écran windows dégradé
besten
Messages postés
90
Membre
Dernière intervention
-
chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon écran s'est dégradé du jour au lendemain.
En effet, il est apparu des bandes horizontales sur mon écran, mon arrière plan de bureau est violet sur la droite et un carré jaune en haut à droite puis redeviens noir (comme voulu) sur la gauche avec toujours ces bandes horizontales. Sur le haut de mes pages internet et fichiers, une petite bande bleu mais pas sur toute la longueur apparait sur la droite de l'écran.
Mon ordinateur n'a que 2 ans de vie.
Il se dégrade de minutes en minutes clairement.
Que puis-je faire pour y rémédier ?
Faut-il aller voir un professionnel pour le réparer ?
Est-ce que mon ordinateur est foutu ?J'ai lu que ça pourrait être la carte graphique ou carte mère (je n'y connais rien). Quel est votre diagnostique ?
Je ne suis pas un professionnel de l'informatique alors je demande une réponse simple avec une solution éventuellement simple.
D'avance, je vous remercie.
Mon écran s'est dégradé du jour au lendemain.
En effet, il est apparu des bandes horizontales sur mon écran, mon arrière plan de bureau est violet sur la droite et un carré jaune en haut à droite puis redeviens noir (comme voulu) sur la gauche avec toujours ces bandes horizontales. Sur le haut de mes pages internet et fichiers, une petite bande bleu mais pas sur toute la longueur apparait sur la droite de l'écran.
Mon ordinateur n'a que 2 ans de vie.
Il se dégrade de minutes en minutes clairement.
Que puis-je faire pour y rémédier ?
Faut-il aller voir un professionnel pour le réparer ?
Est-ce que mon ordinateur est foutu ?J'ai lu que ça pourrait être la carte graphique ou carte mère (je n'y connais rien). Quel est votre diagnostique ?
Je ne suis pas un professionnel de l'informatique alors je demande une réponse simple avec une solution éventuellement simple.
D'avance, je vous remercie.
A voir également:
- écran windows dégradé
- Double ecran - Guide
- Retourner ecran windows - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Montage video windows - Guide
4 réponses
A mon avis, ta carte graphique commence à flancher, je te conseille d'aller voir un pro.
Attends quand même d'autres avis pour ne pas te faire arnaquer, elle sont courantes dans ce milieux
Attends quand même d'autres avis pour ne pas te faire arnaquer, elle sont courantes dans ce milieux
besten
Messages postés
90
Membre
Dernière intervention
c'est normal au bout de 2 ans ?
DreeZo
Messages postés
267
Membre
Dernière intervention
97
Pas vraiment mais ça peut arriver
C'est sûr que c'est la carte graphique ?
J'ai un autre ordi, je l'ai depuis plus de 5 ans, il a beaucoup servi comme celui-ci et l'écran et toujours aussi bien avec vista.
Ca coute chère une carte graphique ?
J'ai un autre ordi, je l'ai depuis plus de 5 ans, il a beaucoup servi comme celui-ci et l'écran et toujours aussi bien avec vista.
Ca coute chère une carte graphique ?
C'est obligatoirement ta carte graphique, ce serait ton écran tu aurais toujours le même problème, il ne changerais pas suivant que tu sois dans internet explorer ou dans tes documents.
tu peux trouver des carte graphique allant de 50 à 300 €
Voit ça avec un pro qui te conseillera suivant ta configuration et te la montera
tu peux trouver des carte graphique allant de 50 à 300 €
Voit ça avec un pro qui te conseillera suivant ta configuration et te la montera