Bug explorateur windows

Fermé
Illya Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 - 26 déc. 2012 à 14:13
Illya Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 - 28 déc. 2012 à 19:44
Bonjour,
Je sais que des sujets à ce propos ont déjà été postés, mais je n'ai rien vu correspondants à mon problème ou me permettant de le résoudre...
J'explique : il y a un mois de ça, j'ai dû complètement réinstaller mon PC DELL Inspiron avec Windows 7 édition familiale Premium. Je rencontrais, en gros, un bug généralisé, je ne pouvais plus lancer les applications etc... L'assistance de DELL m'a aidée à réinstaller sans CD.
Depuis quelques jours maintenant, mon explorateur windows plante environ dix minutes après le démarrage. Cela part d'un bug avec Firefox (désinstallé puis réinstallé mais sans nouveauté, et d'ailleurs depuis je ne peux plus le désinstaller puisqu'il n'apparaît pas dans les programmes et fonctionnalités), puis de chaque programme que je veux lancer depuis le menu démarrer. Je rencontre le bug classique, la fenêtre devient opaque et inutilisable. Bon. Ensuite, le message d'erreur me signalant que "l'explorateur windows a cessé de fonctionner" apparaît, je demande d'arrêter le processus mais rien n'y fait, plus rien ne répond et je suis obligée d'arrêter manuellement. Tout recommence au démarrage, quel que soit le programme ou le navigateur utilisé...

Si quelqu'un a une solution sans devoir reformater, parce que je n'ai pas pu récupérer tous mes fichiers... (ou pour me réexpliquer comment reformater sans le CD, je ne suis pas chez moi...), ça serait gentil =)

Merci beaucoup !


A voir également:

2 réponses

superstarter
26 déc. 2012 à 14:48
bonjour,
je croix que sait impossible de le réinstaller sans le cd de boot
mais pour l'accéléré un petit peu tu peut installé ccleaner et défragmenté ton ordinateur
bonne chance
et bonne fête de fin d'année
0
Illya Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012
28 déc. 2012 à 19:44
Bonsoir,

En fait, si, c'est possible. Je l'ai déjà fait avec l'aide d'une assistante sur la hotline de DELL. Mais je suis chez une grand-mère et cette gentille dame n'a pas l'illimité, je n'ai pas envie de lui faire payer une somme astronomique pour ça !
J'essaie juste de gagner du temps, d'autant que j'ai besoin de mon PC de manière assez urgente.
En théorie pour cette procédure il faut appuyer sur f8 et réinstaller les paramètres d'usine. Mais le fait est que je ne tombe pas du tout sur les mêmes résultats lorsque je m'en occupe seule. Je ne suis pourtant pas née de la dernière pluie ! =)

Merci, en tout cas !
Et bonnes fêtes à toi aussi
0