[Algorithme] Jeux Tetris
ghetto-boyz
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twintris -
twintris -
Salut a vous tous !
j'ai un projet de creer un jeux de tetris et j'en ai auccune idée comment faire !
je demande pas une source complete du jeux mais juste un Algorithme ou bien juste une idée pour comment faire !
j'en ai besoin le plus proche possible et je vous remercie d'avoir m'aider !
a+
j'ai un projet de creer un jeux de tetris et j'en ai auccune idée comment faire !
je demande pas une source complete du jeux mais juste un Algorithme ou bien juste une idée pour comment faire !
j'en ai besoin le plus proche possible et je vous remercie d'avoir m'aider !
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4 réponses
En ayant fait un, j'peux te donner de pistes.
Un matrice pour la zone de jeux, remplie avec des booléens.
Chaque pièce est une matrice 4x4.
Par exemple :
0100
0100
0100
0100
pour une barre ou
0000
0110
0110
0000
pour un carré.
La pièce est redessinée à chaque mouvement (déplacement, rotation).
A chaque fois qu'une pièce ne peut plus descendre, tu vérifies si tu as une ligne complète. Si oui tu détruis la ligne, et fais avancer le reste des pièces.
Ce n'est pas très compliqué à faire, néanmoins il y a des subtilités, notamment sur le fait de redessiner ton aire de jeu après détruis 1 ou plusieurs lignes. C'est là que se situe la vraie difficulté.
Bon courage !
Un matrice pour la zone de jeux, remplie avec des booléens.
Chaque pièce est une matrice 4x4.
Par exemple :
0100
0100
0100
0100
pour une barre ou
0000
0110
0110
0000
pour un carré.
La pièce est redessinée à chaque mouvement (déplacement, rotation).
A chaque fois qu'une pièce ne peut plus descendre, tu vérifies si tu as une ligne complète. Si oui tu détruis la ligne, et fais avancer le reste des pièces.
Ce n'est pas très compliqué à faire, néanmoins il y a des subtilités, notamment sur le fait de redessiner ton aire de jeu après détruis 1 ou plusieurs lignes. C'est là que se situe la vraie difficulté.
Bon courage !