Probleme d ecriture

Fermé
olivier 65 - 25 déc. 2012 à 13:01
 olivier65 - 26 déc. 2012 à 11:34
Bonjour,
suite a des problemes technique sur un forum phpbb ,on a sauvegarder la base de donnée pour la remettre apres . le probleme a chaque fois que j ecris un mot avec des lettres avec accents , j ai des signes etranges
j ai ceci

Céline t'as déja trouvé des reptisun dans le coin???
y a t il un moyen de changer ses erreurs automatiquement
merci
A voir également:

4 réponses

Stanislas Poisson Messages postés 423 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018 66
25 déc. 2012 à 13:18
La base de donnée et les tables sont en utf8 ou en latin? Si c'est aps pareille, c'est qu'il y a une erreur. il faut que la base soit dans le meme encodage que les table.
0
merci de votre reponse
toutes les tables sont en utf8-bin et la base de donnée est en latin , que dois je changer???????????
0
Stanislas Poisson Messages postés 423 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018 66
25 déc. 2012 à 15:22
lettez la base de donnée en utf8-bin. Je suis etonnée de cette encodage, le mieux a mon avis etant l'utf8_generale_ci...
0
j ai ouvert le fichier de la base de données sauvegardée avec BLOCNOTE et il me conserve les lettres avec accent. Ce qui me permet de refaire le requête SQL avec les bonnes lettres.

Au départ, j''ouvrais le fichier avec HTMLEDIT qui me changeait les lettres avec accent.

Merci
0
Stanislas Poisson Messages postés 423 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018 66
25 déc. 2012 à 17:12
.............. Ca c'est NORMALE. Une base de donnée ca fonctionne dans une base de donnée pas dans un blocnote ou autre...
0
bonjour et merci pour vos reponses
voila tout est en ordre sauf que j ai une invasion de spams malgré le capta .si vous aviez une solution pour me debarrasser de ces intrus se serait tres gentil
merci
0