif 14X42
en equivalnt du reflex c est du 28-84
je ne connais pas ton budget , mais voila ce que je ferrais (j exclus ma marque preferé)
le powershot "a400is" pour la photo et la "r306" pour la video le tout pour env 550€env