[sql] espace
nicolas
-
Sliv -
Sliv -
bonjour à tous
je voudrais savoir comment gère ton les espace en sql ( a part le mot like ) voici mon problème j'ai une requête paramétré qui a pour paramètre nom d'entreprise mais cependant les noms d'entreprise sont souvent espacé exemple S N C F
et je voudrais savoir comment géré le fait que certain marque SNCF et d'autre S N C F
merci d'avance du coup de main
je voudrais savoir comment gère ton les espace en sql ( a part le mot like ) voici mon problème j'ai une requête paramétré qui a pour paramètre nom d'entreprise mais cependant les noms d'entreprise sont souvent espacé exemple S N C F
et je voudrais savoir comment géré le fait que certain marque SNCF et d'autre S N C F
merci d'avance du coup de main
A voir également:
- [sql] espace
- Espace insécable - Guide
- Espace de stockage gmail plein - Guide
- Espace stockage google - Guide
- Liberer espace ipad - Guide
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
4 réponses
nicolas
ba en fait c une application windev parce que les gens saisissent un nom d'entreprise et ce nom sera mis en paramètre j'ai essayé de trouvé la solution avec windev mais j'ai pas trouver alors j'essaye de la trouver en sql
salut
SELECT *
FROM table
WHERE champ Like "chaine1 chaine2"
Ou
SELECT *
FROM table
WHERE champ="chaine1 chaine2"
ca marche a merveille, j'ai tester a Access puisque j'ai pas du SqlServer, mais ca reste le meme langage.
N.B : verifier que la chaine a verifier existe dans ta table
Bonne chance.
SELECT *
FROM table
WHERE champ Like "chaine1 chaine2"
Ou
SELECT *
FROM table
WHERE champ="chaine1 chaine2"
ca marche a merveille, j'ai tester a Access puisque j'ai pas du SqlServer, mais ca reste le meme langage.
N.B : verifier que la chaine a verifier existe dans ta table
Bonne chance.
Bonjour,
Je me creuse la tête depuis hier sur ton problème, mais sincèrement, je ne suis pas sûr qu'il y ait une solution correcte...
Tu peux tenter d'utiliser REPLACE() pour supprimer tous les espaces, mais une société comme "La Redoute" deviendrait "LaRedoute"... Donc ce n'est pas mieux...
Je ne crois pas qu'il y ait mieux...
Pour résoudre ton problème, la meilleure possibilité reste, à mon avis, de ne pas laisser les utilisateurs rentrer manuellement la société, mais de leur proposer des sociétés déjà existantes... Et si la leur n'y est vraiment pas, alors oui, ils pourront la créer...
Xavier
Je me creuse la tête depuis hier sur ton problème, mais sincèrement, je ne suis pas sûr qu'il y ait une solution correcte...
Tu peux tenter d'utiliser REPLACE() pour supprimer tous les espaces, mais une société comme "La Redoute" deviendrait "LaRedoute"... Donc ce n'est pas mieux...
Je ne crois pas qu'il y ait mieux...
Pour résoudre ton problème, la meilleure possibilité reste, à mon avis, de ne pas laisser les utilisateurs rentrer manuellement la société, mais de leur proposer des sociétés déjà existantes... Et si la leur n'y est vraiment pas, alors oui, ils pourront la créer...
Xavier
ba moi ce que je voudrais c'est que les gens qu'ils tape sncf ou
s n c f arrive aux même résultat et je vais pas m'amuser avoir comment son écris les nom d'entreprise y en a plus de 20 000 dans la base
select *
from client
where nomclient = param_raisonsociale
or nomclient =(param_raisonsociale,' ', '')
s n c f arrive aux même résultat et je vais pas m'amuser avoir comment son écris les nom d'entreprise y en a plus de 20 000 dans la base
select *
from client
where nomclient = param_raisonsociale
or nomclient =(param_raisonsociale,' ', '')