Association composants informatiques

JoPal -  
NikoDak Messages postés 82 Statut Membre -
Bonjour,

Récemment j'ai un ordinateur portable qui a grillé (carte mère + processeur morts apparemment).
Je possède un autre ordinateur portable dont la carte graphique est une meule. Je souhaiterais savoir s'il est possible de retirer la CG de mon ordi grillé et la mettre sur celui qui fonctionne.

Mon ordi mort: Asus F5N séries AP158C
Mon ordi qui marche: Aspire 5715Z

J'ai tenté une recherche pour savoir la compatibilité mais j'ai du mal à comprendre ce que je trouve et certains sites ne possèdent pas les composants (anciens composants).

Grossièrement les configs donnent:
Asus F5N series AP158C: (http://www.commentcamarche.net/guide/1080426-asus-f5n-ap158c-amd-athlon-64-x2-tk-57-1-9-ghz-2048-mo-250-go-tft15-4-dvdrw-win-vista-home-premium)
Proc: Althon 64x2 TK-1,8 ghz
Mémoire vive: 2048 mo DDR2
CG: Nvidia geforce 7000m

Aspire 5715Z: (http://www.01net.com/fiche-produit/fiche-technique-4438/pc-portables-acer-aspire-5715z-4a3g25mi/)
Proc: Core 2 Duo T2390 1,86 ghz
Mémoire vive: 3072 mo DDR2
CG: intel media accelerator x3100

En résumé, est ce que je peux bidouiller et mettre la carte graphique de l'asus sur l'aspire? Le branchement est-il possible? La CG sera supportée par l'aspire?

Merci de vos réponses

JoPal

2 réponses

NikoDak Messages postés 82 Statut Membre 12

Hello,

L'intel media accelerator x3100 est soudé à la carte mère donc tu pourras pas la changer...

C'est d'ailleurs très rare d'avoir des CG non soudées au CHIPSET sur les portables...
0
JoPal

Merci de ta réponse rapide.

Il est possible de shunter l'intel media accelerator x3100 en la désinstallant et installer la nvdia à la place, à l'instar d'un logiciel? Sans la retirer physiquement de l'ordinateur en gros.
0

Oui mais la NVIDIA tu la mets où et tu la branches où ?
0
JoPal

Ha ha c'était une question cachée pour savoir si je pouvais la brancher justement!

C'est intéressant de racheter une carte mère et un processeur et de les remplacer?
0

financièrement je ne suis pas sûr... mais techniquement c'est sympa à faire ;-)
0
JoPal

Dernière question et je vous souhaite une bonne nuit.

Impossible pour moi de trouver quelle carte mère acheter! J'ai trouvé le processeur et j'arrive pas à déterminer quelle carte mère acheter (pour me fixer sur les prix).

Sur ce, see you later et merci pour les réponses
0

PANNEAU DE CONFIGURATION | GESTIONNAIRE DE PÉRIPHÉRIQUES | PÉRIPHÉRIQUES SYSTÈME | regarde le nom du CHIPSET

Bonne nuit à toi aussi !
0