Probleme linpus et demarrage ubuntu

Fermé
JCL - 27 déc. 2012 à 10:44
 Utilisateur anonyme - 27 déc. 2012 à 18:11
bonjour,


je viens d acheter un parckard bell te11hc sous linpus, hors au démarrage nombreuses erreurs ext2-fs, puis j arrive sous localhost . j ai tenté l'instal d ubuntu, mais a chaque redémarrage, je me retrouve sous linpus? ubuntu n est jamais proposé ? packard bell me dit ne pas supporter ce produit linpus, car il s agit uniquement d un mode console .. comment puis je tout virer et redémarrer sur un disque clean ou je vais pouvoir installer ubuntu . merci de votre aide .
A voir également:

7 réponses

Bonjour,
Tu dis vouloir installer Ubuntu.
Lors de l'installation d'ubuntu, il t'est proposé un choix entre plusieurs options d'installation parmi lesquelles se trouve "Utiliser tout le disque pour installer Ubuntu". Choisis cette option et laisse-le faire, il va virer linpus et tu seras sous Ubuntu au redémarrage suivant.
1
BILLETBIBI44 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012
27 déc. 2012 à 11:06
merci de votre aide
lorsque j installe ubuntu, rien ne m est propose, tout sembel fontionner mais je pense rester sur le cd et ne pas creer de boot sur le disque dur
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 408
27 déc. 2012 à 12:11
Salut,

Parce que tu es resté sur la session dite "Live". Il te faut cliquer sur l'icône "Install" qui se trouve normalement sur le bureau afin de lancer l'installation.
0
BILLETBIBI44 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012
27 déc. 2012 à 13:30
Merci
Oui, j'ai testé cet icone, mais cela ne change rien, au redémarrage je reparts systematiquement sur linpus et je me retrouve sur la mire avec localhost ?

Peut il s agit d un problem de ubuntu mal charge? le fichier ISO semble pourtant etre OK, mais continuellement sur dvd .. j'y perd mon altin .
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 408
27 déc. 2012 à 13:35
au redémarrage je reparts systematiquement sur linpus
As-tu bien installé le chargeur de démarrage (grub) au bon endroit ? C'est à dire sur le MBR du disque contenant Linpus ?

Peut il s agit d un problem de ubuntu mal charge? le fichier ISO semble pourtant etre OK
As-tu vérifié la somme MD5 de ton image ? (Vérifier MD5)
0
BILLETBIBI44 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012
27 déc. 2012 à 13:45
Merci

J avoue être jeune sous linux, comment puis je verifier si le grup est au bon endroit, et s'il ne l'est pas, comment puis je corriger ?
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 408
27 déc. 2012 à 14:19
Enfin, jusqu'à encore pas très longtemps on avait le choix, mais il semblerait que ce ne soit plus le cas ;-(

Bon, de toute manière, je suppose que tu n'as qu'un seul disque dur sur ce PC et vu que tu l'installes depuis un CD (ou DVD), le choix par défaut pour l'installation de Grub devrait se faire, donc il devrait s'installer à la bonne place.

A partir de là, pourquoi n'as-tu pas le menu de boot, mystère ???

Vérifie quand même l'empreinte MD5 de ton image...
0
Essaie donc avec boot-repair, Si ubuntu est effectivement installé, il corrigera grub pour qu'il boote sur ubuntu.

Tu lances le live-cd d'ubuntu, tu installes boot-repair dans la session live, tu lances boot-repair...
Voir ce tuto :
http://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair
(paragraphe 1)

Tu as choisis l'option "utiliser le disque en entier ? Si oui, linpus devrait avoir disparu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BILLETBIBI44 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012
27 déc. 2012 à 15:20
Merci

Je vais continuer a fouiner et tester un chargemetn ubuntu d une version plus ancienne.; pourl le cas ou je pourrais avoir des options en sup
encore merci
0
BILLETBIBI44 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012
27 déc. 2012 à 17:21
j ai charge fedora et ca marche...
0
j ai charge fedora

Tu veux dire installé...
0
Salut,
Oui, j'ai testé cet icone,
Très bien.. et après ? L'installation s'est lancée ? C'est ça qu'on veut savoir.
Si elle s'est lancée, elle n'est pas allée au bout.. :
au redémarrage je reparts systematiquement sur linpus

j ai charge fedora et ca marche...
Excuse, mais en technique, il faut être un minimum précis, sinon on avance pas. :/
Comment ça, "chargé" ? Téléchargé et gravé sur un cd/dvd ?
Qu'est-ce qui "marche" ?? Tu l'as installé ? Tu n'as plus Linpus ?

Zipe31 te demande si tu as contrôlé la somme md5 de l'iso.. Tu l'as fais ? Tu t'es renseigné pour savoir ce qu'est cette "somme md5" et son utilité ??

Si tu veux de l'aide, merci de nous aider..
0