Modem HG530 Configuration sous WIN7

AmineDrX -  
zomblaa Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Je me prensente d'abord, moi c'est Amine !

Donc mon probleme, j'espere que vous allez m'aider;

J'ai pris un abonnement internet de 1Mega ya 20jours, avec leurs modem wifi inclus HG530 ( il n'y avait que ca comme modem ).
J'ai fais tout les branchement, de ma nouvelle ligne telephonique au splitter, puis au modem, & du modem j'ai branché un cable reseau a mon pc de bureau, j'ai deux autres pc chez moi je les connecte avec le WIFI, & a signaler que je suis sous Windows 7.
Le modem fournit, a eté soit disant configuré par le type de la compagnie internet, il etait configuré en mode routing ( je m'y connais pas tres bien en reseau et connexion !) mais il y avait beaucoup de coupures, sa coupé pendant 5heures & sa revenait pour 30minutes..Mais aprés tout ce temp,c'est toujours la meme chose,donc j'ai reconfiguré le modem en Bridge, & j'ai creé une connexion (avec le nom d'utilisateurs et mot de passes fournit) pour me connecter manuellement, & la les coupures sont moins presentes, mais impossible de connecter d'autre ordinateurs au modem, impossible de partager la connexion.
J'ai pris le telephone pour demander une assistance et ils m'ont dit que ma ligne allait bien, ils l'avaient suspendus pour 48h pour je ne sais quoi..Aprés une dame au telephone toujours, m'avait proposé d'essayer le mode Bridge et voila.
Sachant que j'ai 4 voyants sur mon modem, POWER, ADSL quand il est allumé j'arrive a me connecter en mode Bridge,sinon rien ! INTERNET quand il clignote j'arrive a me connecter en mode routing, mais en mode Bridge il est toujours eteint. & le voyant WIFI.

Merci de m'aider

2 réponses

AmineDrX

Re bonjour,
personne pour m'expliquer comment configurer ce modem en routeur sans qu'il y est des coupures ? ou bien m'expliquer comment le configurer en bridge & pouvoir connecter deçus plusieurs pc ?
0
zomblaa Messages postés 6 Statut Membre 39

Bonjour :)
Voici une video qui montre comment configurer le modem pas à pas, j'espère que ça va aider.
https://www.youtube.com/watch?v=g-Y73C-M-LE&feature=c4-overview&list=UUMYF8m6_bqcZHSNVw1CaJ3A
0