Tune up 2013 un problème...

Résolu/Fermé
gilles323 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 - 24 déc. 2012 à 12:05
 gilles323 - 27 déc. 2012 à 18:12
Bonjour,


Bonjour,

Lors de la maintenance en un clic, pendant la défragmentation registre il tourne en rond...
Il reste sur software\microsoft\windows\currentversion\explorer\fileExts\.zip
J'ai oublié de regarder si un tuto était la pour poster un un screen de mon bureau
j'ai scanné mes registres avec d'autre logiciel mais rien (system mechanic, glary utilities et Ccleaner)
config:
xp pro
Firefox 17.0.1
tune up 2013

J'ai aussi ça avec tune up: Données supprimées du dossier Prefetch
pas moyen de résoudre le problème

D'avance merci
A voir également:

10 réponses

jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
24 déc. 2012 à 12:28
Bonjour ;

1-Il ne faut jamais utiliser la fonction défragmentation du registre avec TuneUp sinon problèmes !! >> Par sécurité il faut désactiver cette fonction
2-Actuellement : Est-ce que ta machine fonctionne correctement ? As-tu redémarré celle-ci et as-tu un message quelconque ? Si non il faut désinstaller TuneUp >> Si ok , je te communiquerai une manière propre de désinstaller
0
gilles323 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013
24 déc. 2012 à 15:57
Comment poster un screen shot? c'est au nettoyage de registre que j'ai ce problème désolé
et pour l'autre problème avec prefetch?
0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 24/12/2012 à 16:13
Une image écran ne résoudra pas le problème >> Peux-tu répondre aux questions que je t'ai posées plus haut
Le problème prefetch n'est pas très grave si celui-ci est vidé car il se régénère par la suite
As-tu la possibilité de faire une restauration système en y mettant une date antérieure à tes problèmes afin de revenire dans une ancienne configuration ?
Capture d'écran >> Voir ici
Slts
0
gilles323 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013
25 déc. 2012 à 11:05
non impossible de restaurer, sinon il tourne très bien
je voudrait savoir ou trouver ce fichier .zip et qu'est ce que c'est.
apparemment le chemin ne s'affiche pas complétement lors de la maintenance tune up.
"software\microsoft\windows\currentversion\explorer\fileExts\.zip"
0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
25 déc. 2012 à 19:24
Bonjour ;

Le chemin de ce fichier se trouve dans le registre mais je te conseille de te ne pas trop toucher à celui-ci
Si tu penses que TuneUp est responsable de ce problème , il faut le désinstaller entièrement et proprement comme écrit plus haut mais tu ne sembles pas prêt à le faire >> Si ok , revient sur le site et je te donnerai la méthode pour le supprimer
Slts
0
non le problème est détecté avec tune up mais c'est quoi ce fichier et comment le virer????
0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
25 déc. 2012 à 20:40
Je viens de vérifier mon registre et j'ai le même fichier : Ce qui veut dire qu'il ne faut pas le supprimer . Tu as fait une défragmentation du registre avec TuneUp (A ne pas faire) et le problème vient sans doute de là
Peux-tu dire quand et à quel moment TuneUp détecte cette ligne et que ce passa-t-il à ce moment
Slts
0
Lors du nettoyage en un clic
Il scanne et ensuite au moment de régler les problèmes, pendant
le nettoyage registre il reste sur le fichier .zip et rien ne se passe...
Je dois annuler
0
en creusant un peu, détails des problèmes pendant le nettoyage de registre:

Pare-feu Windows : entrée non valide "Max Payne 3"
--------------------------------------------------
Une règle du pare-feu Windows renvoie vers l'application "MaxPayne3.exe", qui n'est plus disponible. Cette règle non valide peut être supprimée.

Applications\btdownloadgui.exe
------------------------------
La clé "HKEY_CLASSES_ROOT\Applications\btdownloadgui.exe\shell" ne contient aucune donnée. La clé concernée est inutile et peut donc être supprimée.

