Collisions 3D - OpenGL
sparadrap17
Messages postés
59
Membre
Dernière intervention
-
swed -
swed -
Bonjour, je suis sur un projet en OpenGL (en C pas en C++), c'est plus pour aprendre qu'autre chose. Je compte créer mon propre moteur 3D. Au niveau de l'affichage et du texturage il n'y a pas de problemes (même si je ne sais pas encor gérer la lumiere et les ombres, mais ca va venir).
Mon probleme principale se pose au niveau des collision, je m'explique :
je voudrai commencer par faire simple, la collision entre un point et un bounding box.
Pour les AABB (paralleles au axes x, y et z) je sais comment faire mais avec les OBB (qui ne sont pas paralleles aux axes) j'ai aucune idée de comment calculer ca...
J'ecrit donc ce post en esperant que quelqun connaisse un bon tutoriel (de preference en francais ca serait plus simple) ou qui pourrai m'expliquer comment procéder.
Merci d'avance pour votre aide.
Et je vous souaite un joyeux noel au passage (:
EDIT : si non les collisions entre un point en un plan m'interessent aussi.
Mon probleme principale se pose au niveau des collision, je m'explique :
je voudrai commencer par faire simple, la collision entre un point et un bounding box.
Pour les AABB (paralleles au axes x, y et z) je sais comment faire mais avec les OBB (qui ne sont pas paralleles aux axes) j'ai aucune idée de comment calculer ca...
J'ecrit donc ce post en esperant que quelqun connaisse un bon tutoriel (de preference en francais ca serait plus simple) ou qui pourrai m'expliquer comment procéder.
Merci d'avance pour votre aide.
Et je vous souaite un joyeux noel au passage (:
EDIT : si non les collisions entre un point en un plan m'interessent aussi.
A voir également:
- Collisions 3D - OpenGL
- Architecte 3d gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- 3d slash - Télécharger - 3D
- Smartshow 3d - Télécharger - Visionnage & Diaporama
- Paint 3d mac - Télécharger - Dessin & Illustration
- Google maps satellite 3d - Guide