Pourquoi les consoles utilisent plus de bits que nécessaire
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Srinkable
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Bonjour,récemment j'ai découvert que pour représenter un pixel;on utilise le système RGB avec 32 bits soit 4 octets: 1 pour la quantité de rouge; 1 pour la quantité de vert; 1 pour la quantité de bleu et le dernier pour la transparence.
Et alors une question se pose: pourquoi les consoles (ex: la nintendo 64) utilisent 64 bits pour représenter un pixel alors que 32 suffisent amplement (cela prend de la place inutile)?
Je vous en supplie répondez-moi cette question me torture l'esprit depuis 3 jours
Et alors une question se pose: pourquoi les consoles (ex: la nintendo 64) utilisent 64 bits pour représenter un pixel alors que 32 suffisent amplement (cela prend de la place inutile)?
Je vous en supplie répondez-moi cette question me torture l'esprit depuis 3 jours
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2 réponses
Je ne suis pas spécialiste dans les consoles de jeu, ni du matériel en général, et en particulier je ne peux ni confirmer ni te contredire lorsque tu affirmes que "la nintendo 64 utilisent 64 bits pour représenter un pixel alors que 32 suffisent amplement"
Mais je vais faire une hypothèse, qui relève donc plus d'une intuition que de réelles connaissances :
La Nintendo 64 a un processeur 64 bits (d'où son nom), les calculs se font donc côté matériel avec des opérations sur 64 bits, et il est surement plus efficace de traiter 64 bits d'un coup directement par le processeur quitte à devoir stocker plus de bits dans les pixels, plutôt que d'avoir à traiter au préalable les pixels en 32 bits pour leur donner la taille de 64 bits du processeur ce qui serait une perte de temps...
Je pense donc qu'il s'agit d'un choix pour favoriser la vitesse à la mémoire.
Mais je vais faire une hypothèse, qui relève donc plus d'une intuition que de réelles connaissances :
La Nintendo 64 a un processeur 64 bits (d'où son nom), les calculs se font donc côté matériel avec des opérations sur 64 bits, et il est surement plus efficace de traiter 64 bits d'un coup directement par le processeur quitte à devoir stocker plus de bits dans les pixels, plutôt que d'avoir à traiter au préalable les pixels en 32 bits pour leur donner la taille de 64 bits du processeur ce qui serait une perte de temps...
Je pense donc qu'il s'agit d'un choix pour favoriser la vitesse à la mémoire.
A mon avis , tu t égares KX , mais bon jolie tentative . Il ni as aucune relation entre l'appellation commerciale nitendo64 et une quelconque intruction en 64 bit .
Mais bon , c'est quand même marrant de te lire ...
Mais bon , c'est quand même marrant de te lire ...
"Il ni as aucune relation entre l'appellation commerciale nitendo64 et une quelconque intruction en 64 bit ."
Il y a tout de même un processeur 64 bits qui tourne derrière... Le jeu d'instruction est donc en 64 bits !
Mais évidemment si tu t'y connais propose quelque chose d'intelligent plutôt que de toujours critiquer sans jamais rien justifier...
« L'excès de critique engendre l'inintelligence. » (G. Flaubert)
Il y a tout de même un processeur 64 bits qui tourne derrière... Le jeu d'instruction est donc en 64 bits !
Mais évidemment si tu t'y connais propose quelque chose d'intelligent plutôt que de toujours critiquer sans jamais rien justifier...
« L'excès de critique engendre l'inintelligence. » (G. Flaubert)