Mac lent au démarrage + ne s'eteint pas + utilitaire disque beug

Fermé
cedricaunprobleme Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 - 24 déc. 2012 à 09:40
 Utilisateur anonyme - 24 déc. 2012 à 10:16
Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques mois une série de problemes avec mon mac book pro qui n'a que 2 ans.
(OSX 10.6.8)
Tout a commencé lorsqu'il s'est mis a ne plus reconnaitre mon disque dur externe seagate backup plus. J'ai alors redémarré le mac avec le dd branché, mais il n'avait alors pas su démarrer; j'ai du l'éteindre manuellement. Depuis lors voici les inquiétants symptomes qu'il présente :

- l'allumage extremement lent : environ 13 minutes, l'ordi démarre, l'écran bureau s'affiche en 3 minutes la souris bouge mais l'écran met 10 minutes a me rémondre. (tout se débloque d'un coup)

- le mac ne s'éteint pas : pomme-éteindre, puis il reste bloqué sur écran bleu et chargement pendant des heures, je l'éteins donc en appuyant sur le bouton de la machine

- utilitaire disque plante j'ai récemment tenté de réparer les autorisations, je sais pas si ça a fonctionné, en tout cas maintenant utilitaire disque ne se lance plus, l'application ne répond pas.

j'ai fait une reset pram, rien n'a changé.

à l'aide,
Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 déc. 2012 à 10:16
Bonjour,

faire le reset de la Pram ne sert à rien dans ce cas.
La première chose à faire, est une réparation du disque. (réparation système), et ensuite une réparation de permissions du disque.
Ensuite un "nettoyage" avec Onyx ou iTweax.
Pour la réparation du disque, il faut démarrer le Mac depuis un autre volume, son DVD d'installation d'origine par exemple. La méthode fsck peut aussi le faire, mais elle sera moins complète car le disque dur n'est pas entièrement "disponible" pour tout réparer.

Voyez les procédures possibles et les détails ici:
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures

Cordialement
1