Pb transfert vidéo camescope numérique sur pc

Fermé
chouquette24 - 13 févr. 2007 à 13:06
 yvanle bolloch - 23 juil. 2009 à 18:46
Salut à tous,
j'ai fais l'acquistion récemment d'un camescope SONY modèle DCR-HC24E, je veux transférer mes mini DV sur mon PC et je n'y arrive pas, ensuite je veux les graver et pareil je n'y arrive pas. J'utilise le logiciel fourni par SONy soit Picture Package. Quelqu'un peux m'aider ?? Merci
A voir également:

24 réponses

yvanle bolloch
23 juil. 2009 à 18:46
Eureka , pour trnsferer corectement la vidéo avec le son sur pc, il faut capturer la video en mode AVI et non mpeg , Ouf quel misere tout ca
6
Utilisateur anonyme
13 févr. 2007 à 14:05
bjour...tu ouvres picture package - puis affichage et gestion des images - la fenetre suivante clic sur DVD - les fichiers s'affichent - selectionner (ils sont sur plusieurs pages selon leur nombre) puis en bas copier sur le disque (avant va sur options a gauche pour selectionner le dossier ou tu veux l'enregistrer) - ils seront en mpeg - tu peux ensuite les travailler avec un logiciel les coller - puis les graver sur un dvd -
4
Bonjour Natti,

J'ai le même problème que chouquette depuis longtemps. J'ai essayé windows movie maker avec connexion fire wire: ça marche mais la qualité vidéo est atrocment dégradée. Avec picyure pakage j'avais laissé tomber parce que je m'obstinais à vouloir transférer mes vidéos sur le disuqe dur alors que vu ce que tu explique on est obligé de graver sur DVD avant toute autre manip, OK compris mais question : quand tu fais ça tu te connecte en USB (lentisssime) ou est-ce posssible en fire wire?

Merci d'avance

caraibe 64
0
Re bonjour Natti,

au fait que donne la qualité après transfert par picture package donc au format Mpeg? l'idéal ne serait-il pas d'être en avi? Mais quel logiciel permet de rester (ou passer) dans ce format?

Merci
0
bonjour à tous,
voila je suis en option cinéma et j'ai besoin de réaliser mes montages pour le BAC. j'ai actuellement un camescope Canon MV800, avec lequel aucun driver mais seulement le logiciel Pinnacle Studio9. J'ai deja fais des pieds et des mains pour acquérir carte et cable IEEE 1394 3, et maintenant que je veux faire l'acquisition, le camescope est reconnu (une fois sur deux mais quand meme des fois), je peux le controler depuis le pc, mais par contre impossible de voir l'image s'afficher à l'écran du PC... je m'arrache les cheveux depuis plusieurs jours surtout que sur un ancien pc qui utilisait le DV 4 ports ça fonctionnait, mais sur mon nouveau model (un acer portable Aspire 9420) sur lequel j'ai installé ma carte Firewire en 6 ports impossible de lui fiare reconnaitre la vidéo.
Merci d'avance de me dire ce que je pourrais trouver comme solution c'est assez important pour mon travail scolaire...
0
fred 41 > Thomas
26 avril 2007 à 17:48
salut
le seul truc qui marche avec tous les camescope ....C la prise DV du camescope et une connextion USB sur le PC
faire capturer la video avec mouvie maker.... et ca marche
mais pas possible de transferer la video sur dvd sous le format de capture
ca marche sur le pc mais pas sur un lecteur divx ou dvd

fred41
0
moi g un autre probleme j'ai jete l'emballage donc pas de reference
peu tu me donner ta reference merci
0
Bonjour. Je propose des services de transfert de film hi8, video 8, digital 8, vhs, 8mm, super 8, diapos vers dvd. Pour toute information voir mjlvideo.fr. Merci
3
Utilisateur anonyme
13 févr. 2007 à 17:27
ree.. peut etre un manque de puissance aussi... la video en demande bcp....
avec movie maker il faut faire - fichier - importer dans les collections - afin de pouvoir ouvir les videos
sinon je fais mes montages avec pinacle studio... l'investissement n'est pas énorme et il permet l'ajout d'effets...
2
maman_rameuse
13 févr. 2007 à 19:21
Merci beaucoup de votre gentille réponse. En fait, effectivement, je pense que mon PC n'est pas conçu pour manipuler de la vidéo, même "juste pour une fois", car je n'ai pas de soucis particulier pour manipuler Movie Maker, qui répondrait très bien à mon besoin (montage d'un film pour une épreuve anticipée du bac de ma fille, à partir de séquences filmées sur le caméscope familial) ; cela étant, il faut que je trouve une solution extrêmement rapidement car la date approche.
Pourriez-vous m'indiquer "en gros" quelles sont les caractéristiques d'un PC qui supporterait ce genre de montage ? (non, je ne vais pas en acheter un ;-) mais je pense à essayer de demander autour de moi.
Quoi qu'il en soit je vous remercie et vous souhaite de passer une bonne soirée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chataignier Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2007 2
13 févr. 2007 à 21:53
bonsoir,
j'ai un camescope sony handycam numérique. je voudrais capturer la vidéo de mon camescope pour la transférer sur studio 10. Hélas, rien à faire ! j'ai un message me disant :
"erreur d'initialisation d'un périphérique de capture"
Pinnacle studio tente d'initialiser un camescope DV ou Digital 8 camcorder par le biais d'un port 1394.
J'ai été voir le port 1394 dans le panneau de config et dans ajout de matériel, on me dit qu'il fonctionne parfaitement !
que dois je faire ?
Si quelqu'un pouvait me répondre à ce sujet.
Merci mille fois
2
Bsr,
j'ai eu la même mésaventure que toi avec studio 10 (encore un produite PINNACLE) aprés avoir pris contact avec la hotline (trés chére) puis avoir parcouru divers forums j'ai abandonné
0
j'ai un camescope sony handycam le dcr-dvd105E
je n'ai rien installé sur mon pc du cd fourni avec mon camescope