Voila merci j'utilise avg pro
0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
25 déc. 2012 à 23:13
Comme écrit plus haut , je te conseille de désinstaller entièrement et proprement TuneUp en suivant la procédure décrite sur le lien ci-dessous (tout en restant sur ce message)
Voir ce lien
Ensuite si tu veux refaire une installation de ce logiciel dans la version que tu avais et à condition d'avoir une licence valable , je te communiquerai la marche à suivre
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
impossible de le désinstaller, problème avec Windows installer qui ne trouve pas le chemin...
0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 26/12/2012 à 20:54
Essayer avec Windows installer cleanup en lieu et place de Microsoft Fix It
Peux-tu dire si revo uninstaller trouve TuneUp pour le désinstaller
Merci de répondre rapidement car cela fait 3 jours que nous sommes sur le même sujet avec des bribes de conversations
Slts
0
je ne peux pas l installer encore une erreur

Error 1305 error reading from C:\program files\MSECACHE\WICU3\msicuu.msi
Verify that the file exists and that you can access it
choix de: recommencer ou abandonner

quelle est ce fichier?
iolosm~1.dll
0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
27 déc. 2012 à 07:21
Bonjour ;

Comme écrit plus haut , je pense qu'en utilisant tous ces logiciels "présentés comme étant magiques" tels que TuneUp , Glary etc..tu as certainement détruit en partie ton registre ou supprimé des clés importantes
Puisque tu n'as pas la possibilité de faire une restauration système en y mettant une date antérieure à tes problèmes , l'idéal serait de faire une réparation de windows XP à l'aide ton cd d'installation si tu possèdes encore celui-ci
Dans tes programmes , est-ce que TuneUp est présent et quelle est la taille du dossier ?
A part ce problème avec TuneUp est-ce que ta machine fonctionne bien au démarrage , arrêt , toutes les autres fonctions (programmes etc....) sont-elles ok ?
Slts
0
Oui, il fonctionne bien a part un message d erreur cité ci dessus
et le petit problème de registre et désinstallation tune up tout va bien.
j'ai lancer la commande sfc /scannow et rien n'y fait non plus.
le dossier tune up fait 73Mo

j'ai utilisé d'autre logiciel parce que tune up avait un problème sinon cela fait quelques années que tout se passait très bien avec plusieurs installations sur différents pc...
0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
27 déc. 2012 à 13:22
As-tu essayé de désactiver ton antivirus pour installer et lancer les logiciels proposés ci-dessus car je ne vois aucune raison su tu dis que ta machine fonctionne bien car ces outils ont déjà prouvés leurs efficacités pour désinstaller TuneUp , la taille de celui-ci semble correcte >> Peux-tu dire la version exacte et l'année que tu utilises pour cette version de TuneUp
Slts
0
Avec le bouclier résident et le pare feu d'avg pro désactivé Windows installer cleanup ne se lance toujours pas "fatal error"
version tune up 2013: 13.0.2013.193
0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
27 déc. 2012 à 15:51
Je ne comprends pas trop pourquoi tu n'arrives pas à installer Windows Installer CleanUp car il est essentiel pour supprimer les entées de TuneUp (Ceci est confirmé par l'éditeur , j'avais eu un pb avec ce logiciel et c'est l'éditeur qui m'avait envoyé un mail de procédure de désinstallation)
Question >> Ton Windows XP est-il valide (avec clé de licence)
Pour info , la dernière version de TuneUp est la 13.0.3000.160
A défaut de le désinstaller , essayer de le mettre à jour ??
Slts
0
j'ai enlevé le dossier du C en coupant les processus et redémarré
apparemment c est résolu
0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
27 déc. 2012 à 16:10
Si tu penses avoir résolu ton soucis en faisant comme cela tant mieux mais je pense que la désinstallation n'est pas faite correctement >> Je pense que tu utilises une version windows XP pas trop dans les normes car si l'outil que je t'ai proposé plus haut ne s'installe pas sur windows c'est qu'il y a un problème de compatibilité (Cet outil est un produit Microsoft)
Nous allons donc faire comme si ton problème était réglé et mettre celui-ci comme étant résolu
Bonnes fêtes
Slts
0
c'est xp media center avec licence j ai verifié
merci bonne fêtes également
0