Mysql - tables dynamiques
chris
-
chris -
chris -
Bonjour,
J'ai un problème de définition de tables dynamiques en sql. (déjà est-ce que ça existe ?)
Je m'explique: j'ai une table T ds laquelle il y a une entrée "nombre d'enfants":
create table T (
nom varchar(30) NOT NULL,
prenom varchar(30) NOT NULL,
nb_enfants tinyint(2),
prenom_enfant1 varchar(30),
prenom_enfant2 varchar(30),
...
;
alors si qq rentre 4 comme nb d'enfants je voudrais qu'il y ait 4 champs pour des prenoms de ces enfants. de même s'il entre 1 ou 8, je voudrais qu'il y ait autant de champs de prénom des enfants.
Y a-t il une solution à ce problème ? S'il n'y a pas possibilité de créer des champs ds une table dynamiquement que me proposez vous ?
Merci d'avance
J'ai un problème de définition de tables dynamiques en sql. (déjà est-ce que ça existe ?)
Je m'explique: j'ai une table T ds laquelle il y a une entrée "nombre d'enfants":
create table T (
nom varchar(30) NOT NULL,
prenom varchar(30) NOT NULL,
nb_enfants tinyint(2),
prenom_enfant1 varchar(30),
prenom_enfant2 varchar(30),
...
;
alors si qq rentre 4 comme nb d'enfants je voudrais qu'il y ait 4 champs pour des prenoms de ces enfants. de même s'il entre 1 ou 8, je voudrais qu'il y ait autant de champs de prénom des enfants.
Y a-t il une solution à ce problème ? S'il n'y a pas possibilité de créer des champs ds une table dynamiquement que me proposez vous ?
Merci d'avance
A voir également:
- Mysql - tables dynamiques
- Tables des matières word - Guide
- Tableaux croisés dynamiques - Guide
- Mysql community download - Télécharger - Bases de données
- Tables ascii - Guide
- Le point d'entrée de procédure est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques ✓ - Forum Logiciels
2 réponses
Bonjour,
Je ne pense pas que ce genre de choses soient directement possibles. (En fait, je suis presque sûr que non).
Ce que je te proposes : une seconde table, qui contient trois champs :
nom_parent | prénom_parent | prénom_enfant
Comme ça, avec un nom/prénom des parents, tu peux retrouver la liste des enfants.
Xavier
Je ne pense pas que ce genre de choses soient directement possibles. (En fait, je suis presque sûr que non).
Ce que je te proposes : une seconde table, qui contient trois champs :
nom_parent | prénom_parent | prénom_enfant
Comme ça, avec un nom/prénom des parents, tu peux retrouver la liste des enfants.
Xavier