Probleme serveur FTP

Feign Messages postés 39 Statut Membre -  
kaumune Messages postés 22676 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Comme l'indique le titre, je n'arrive pas a faire fonctionner mon nouveau serveur ftp.

Il doit y avoir une étape que j'ai du louper, pourtant impossible de trouver ou et pourtant j'y ai passé du tps, croyez moi. Je vais tout vous relister.

-Installation et configuration de filezilla server sur le pc hote
-Installation et création d'une adresse sur no-ip sur le pc hote
-Configuration des ports 20 et 21 sur ma livebox
-Configuration des comptes (dossier partagé, MDP...) sous filezilla server
-Installation de filezilla client sur mon autre pc

et pourtant malgré cela, quand je me connecte, il ne trouve pas le serveur.

Quel erreur aurais-je pu faire ? N'hésitez pas a me proposer toute vos idées

Merci d'avances

A+

A voir également:

4 réponses

kaumune Messages postés 22676 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

slt

tu tapes quoi comme adresse pour le joindre et d'où ?

tu ne peux pas le joindre par le no-ip ni par l'adresse publique de ta box à partir de ton réseau local

En local, faut que tu utilises l'adresse ip privée du pc où tourne le serveur

pour le tester de l'extérieur passe par là : http://www.net2ftp.com/index.php
2
Feign Messages postés 39 Statut Membre 6

Je ne l'ai pas testé en local, je savais que l'adresse no-ip ne fonctionne pas en local et je ne me rappelle plus de la syntaxe pour le tester en local

Je l'ai testé depuis la PC d'un ami ou dans filezilla j'ai mis

hote : xxxxx.no-ip.info
identifiant : xxxxx
mdp : xxxxx
port : 21

Mon serveur n'est pas sous tension actuellement (je l'ai eteins apres un enieme enervement ^^ )mais je le rallume des que possible et je testerais le site que tu m'as donné
1
kaumune Messages postés 22676 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

comme par le tester en local

Comme je te l'ai dit, tu mets simplement da,s le client Filezilla, l'adresse ip du pc où tourne le serveur

Toujours en local, tu peux le faire aussi avec un simple navigateur web en tapant ftp://adresse ip du serveur
0

En local, cela marche mais pour une utilisation a distance, cela ne fonctionne tjrs pas
0

Ce que je ne comprends pas, c'est que dans filezilla, quand je rentre les infos et tout, je le vois qui trouve l'ip de mon pc mais apres rien ne se passe
0

tu l'as testé avec le site que je t'ai donné ou pas ?

tu as bien configuré (et redirigé dans ta box) des ports pour le mode passif dans filezilla serveur ?
0

Avec le site que tu m'as donné, cela me dit que ca ne marche pas. Oui j'ai configuré les ports 20 et 21

Dans ma livebox, dans parametre avancées/nat pat
Application/service : ftp server
Port externe : 21
Port interne : 21
Protocole : TCP
Equipement : Serveur(le pc qui me sert de serveur)

Application/service : ftp data
Port externe : 20
Port interne : 20
Protocole : TCP
Equipement : Serveur(le pc qui me sert de serveur)
0
steph810 Messages postés 1910 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   142

Bonour, même problème

dans le mode passif j'ai mi port

4000-4001 idem dur la box

dans pare-feu windows

parametres avancée

exception

ajouter un port je doit mettre quoi ??

4000 ou 4001 ou 4000-4001 ou rien

Merci.
1

slt

ouvre ton propre sujet
0

up
0

Quoi up ?

répond deja aux questions et fais la manip indiquée du post du 27 à 9h23
0