Version de Windows 7 non authentique

Fermé
Nephya Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2015 - 25 déc. 2012 à 22:56
 rapide - 26 déc. 2012 à 00:57
Bonsoir à tous,

Mon problème est le suivant :
Courant Août j'ai hérité d'une copie du windows7 officiel de la part d'une connaissance employée chez HP.

Jusque là tout allait bien, mais il y a 2 semaines de cela, mon pc s'est mis à crashé puis quand il a redémarré "Windows était endommagé". Je n'ai pu rien faire mis à part créer une copie, mais je devais mentionner le numéro de série -que j'ai bien sûr perdu-, alors j'en ai cherché un sur Internet qui marchait. Du coup, à ce jour je me retrouve avec un "windows.old" et le windows que j'utilise en ce moment même.

Depuis 2/3 jours je reçois des fenêtres windows affichant qu'il n'est pas authentique. Ça me le fait au moment où ma session s'ouvre puis toutes les 10/15 minutes j'ai un petit rappel. Cela m'indique que je dois me connecter et authentifier ce dernier.

J'ai demandé à mon entourage que faire. J'ai eu vent que c'était un virus, puis ailleurs que ce n'était rien, juste un crak à installer et pouf! plus de soucis...
Je ne sais pas trop quoi faire du coup, voilà pourquoi je me tourne vers vous.

Merci d'avance de votre réponse.
Cordialement,
Marine.




A voir également:

3 réponses

BloodyAngel Messages postés 1479 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juin 2018 401
25 déc. 2012 à 23:22
Hello,
l'explication est simple : le numéro de série que tu as chopé sur le net est reconnu par Microsoft comme étant "illégal". D'où l'avertissement.
A part essayer de retrouver le numéro de série qui t'appartient, je ne vois pas bien quoi faire...
0
Nephya Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2015
25 déc. 2012 à 23:35
Aïe... Malheureusement le papier sur lequel était inscrit le code est parti à la poubelle sans faire exprès, et bien entendu je n'ai pas pensé à le noter sur le CD d'installation...
Je devrais faire quoi ? Laisser ça comme ça le temps de m'acheter une vraie série ?
0
BloodyAngel Messages postés 1479 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juin 2018 401
25 déc. 2012 à 23:37
Demandes toujours à ton ami s'il n'a pas ton numéro de série dans des archives ou quoi, on ne sait jamais...
Sinon je pense que tu n'auras pas le choix. Il faudra racheter une license. Tu peux toujours contacter Microsoft et leur expliquer mais je doute que ça mène à quelque chose...
0
Nephya Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2015
26 déc. 2012 à 00:15
Je doute que ce soit légal de détenir une copie de win7 donc je préfère encore garder ça pour moi ^^
Je vais demander à mon ami demain, merci pour les réponses rapides tout de même!
0
salut ; mémo : dans windows.old récupères tokens.dat et cache.dat, ET (aussi dans windows.old) récupères la clé dans le registre avec winfokey (slui.exe 3 pour changer la clé). slmgr.vbs /xpr pour vérifier l'activation ; activation À FAIRE HORS-LIGNE (pas besoins du web et c'est limitée en nombre et possibilités par le web).

"C:\Windows\ServiceProfiles\NetworkService\AppData\Roaming\Microsoft\SoftwareProtectionPlatform\tokens.dat"

"C:\Windows\ServiceProfiles\NetworkService\AppData\Roaming\Microsoft\SoftwareProtectionPlatform\Cache\cache.dat"

Renommez tokens.dat en tokens_old.dat et cache.dat en cache_old.dat pour pouvoir remplacer et par précaution (sauvegarde rapide).

Accédez aux deux fichiers par le menu Ouvrir... Crtl+O du Bloc-notes Windows (notepad.exe) "Exécuter en tant qu'administrateur". (Tenez, en passant ; c'est toujours écrit administrateur, jamais administratrice !)

Si vous remettez la clé avant les 2 fichiers, ne tenez pas compte des erreurs d'activation.

Nom du logiciel : WinfoKeys v4.1.0.0
Description : Decodage de cle d'installation
Compatibilité : Windows 9x-Me-2K-XP-Vista-7
Section du site : CRYPTO
Lien complet : www.ptorris.com/crypto.php#winfokeys

MD5 : 68d3aa444523b0e233a846c7577c13f5

516 ko• 154716

http://www.ptorris.com/download.php?file=winfokeys.zip

ou

Télécharger WINFOKEYS (gratuit) :
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055329-winfokeys
Vérifiez la version et le hash ; (v4.1.0.0 MD5 : 68d3aa444523b0e233a846c7577c13f5).

/!\ Avec WinfoKeys, utilisez la fonction pour chercher la clé ailleurs que par défaut.
0