Contenue

Fermé
etix Messages postés 14 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011 - 13 févr. 2007 à 17:11
jlfond Messages postés 230 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 - 14 févr. 2007 à 08:23
Bonjour,

Peut-on prendre un tuto pour le mettre sur son site ci ont affiche un lien vers la source sans demander à son auteur.
Et peut ton utiliser tous les flux rss que l'on trouve sur le net.

dans l'attente de votre réponse merci

4 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
13 févr. 2007 à 17:14
Peut-on prendre un tuto pour le mettre sur son site ci ont affiche un lien vers la source sans demander à son auteur.

ça dépend.
Si le tutoriel est sous license CreativeCommons, FDL ou certaines autres licenses, ça peut se faire en effet sans avoir à demander à l'auteur.
Mais il est généralement préférable de demander à l'auteur (il appréciera).

Et peut ton utiliser tous les flux rss que l'on trouve sur le net.

ça dépend comment tu veux les utiliser.
Généralement, oui, on peut les réutiliser.
1
jlfond Messages postés 230 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 28
13 févr. 2007 à 18:16
Bonjour,

Renseigne toi quand même sur les obligations que tu as.

Ne pas avoir à demander ne signifie pas que tu peux le faire n'importe comment.

Par exemple moi pour utiliser des photos que j'ai pris sur wikipedia j'ai du mettre dessous la photo, le copyrigth (L'auteur) un lien vers le document ou j'ai pris la photo (La source) et un lien vers les conditions de la licence

par exemple h**p://creativecommons.org/licenses/by/2.5/

Mieux vaut le faire correctement au moins tu es tranquille.

Le seul cas ou tu peux ne rien mettre c'est si par exemple la photo est dans le domaine public.
0
etix Messages postés 14 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011
13 févr. 2007 à 19:16
Merci pour vos réponses rapide,

Et ci je fais simplement un petite description du site avec son logo. Puis je mettre tout les sites que je veut même ceux qui ne sont dans les recherches de Creativecommons.

0
jlfond Messages postés 230 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 28
14 févr. 2007 à 08:23
Bien sur que NON tu ne peux pas. Sauf mentions explicitent de l'auteur.

Le contenu d'un site est protégé par des droits d'auteur.

Tu ne peux utiliser que ce qui est sous une license 'Freeware' type GNU (pour faire simple). Et les précautions à prendre le sont dans ce cas là.

Attention la marche...
0