Téléphonie (IP)

Fermé
led Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2007 - 14 févr. 2007 à 05:23
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 - 14 févr. 2007 à 10:22
Bonjour à tous et à toutes, je suis nouveau sur ce forum et j'espère être dans la bonne section. Bon, voici ma question: j'ai entendu dire qu'il y a déjà des hacker's qui s'attaquent maintenant à la téléphonie en en envoyant des ' VISHING ' Et oui, comme sur l'internet il y a des 'phisings'
avec les banques, vous pourriez recevoir des messages provenants de n'importe qui ou de n'importe quelle organisation ou autres. Y a t'il des logiciels de sécurité pour parer et se protégé contre ces nouvelles menaces? Y a t-il quelqu'un qui connait cette problématique et si oui, peut-elle fournir des ' urls ' des adresses webs dont lesquelle on peut téléchargé des protections contres ces merdeux qui ne veulent que voler nos identitées et notre argent... Merci de répondre ! led

1 réponse

Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 321
14 févr. 2007 à 10:22
Salut

Juste pour parler de ce sujet de telephone et de hack.
En regardant les informations sur FR2:
Un informaticien belge a trouve une faille avec les sms. Ainsi, tu pouvais envoyer un sms a n'importe qui en te faisant passer par quelqu'un.

La technique du vishing:
http://www.lesechos.fr/info/hightec/4534615.htm

A+
0