Suppression du dossier bureau et lien dans dossier personnel

Fermé
Jeseken Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 - 27 déc. 2012 à 06:45
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 6 janv. 2013 à 08:01
Bonjour,

Je viens de supprimer, par mégarde, les dossiers "bureau" et "lien" de mon dossier personnel. Et bien évidemment, j'ai vidé ma corbeille.

Ce qui fait que je viens de perdre toutes mes photos de Noël qui étaient dans un dossier sur mon bureau. Toutes les icônes qui étaient visibles dans le dossier "bureau" ont disparu.

J'ai restauré mon système à 1h antérieure mais rien n'est réapparu. Avec les restauration, Windows a recréé ces fichiers mais n'a pas fait réapparaitre les dossiers, fichiers disparus.

J'ai ensuite essayé de retrouver ces dossiers vidés de la corbeille par tuneUp Undelete mais je ne les retrouve pas. Juste une photo sinon les autres sont inexploitables.

J'ai aussi essayé de restaurer les versions précédentes de ces dossiers mais aucune version précédente n'est disponible.

C'est pourquoi je me tourne vers vous. J'espère que le dossier où se trouve toutes mes photos de Noël n'est pas supprimé définitivement (ce n'est pas lui que j'ai supprimé directement). Ce sont les dossiers qui se trouvent sous le C/Utilisateurs/Prénom/Bureau... puis liens.

Merci d'avance à tout ceux qui m'aideront... en espérant sincèrement pouvoir récupérer ce dossier de photos....

Bonne journée,

Sandrine

A voir également:

3 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 935
27 déc. 2012 à 07:03
0
Jeseken Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013
27 déc. 2012 à 15:51
Bonjour,

Merci beaucoup de votre aide.

Je viens de scanner la corbeille et la carte SD avec Recuva et il s'avère qu'il n'a rien trouvé pourtant j'ai aussi fait le scan minutieux.

Pensez-vous que les photos ont réellement été supprimées ?

En fait, ce sont juste les liens des dossiers «bureau» et «liens» qui ont été modifiés.

Comment c'est rageant quand cela nous arrive...

Merci,
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 935
6 janv. 2013 à 01:22
Bonsoir,
Quel programme vous utilisez pour ouvrir vos photos sur votre PC?
0
Jeseken Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013
6 janv. 2013 à 06:21
Bonsoir,

J'utilise la visionneuse de photo windows.
0
Modifié par Edawards le 6/01/2013 à 08:02
Bonjour,
Voir si vous pouvez effectuer une restauration en suivant ceci :

https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

Lire cela en complément :

https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
6 janv. 2013 à 07:58
Bonjour.

"J'ai restauré mon système à 1h antérieure mais rien n'est réapparu."
C'est justement ce qu'il ne fallait pas faire.
Il y a de fortes chances pour que les écritures faites sur le disque aient "écrasé " tout ou partie de vos "documents".
Et là, "Recuva" ne peut plus rien faire.

Et je vais me repépéter pour au moins la 10² ième fois.
Utilisez deux partitions.
Une pour le système et les programmes, l'autre pour les données.
Si vous stockez vos photos et vos vidéos personnelles sur votre PC,
et surtout si celui-ci est aussi votre outil de travail,

===============================================
Faites des images de votre partition "SYSTEME & PROGRAMMES".
Faites des sauvegardes de votre partition "DONNEES".
C'est certain, un jour ou l'autre, vous en aurez besoin.

===============================================

Sur mon PC, environ 12 minutes pour restaurer "Système & Programmes" (50 Go).
Juste le temps d'une pose café.

Quelques minutes pour restaurer une vidéo, ou un paquet de photos supprimé accidentellement.

No stress.
0