Retouche photo et montage video sur un netbook en voyage ?

Fermé
ninaninanina Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012 - 26 déc. 2012 à 15:19
ninaninanina Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012 - 26 déc. 2012 à 19:32
Bonjour,
Je sais que des questions similaires ont déja été posées mais je ne trouve pas de réponse satisfaisante à ma question.
Je pars pour 8 mois en Amérique Latine , avec mpn sac à dos , je vais beaucoup bouger et ne peux pas songer raisonnablement à emporter mon ordi portable en plus de mon reflex pour faire de la rando en Haute montagne .
Je pensais donc acquérir un netbook léger qui me permettrait de stocker et trier mes photos , mais aussi brancher ma tablette graphique pour dessiner , faire quelques retouches sur photoshop ( retouches basiques bien sur) et peut être trouver un petit logiciel de montage pas trop gourmand en RAM pour faire de petits montages videos .
J' ai reperé un Netbook ASUS avec 1Go de Ram . Ma question est simple pourrais-je utiliser pour la retouche photo un netbook comme celui ci ? Je pensais intaller une vieille version de photoshop , comme photoshop CS ou CS2 moins gourmandes en RAM ... Es- ce une bonne idée ?
Quelqu un connait il un logiciel de montage video basique pour faire des mini montage en voyage ? Pourrais-je appliquer le raisonnement suivant et installer une vieille version de Premiere ?
Merci à tous pour vos conseils !
Joyeuses Fetes
A voir également:

4 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
26 déc. 2012 à 18:38
Bonsoir,

Même avec un CS2 ça va mouliner.... :-((

Tu ne dis pas non plus quel OS tu as sur ton netbook 1Go de RAM ça peut le faire mais pas avec tout. Pour ce qui est de la vidéo je crois que tu vises un peu haut sauf à tourner sous XP et accepter de travailler avec un ancien Movie Maker. Ceci dit il y a des logiciels de qualité bien moins gourmands qu'un CS2 (crackaté comme de bien entendu puisque c'est introuvable autrement)...

Luke.

0
ninaninanina Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012
26 déc. 2012 à 18:56
je ne sais pas quel OS car je n ai pas encore achété le netbook , cela dit la plupart sont fourni avec Windows 7 que je peux désinstaller pour remettre un XP .
SI avec un CS 2 ça mouline , tu crois qu' avec CS aussi , ou bien peut être un photoshop elements ?
C ' est juste que , comme je sais me servir de photoshop ça me parrait plus simple de rester avec ce logiciel .
Après si tu as de bonnes idées de logiciels de qualité , je veux bien !!!
Merci
Nina
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
26 déc. 2012 à 19:27
Bon, en premier lieu pourquoi absolument un Photoshop pour une aussi petite chose, est-ce bien un impératif? Un CS c'est lourd par définition, en plus sur un Seven (toujours si ce n'est pas une version crackatée) deux versions s'installent depuis ton disque: la version 32Bits dans les dossiers (x86) et la version 64Bits dans les dossiers 64Bits, les plugins et autres 8bf pour la plupart ne seront pas fonctionnels sur la version 64 bits (suis bien placé pour le savoir), c'est une des raisons parmi d'autres pour laquelle les photoshop sont encore en double version (32 et 64), deux version Photoshop sur un Macbook ça commence à faire pas mal. En si petite configuration et pour ne pas régresser vers un XP un Photoshop (puisque tu y tiens) sera plus adapté en version Elements 11 qu'en CS et sera certainement largement suffisant, cette version prend bien entendu en charge les tablettes graphiques et sont nettement au dessus de ce qu'utilise un retoucher ou monteur lamdda dans un CS tout en restant nettement moins gourmand et plus léger.
Pour ce qui est des logiciels autres que Photoshop capables de faire ce que tu sembles avoir l'air de vouloir faire je ne connais qu'un logiciel capable de tourner avec très peu de RAM (j'en ai un sur mon portable qui est un Vista 32Bits et 2Go de RAM) c'est GIMP mais si tu n'as jamais touché il faudra t'entrainer un peu (sur les linus il tourne avec 1Go et sur un de mes vieux PC avec seulement 512 de RAM, non pas qu'il ne fasse pas ce que font les Photoshop puisqu'il fait quasiment le même travail mais il ne le font pas de la même façon. A part ça je ne connais rien et je ne travaille qu'avec Photoshop (les deux), GIMP) PhotoFiltre Studio, PhotoFiltre 7.1 (pas 7), problème des Photofiltre studio (comme tous les photoFiltre bien qu'ils soient hyper légers) c'est qu'ils ne reconnaissent pas les tablettes et travaillent avec le stylet en mode souris, pas toujours la joie...
Brefffffffle en résumé soit un Phoshop Elements 11 soit un GIMP mais pour GIMP si tu est habitué/e à Photoshop il faudra retrouver tes marques et autrement rien ne te conviendra vraiment à part ces deux logiciels qui savent tourner avec peu de ressources...

Luke.

0
ninaninanina Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012
26 déc. 2012 à 19:32
merci luke !!
je médite ta réponse !
0