Outlook mac 2011

Résolu/Fermé
Pat - 24 déc. 2012 à 09:50
 Pat - 27 déc. 2012 à 14:15
Bonjour,

A chaque ouverture d'Outlook 2011 pour Mac, la mise à niveau de l'identité et des messages prennent des heures ? Merci de remédier à ce gros problème, car j'ai du forcer à quitter plusieurs fois le logiciel en perdant beaucoup de messages importants.

Merci pour votre aide
A voir également:

7 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3493 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 945
27 déc. 2012 à 07:23
Pat :

A chaque ouverture d'Outlook 2011 pour Mac, la mise à niveau de l'identité et des messages prennent des heures

Au lancement de l'application (ou au lancement du Database Daemon) il y a une vérification de l'intégrité de la base de données dès lors qu'il y a modification de l'environnement (changement matériel sur la machine, changement d'utilisateur,...) Parfois, cette vérification se fait intempestivement, c'est peut-être bien ce qui se passe dans ton cas.

En règle générale, cette situation se résout facilement en faisant une reconstruction de la base de données (tenir la touche "Option" enfoncée au lancement d'Outlook puis sélectionner l'identité courante - habituellement "Main Identity" - et demander la reconstruction). Il peut arriver (c'est rare, quand même) qu'il faille refaire totalement la base de données de zéro. On verra si c'est nécessaire.

Assure-toi aussi de bien avoir fait les mises à jour d'Office 2011 (qui devrait donc être en 14.2.5 actuellement)/

1
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
Modifié par pico.l le 27/12/2012 à 11:08
Salut,

As tu regardé les recommandations de microsoft ?
- https://support.microsoft.com/fr-fr/office/reconstruction-de-la-base-de-donn%c3%a9es-office-c21643be-0f0d-4997-9ec1-8044080054b0?ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr

Pourquoi ne pas utiliser un système de messagerie plus a jour ?
- apple mail
- Mozilla Thunderbird
- Sparrow (payant)

"Dans le mieux, il est difficile de faire mieux ; mais, dans le pire, il est toujours facile de faire pire." [Curnonsky]
0
Merci Bernard pour tes infos (je suis sur la bonne version), seulement comme Outlook fait une "mise à niveau" d'une manière intempestive, je devrais toujours appuyer sur la touche "option" à chaque ouverture pour palier à mon problème ?

Merci également à weetabix40 pour le lien intéressant que je consulterais à mon prochain blocage d'Outlook.
Pourquoi je ne choisis pas une autre messagerie, c'est parce que j'utilise Outlook ou Entourage depuis des années et ce n'est qu'avec cette version que j'ai ce problème, mais j'y ai pensé sérieusement.

Un grand merci à vous deux.

J'ai une autre question si je peux ? Toujours dans Outlook mac 2011, lorsque je fais le raccourci clavier "pomme+c", j'ai le message suivant qui s'affiche de "ProLexis" un correcteur d'orthographe payant "L'analyse n'est possible que sur un brouillon. Les autres messages ne sont pas analysables" ? Et si je vais dans la barre de menu et que je vais chercher "pomme+c", ça fonctionne ?

Merci pour vos solutions (j'aimerais juste utiliser le raccourci clavier "pomme+c" sans faire d'analyses quelconques)
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
27 déc. 2012 à 10:35
Tu as certainement des options de raccourci a configurer dans le logiciel "ProLexis" afin de laisser "pomme + c" libre pour "copier".
0
Merci weetabix40 pour ta réponse, il faut que je regarde mieux les paramètres de ProLexis, car je n'ai pas encore trouvé la solution ?

Bonnes fêtes de fin d'année à tous
0
27 déc. 2012 à 11:23
Je ne connais pas ce logiciel mais un topic existe sur son forum :
> http://www.prolexis.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=7&start=0&sid=68d595aa1011f5a5a0fdd666c86169ce
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Encore merci weetabix40,
ProLexis ne fonctionne pas avec Outlook (ni Word) et je ne comprenais pas ce message, alors j'ai appelé "Diagonal" qui distribue ProLexis :
(manipe sur Mac) quitter Outlook, quitter Prolexis, aller dans "Documents", "Diagonal", aller dans "Données de l'utilisateur et supprimer :
"Préférences [Dico Malin]"
"Préférences [Myriade]"
"Préférences [Prolexis]",
ensuite redémarrer "ProLexis", puis "Outlook" et le raccourci clavier "pomme+c" fonctionne !

Un grand merci à tous !
0
Aliboron Martin Messages postés 3493 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 945
27 déc. 2012 à 13:36
Pat :

je devrais toujours appuyer sur la touche "option" à chaque ouverture pour palier à mon problème ?

Non. Je n'ai peut-être pas été assez clair : cette manip permet de lancer une reconstruction de la base de données, traitement qui suffit généralement à venir à bout des vérifications intempestives de l'intégrité de la base de données.

Si la reconstruction n'en vient pas à bout (c'est rare, mais ça peut arriver) il faudra en passer par une reconstruction de zéro, manip plus longue (et parfois incontournable)...

0
Merci Aliboron Martin pour cette précision.

Bonen journée et bonnes fêtes de fin d'année.
0