Extinction du PC sans préavis

Fermé
kerolorenzo Messages postés 129 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2024 - Modifié par kerolorenzo le 24/12/2012 à 15:42
 a - 24 déc. 2012 à 20:41
Bonjour,
Un problème me tourmente depuis hier.
Tout a commencé vendredi dernier, après une histoire de mise à jour "N'éteignez pas votre...", où j'ai refermé le clapet, rangé.... Le dimanche à 10h je le rallume pour convertir en aac un son que mon frèreau. m'a demandé. Et là, dès le début de la conversion (avec dBpoweramp je précise), extinction du PC !!! Pas "d'écran bleu de la mort". Je rallume, il se charge, il affiche difficilement le contenu du bureau, dès que je fais un clique droit, paf ! extinction.
Je crois que cela provient d'une demande d'affichage gourmande, ou d'un effort du processeur surpuissant à faire, ou le DD, ou surtout je crois, un programme au démarrage .
Malheureusement je n'ai pas le temps de désactiver certains programmes avant l'extinction de mon windows 8.
J'ai essayé la retauration et même supprimer les fichiers temporaires de mise à jour via le live CD openSUSE, peine perdue.
Aidez moi s'il vous plait. Je reste à l'écoute !
(Je vous écris via un autre PC)

A voir également:

1 réponse

rien a voir avec ta version de windows ou linux. Vérifie tes températures processeur. Tu dois avoir un portable que tu n'a pas entretenu. il s'éteint en surchauffe.
0