Graver Ubuntu sur CD 800MB

Résolu/Fermé
prypiat_child Messages postés 1343 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014 - Modifié par prypiat_child le 27/12/2012 à 13:56
indri.apollo Messages postés 276 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 - 5 mars 2013 à 17:43
Bonjour,

Je souhaiterais graver l'image Iso de Ubuntu 12.10 sur un CD.

Toutefois, celle-ci pesant 752 Mo, elle ne tient pas dans un CD-R "standard" - je me suis donc procuré des CD-R TX 800 MB. Bon, tout d'abord, ils sont visiblement reconnus comme pouvant contenir 702 Mo. Mais pas d'inquiétude, il est précisé sur le boitier des CDs qu'ils sont souvent reconnus par les PC comme tels, et qu'il suffit d'activer l'overburning. Soit.

Overburning activé, je tente une première gravure avec Deepburner (que j'utilise tout le temps sans souci)... et là, plantage autour de 97% avec le message "WRITER ERROR (ILLEGAL REQUEST (END OF USER AREA ENCOUNTERED ON THIS TRACK))".

OK, un CD de perdu, tant pis. Je tente la même chose avec CD Burner XP, même erreur.
Soupçonnant un problème de graveur (c'est un "noname"...), je change de PC... et là, même chose, en ayant tenté avec Deepburner, CDBurnerXP et Nero.

Ca commence à faire beaucoup de CD perdus (bon, pas tant que ça, étant donné que je ne fais plus que des "simulations" sur la fin. Ca donne toujours le même résultat)
et ça commence à me gonfler sérieusement.

j'ai trouvé quelques réponses sur divers forums, mais rien de concret...

Je suis sous Windows XP, si ça a une importance.

Edit : A défaut d'une solution, comment installer Ubuntu "proprement" si on ne l'a pas sur CD ? Sans passer par Wubi, ni sur une machine virtuelle...
A voir également:

1 réponse

indri.apollo Messages postés 276 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 47
Modifié par indri.apollo le 5/03/2013 à 17:07
Bonjour,
Oublie le cd, passe à l'usb.
Les distrib devenant de plus en plus lourdes, le cd est à proscrire. Et graver ubuntu sur un DVD alors qu'une nouvelle version sort tous les 6 mois n'a pas de sens. Télécharge l'iso dont tu as besoin puis rend ta clé usb bootatble avec Lili>http://www.linuxliveusb.com/fr/home Après il faut configurer le bios pour que l'ordi démarre sur ta clé.

En espérant t'avoir été utile :)
0
prypiat_child Messages postés 1343 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014 272
Modifié par prypiat_child le 5/03/2013 à 17:22
Tiens, j'avais oublié que j'avais posté ça ici. ^^ Merci quand même pour ta réponse !
Mais depuis le temps j'ai résolu le problème, en utilisant une clé USB comme tu me le suggères à l'instant. On m'a donné cette réponse sur un autre forum.

Je marque le sujet comme Résolu.
0
indri.apollo Messages postés 276 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 47
5 mars 2013 à 17:43
niquel
0