Blocage de mon PC

iffig61 Messages postés 15 Statut Membre -  
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Freeze de mon PC : un AMD dual core.
Au début cela arrivait de temps en temps et ça m'agaçait sans +.
Pour stocker mes vidéos, je viens d'installer (simplement brancher) un disque externe USB2, tout va bien, création des répertoires OK.
Dès que j'essaye de copier les vidéos de mon disque dur interne sur ce disque externe, le PC se bloque systématiquement ! et là çà ne m'amuse plus du tout !
A noter dans la pièce à côté mon fils avec un PC simple core a branché le même DD externe USB2 et lui n'a aucun pb; nous avons croisé les DD externes USB2, lui continue a bien fonctionner, mon PC se bloque aussi avec son DD USB2.
Donc le pb est bien sur mon PC.
Au lieu de copier sous explorer, si j'écris ma vidéo depuis MovieMedia Maker, çà marche bien !!! le problème viendrait-il de explorer ???
Pouvez-vous m'aider SVP.
A voir également:

1 réponse

Reneal Messages postés 1349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   455

Bonsoir, c'est "peut etre" un probleme de barrette memoire et/ou reglage bios.
Si tu as plusieurs barrettes memoire , tu peux les essayer tour à tour.
Autre suggestion: l'alimentation defaillante
0
iffig61 Messages postés 15 Statut Membre

J'y ai pensé et j'ai passé l'utilitaire MEMTEST qui n'a rien détecté d'anormal, j'hésite encore à ouvrir la boite !
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Bonsoir,
As-tu pensé à augmenter la Mémoire Virtuelle de ton PC ?
0