Time Capsule & Ethernet

Fermé
nonax Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 - 26 déc. 2012 à 19:44
 Utilisateur anonyme - 27 déc. 2012 à 08:41
Bonsoir à tous,

J'ai reçu ma time capsule pour Noël et je tente en vain de comprendre son fonctionnement.
Pour le moment je ne souhaite pas l'utiliser comme routeur ( connectée à ma freebox) mais seulement comme disque dur externe.
Je l'ai donc configuré la première fois en ethernet, connecté à la box etc..
J'ai même pu faire une sauvegarde time machine cette nuit (17H pour 120GO de données) !!
A priori j'ai du la faire en wifi et non en ethernet..
Donc comment être en ethernet et non en wifi ?
J'ai désactivé le wifi dans air port et maintenant je ne peux plus rien faire, ni la connecter en wifi (comme c'était ni en ethernet)..
Et quel port ethernet ? le lan ou le wan ?
j'ai essayé les 2 en vain..
Je croyais cela facile mais à voir les problèmes des uns et des autres c'est un vrai casse tête et je n'ai trouvé aucune réponse à ce problème en farfouillant ici et là.

Je précise que j'ai un macbook pro et qu'il s'agit d'une time capsule 2TO

Merci à tous.

Bonne soirée


A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
26 déc. 2012 à 22:35
Essayez ce fichier compressé en .zip:
https://dl.dropbox.com/u/12602322/Utilitaire%20AirPort%205.6.zip


1
Utilisateur anonyme
27 déc. 2012 à 00:20
Il suffit de renommer l'une des deux versions. Elles peuvent être utilisées en même temps. J'utilise l'une ou l'autre sans soucis. Chez moi, la dernière version se nomme "Utilitaire Airport", et l'autre "Utilitaire Airport 5.6"
1
nonax Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 1
27 déc. 2012 à 00:26
Ok Merci.
Bon finalement je me suis rabattu sur la formule :
TC en mode routeur
J'ai donc branché la TC en ethernet à partir de la free.
Je navigue donc en wifi de mon mac vers la TC et lorsque je branche un autre câble ethernet du mac vers la TC je désactive le wifi sur mon Mac afin d'être certain de passer par l'ethernet.
En ce moment même je transfère 200GO de film et cela va prendre 2H contre 17h cette nuit pour 120GO de donnée en wifi (sauvegarde time machine).
Je suis décu de ne pas pouvoir l'utiliser "simplement" comme un DDE à la fois en wifi et ethernet selon mes besoins et SANS être obligé de la transformer en routeur.
Mais bon c'est déjà ça.
Merci infiniment de ta patience.
1
nonax Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 1
26 déc. 2012 à 19:48
En la branchant j'ai désormais un logo "attention" dans air port m'indiquant que la TC est introuvable ;(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
26 déc. 2012 à 21:35
Salut,

As tu regardé la documentation apple ?
- https://support.apple.com/fr-fr/HT201510
0
nonax Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 1
26 déc. 2012 à 21:36
Déjà lu une bonne dizaine de fois ..
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2012 à 21:50
Bonsoir,


Regardez cette page:
https://www.apple.com/fr/mac/

Vous y voyez les ports avec leur indications.

Le port WAN doit être relié à votre box ADSL, c'est le port "d'arrivée d'internet chez vous. (la box de votre Fournisseur d'Accès à Internet).
Les ports Ethernet servent à vous connecter à vos ordinateurs. Ce sont les ports qui alimentent vos ordinateurs en internet.

La Time Capsule vous sert alors de borne d'accès à internet, que cela soit en mode filaire ou en mode Wifi. La Time capsule peut faire les 2 à la fois. En mode wifi, la fonction wifi de votre box devra alors être désactivée. C'est la Time Capsule qui redistribue les connexions à internet en mode filaire ou en wifi.

Cette Time Capsule aura 2 mots de passe, (qui peuvent être identiques pour vous faciliter la tâche), un mot de passe pour l'accès au réseau wifi, et un mot de passe pour l'accès à son disque dur interne configuré en mode partagé.

