Comment bloque les messages indesirables

Résolu/Fermé
veritee - 25 déc. 2012 à 18:05
 Utilisateur anonyme - 27 avril 2013 à 15:27
Bonjour,

je vousdrai censuuré ma boite pour ne plus reçevoire des milliers de messsages par moi qui ne sont que de la puB ininterressante j ai essaye de les mettres en liste noires mais pas trop efficaçe l operateur merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 déc. 2012 à 18:10
Bonjour

De la lecture là :

https://www.commentcamarche.net/securite/protection/26091-spam-mail-eviter-le-courrier-indesirable/

Et là :

https://www.arobase.org/spam/

Néanmoins, il n'y a pas de "miracles"... parfois la seule solution (radicale) est de changer d'adresse mail... en prenant soin de lui conserver sa confidentialité...

@+
0
mamy arlette Messages postés 1082 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2019 274
29 déc. 2012 à 20:16
bonsoir,
je n'ai pas trés bien compris la réponse; dois-je en déduire qu'il ne me reste plus qu'à changer d'adresse mail? cela veut dire qu'il me faudra prévenir tout le monde, banque, edf, impots, assurance, mutuelle et les contacts!!
vous parler d'un truc
en tout cas merci infiniment mais pour l'instant je vai me contenter de les supprimer
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2012 à 20:33
Si tu lis en détail les liens.... il y a des possibilités pour réduire les spams... par exemple en relevant tes courriels via un client de messagerie et en utilisant un outil de filtrage...

Le "soucis" est quand une adresse est trop spammée, même les bons outils de filtrages ont des difficultés à être efficaces !

Cela se produit (surtout) quand l'on a pas protégé son adresse... (tous les détails sont dans les liens...)

A titre d'exemple, sur Gmail je n'ai qu'un à deux spams par... semaine, sur mon adresse de laposte;net je n'en ai quasiment aucun... et sur les adresses de mon FAI (orange) je n'en ai que quatre ou cinq (toujours par semaine...) et pourtant je n'utilise que les outils antispams de chacune de ces messageries...

Outre les spams liés au fait d'avoir laissé son adresse mail accessible aux spammeurs... il ne faut pas oublier non plus de décocher (sur tous les sites) les autorisations plus ou moins claires... de "partage" d'adresses...
Il ne faut pas oublier non plus de décocher "recevoir les offres partenaires"... tant dans les messageries, que chez le FAI... que là ou tu es cliente...
(Tous ces conseils sont dans les liens.... )
Sans parler bien entendu.... de ne jamais laisser accessible son adresse mail sur un forum....

@+
0
mamy arlette Messages postés 1082 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2019 274
27 avril 2013 à 14:36
bonjour xileh
je viens de passer ici pour tout autre raison et je m'aperçois que je ne vous ai même pas remercier!pure étourderie
merci infiniment
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2013 à 15:27
Bonjour

Mais si, mais si, les remerciements étaient bien là....

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26778398-spams#8

@+bon week-end
0