Probleme avec internet avec mon portable

Rems0530 Messages postés 4 Statut Membre -  
Rems0530 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,j'ai un probleme avec mon portable,je n'arrive pas a aller sur internet et toute ses applications(play store,youtube etc..),j'ai mis la wi-fi etc.
Es un probleme d'operateur?
Aider moi stp.

2 réponses

Mayot35 Messages postés 631 Statut Membre 60

Salut,
Plusieurs point à vérifier:
* Ton forfait comprend-t-il une option Internet ?
* As tu la 3G là où tu es ?
* Tu as activé le WiFi, l'as tu configuré (code, etc) ?

Si tu réponds "Oui" a au moins 2 des 3 points suivants faudra explorer d'autres options.

Mais déjà tu peux nous donner le modèle de ton tel, son OS, ton forfait, ton FAI, etc...
0
Rems0530 Messages postés 4 Statut Membre

Non je n'est pas de forfait j'ai ds mobicartes et oui j'ai activer la wi-fi et j'ai la 3g
Pour avoir internet il faut avoir un forfait?
Merci.
0

Internet en Wifi ça te coûtera "rien", par contre Internet sur mobile (surtout à mobicarte) ça va te coûter une blinde, et puis si ça se trouve t'as juste accès au WAP, l'ancêtre d'internet sur les mobiles.
T'as rentrer le code Wifi pour lier ton téléphone et ta box ?
0

Oui sa je les fait, ma carte sim c'est une sfr et ma livebox c'est une orange,cela n'est pas compatible?
0

Il me semble qu'il faut faire une action physique directement sur la Livebox avant de connecter un périph dessus. Tu vas sur ta livebox tu appuies sur le bouton "1" je crois, la Livebox se met en association pour quelques minutes et ensuite tu rentres ta clé WPA/WEP sur ton téléphone et normalement t'aura le WiFi sur ton tel. Pour l'avoir partout, il faudra changer de forfait, la carte ne permet pas d'avoir accès au réseau 3G, nécessaire pour Internet Mobile.
0

C'est bon jai reussi a avoir internet sur mon portable,je n'avais pas respecter les ponctuations pour la clé de securiter.
Merci Quand meme.
0