Sauvegarde camescope sous mac

Fermé
skaywest Messages postés 141 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016 - Modifié par skaywest le 24/12/2012 à 15:33
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 - 26 déc. 2012 à 13:41
Bonjour, j'ai un camescope jvc GR-DX28e et je dispose d'un mac book pro, et je voudrais enregistrer les cassette que j'ai sur mon camescope sur mon mac pour ensuite les mettre une un DD externe, mais je ne sais pas comment faire, j'utilise un cable usb mais mon mac ne le reconnais pas, même sous Imovie.
Quelqu'un aurait une idée ?
Cordialement.



A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25197 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 931
Modifié par glandu le 24/12/2012 à 17:09
il faut utiliser une prise IEEE 1394 sur ce modél. Elle se situe en dessous du l'inscription "F1.2 Aspherical Lens".

La prise est caché par un petit capuchon ou est gravé le logo "I" du I.link. On peut l'ouvrir après avoir ouvert l'écran lcd (faut des ongles, sinon un couteau/tournevis fera l'affaire).

Transfert cassette minidv
Transfert cassette mini dv vers portable ou tour PC il faut que le portable ou tour PC possède une entrée firewire ou ilink (port ieee1394) c'est la même chose, faire le transfert avec un logiciel de montage windows live mowie maker ou i mowie(mac ) ou logiciel de montage du commerce l'ordinateur reconnait le camescope d'emblée pour la capture
une carte interne ieee1394(fire wire ilink c'est pareil ) s'installe facilement sur une tour PC
Si il s'agit d'un portable qui ne possède pas cette entrée une seconde solution - vérifier si le portable possède une fente sur le coté « express card »(pcmcia) fente protégée par une fausse carte plastique il existe des adaptateurs express card fire wire :
https://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=firewire+expresscard&tag=googhydr0a8-21&index=aps&hvadid=9215056378&hvpos=1t1&hvexid=&hvnetw=g&hvrand=101097741010537552&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=b&ref=pd_sl_6kh108ih4c_b
3eme solution : il faut acheter un boitier convertisseur analogique vers prise usb
Ce boitier ou clef prend en charge la conversion « matériel du flux analogique en numérique et on relie le boitier à l'ordinateur par un câble usb le fichier est converti en mpeg2 un format facile à graver et compatible tous lecteurs et la possibilité d'un montage avec » studio
On relie le boitier et camescope avec une liaison s/vhs recommandée ou composite( moins bon) (rca jaune ) et un cordon pour le son ( 2 rca rouge ,blanc ) pour le magnéto il faut une liaison péritel avec un adaptateur ou cordon avec le sens « out » ou avec inverseur in out sortie s/vhs ou composite RCA jaune(moins bon) plus le son , deux sorties RCA rouge blanc
je préconise le boitier dazzle soit « recorder « soit vidéo créator ,platinium » suivant son besoin
le prix du logiciel de montage fourni avec ce dernier rend le produit intéressant
il y a des produits moins chers mais se méfier quand même c'est source de galères

la qualité de l'image ne peut se juger que sur l'écran de télé une fois le film gravé
le lien:
https://www.cherchons.com/dossier/dazzle.html


pensez à mettre" résolu" si c'est le cas
1
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
26 déc. 2012 à 13:41
salut glandu, effectivement le gr dx 28 dispose de toutes les prises pour aller sur un macpro sans probleme
par contre le scope doit etre en mode "vtr" ou player
0