Toute cette configuration se fait par l'application de l'Utilitaire Airport présent dans votre dossier Applications / Utilitaires...
La Time capsule pourra alors travailler soit en "mode Pont" ou en mode de Redistribution d'adresses IP en fonction de votre configuration.

Voyez également cette aide:
https://support.apple.com/fr-fr/HT201510

Cordialement
0
nonax Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 1
26 déc. 2012 à 22:00
Bonsoir,
Oui je vois bien la différence entre WAN et LAN et je comprends le fonctionnement de la TC transformé en routeur avec l'obligation de couper le wifi de ma Box.
Cependant je ne veux pas utiliser la TC de cette manière.
Je souhaite simplement l'utiliser comme DDE en wifi ou ethernet.
J'ai fait cette nuit un sauvegarde complète time machine vers time capsule.
Cela a duré près de 17H donc je présume que j'étais en wifi malgré le cable ethernet correctement branché.
J'aimerai simplement accéder à ma TC en wifi pour y ajouter des dossiers légers et la brancher en ethernet pour des choses plus importantes.
Pour le moment AirPort ne detecte plus rien..
J'ai fait un reboot d'usine 10 fois, un reboot à froid 10 fois, un reboot à chaud 10 fois..
mais la TC clignote toujours en orange ou reste sur le orange ..
bref c'est la cata.
Lorsque je désactive la fonction wifi sur airport et que je fais "mise à jour" tout déraille!
Le mac ne detecte plus rien...
J'ai pris un rdv téléphonique avec apple pour demain après midi mais comme d'habitude ce genre de rdv ne mène jamais bien loin.
Je vais leur demander si un remboursement est possible.
A priori j'ai 14j pour retourner le produit.
Je pensais me simplifier la vie avec du sans fil..
Résultat j'ai un cable d'alimentation + un cable ethernet (inutile) qui se rajoute à ma centrale nucléaire (mon salon) ;(
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2012 à 22:06
Si la Time Capsule clignote en orange, c'est qu'elle ne voit pas internet. (pas reliée à la box ? ..)
Normalement ça ne devrait pas avoir d'incidence sur l'utilisation de son disque dur... mais je ne suis pas en face de cette Time Capsule pour examiner en détails le problème.

Pour ma part, je trouve que l'ancienne version Airport, toujours dispo. est mieux que la version actuelle. A prendre ici:
https://support.apple.com/kb/DL1536?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
0
nonax Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 1
26 déc. 2012 à 22:12
Je ne peux revenir en arrière sur la version d'airport il faut que je change aussi la version de mac os X.
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2012 à 22:15
ben normalement non...
pour ma part j'utilise l'une ou l'autre version de l' Utilitaire Airport sous la dernière version de Mac OS , (la version 10.8.2)...
0
nonax Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 1
26 déc. 2012 à 22:19
"Utilitaire AirPort ne peut être installé sur ce disque. La version de Mac os X installée sur ce volume n'est pas prise en charge"
j'ai également la version 10.8.2
Merci quand même !
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2012 à 22:26
Je vais essayer de vous mettre la version 5.6 sur dropbox. elle fonctionne chez moi
http://snappy-app.com/s/show.php?pass=d758fbc850e550f5059c10f5688cfcde

Je reviens vous donner le lien quand c'est fait
0
nonax Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 1
26 déc. 2012 à 22:54
Depuis que j'ai mis votre version je ne peux plus ouvrir de page sur safari.
Mon wifi est bien actif mais je ne peux même plus me servir d internet sur mon Mac.
(J écris de mon iPhone)..
Mac redémarré 2 fois déjà ..
0
nonax Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 1
26 déc. 2012 à 23:00
Wifi remis en route!
0
nonax Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 1
26 déc. 2012 à 23:03
Comment conserver ta version de airport et virer celle que j'avais ?
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2012 à 08:41
Bonjour,

On peut utiliser à la fois le wifi et le mode filaire.
Le mode routeur est nécessaire lorsque on se sert de la Time Capsule pour la connexion à internet. Mais, dans les paramètres de la Time Capsule. il est possible de la régler pour s'en servir comme un simple disque réseau. Mais à quoi bon ? puisque cette TC fait office de très bon routeur ..

Bien cordialement
0