Démarrage windows impossible

Fermé
bmonnot Messages postés 8 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 - 26 déc. 2012 à 23:48
bmonnot Messages postés 8 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 - 1 janv. 2013 à 23:12
Bonjour,

Je voudrais redémarrer mon vieux ordinateur qui a fonctionné à l'origine sous xp il avait été restauré après changement du disque dur et la réinstallation d'une version xp allégée après quelques essais positifs je l'ai remis au grenier... pendant un an environ mais maintenant mon clavier ne s'éclaire pas et souris sont pas reconnus, au lancement écran noir avec écriture blanche les indications de processeur et lecteur cd et dvd apparaissent en bas de page (keyboard error or no keyboard present, press F1 to continue, DEL to enterSETUP, je ne peux rien activer avec clavier et souris si la page avance j'ai le mode (démarrer windows normalemente en surbrillance) après je me retrouve avec l'écran bleu (défaillance d'un fichier du registre le registre ne peut pas charger la ruche (fichier)avec problème de fichier...systemRoot\System32\Config\Software ou ou son journal ou sa copie est endommagé ou protégé contre l'écriture.
début du vidage de la mémoire physique.
vidage de la mémoire physique terminée.
contactez votre administrateurou votre groupe de support....................
Si je réintroduis mon cd xp d'origine que se passera t'il......
merci d'éclairer ma lanterne



Windows XP
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 déc. 2012 à 23:54
keyboard error or no keyboard present, press F1 to continue, DEL to enterSETUP,
ceci veut dire que ton clavier est pas conecté.
regarde si tu as pas un problème avec la prise du clavier.
pour le reste

après je me retrouve avec l'écran bleu (défaillance d'un fichier du registre le registre ne peut pas charger la ruche (fichier)avec problème de fichier...systemRoot\System32\Config\Software ou ou son journal ou sa copie est endommagé ou protégé contre l'écriture.

est ce une erreur de disque possible, tu as le cd de XP?
faudrait réparer avec accéder au mode commande et faire un checkdisk du disque dur systeme.

0
bmonnot Messages postés 8 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 1
1 janv. 2013 à 23:12
Finalement après avoir vérifié tout ce que pouvais je me suis résolu à relancer avec le CD d'origine j'ai suivi le menu déroulant, supprimé le système qui ne chargeait pas, terminé par la confirmation de mon code chez Microsoft.
maintenant mon vieux Gigasis est tout propre en attendant de le remettre au travail .
0