Ce que je fais : je vais dans démarrer ensuite poste de travail je met le cd je choisis le lecteur adéquat je fais clic droit ensuite ouvrir, ensuite je fais copier J'ouvre mon dossier "mes vidéos" et je colle quand j'ouvre par la suite j'ai un peu de tout ... audio TS vidéo TS ... là je sais voir ma vidéo en choisissant vidéo TS_01_1 ou la suite TS_02_1 la seule chose c'est que je ne sais pas l'ouvrir sur windows media player L'autre personne te disais d'utiliser Muvee .... de nom je connais ... moi on m'a installé VLC media player ... j'espère que ça t'aidera ... j'ai bien chipoté aussi mais ça marche. Bonne chance. Amitiés Cats
2
salut moi aussi j ai le meme prob avec ma cam sony mais j ai proceder a capturer ma vedio a partaire d une carte tv mais helas j ai un grand prob de resolution de l image car la vedio est tres bien degrader j ai essayee avec un cable dv mais j ai pas de logiciel pour pour capturer . j ai besoin de votre aide merci
2
zorglub1951 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 17 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008 8
17 févr. 2008 à 11:09
bonjour
les heureux posseseur d'un camescope sony hdd.

eureka j'ai trouve.pour lire les videos sony et les monter sur n'importe quel logitiel,une fois la video capture sur picture motion browseur,telecharger le logitiel PRISM,il accepte les fichiers natif sony et les encode en avi et mp3.

donc pour les non inities,vous ouvrez le logitiel PRISM,vous faite glisser le fichier video sony de picture motion browser,dans prism,ensuite vous choisissez vos options d'encodage mois je prends divix et mp3,dans les options de sorties ou vous ne faite rien ou vous change la taille et la frequences d'ilmage,ensuite vous cliquer sur encod,et c'est partit
vous pôuvez aussi encoder un dvd de la meme façon.

ensuite vous trouvez vos fichiers videos dans vos documents et vouis pouvez les monter avec movie maker par exemple.

zorg
2
maman_rameuse
13 févr. 2007 à 16:26
Bonjour, je me permets d'apporter quelques infos à Chouquette 24, car j'étais dans le même cas cette nuit.

Je suis arrivée à copier les fichier sur mon disque en utilisant la méthode décrite par natty; c'est déjà ça (il faut être un peu patient parce que l'affichage n'est pas très rapide).
La galère, c'est après : lorsqu'on veut monter plusieurs séquences. Picture Package refuse obstinément de conserver le son et propose tout un tas de petites musiques fort sympathiques (et complètement à côté du sujet :-)). Par contre, les séquences d'image s'enchaînent nickel.
J'ai donc essayé de monter mes séquences sur Movie Maker mais j'obtiens des messages d'erreur à chaque import de séquence + un plantage systématique de l'application. Peut être est-ce dû au lancement "automatique" de Picture Package en arrière plan, même si on importe les fichiers depuis Movie Maker...
Bon courage
1
Utilisateur anonyme
13 févr. 2007 à 23:02
bsoir.. je stock mes video sur un disque a part... et je travaille avec 512 ram... c'est suffisant mais un peu lent le double serait mieux...
bonne soiree... a +
chataigner.. tu dois avoir installé picture package sur ton pc c'est livré avec le camescope...??relis plus haut apres seulement tu travailles tes video sur pinacle...
1
Salut à tous et un grand merci d'avoir répondu si vite, quand et j'ai essayer une nouvelle fois avec picture package et c'est toujours pareil, je n'y arrive pas et pourtant je suis très tétue, alors je laisse tomber et en fait ce que je voudrais c'est pouvoir transférer mes vidéos sur mon PC et pouvoir les graver avec Néro. Quelqu'un à-t-il un logiciel à me recommander et pas trop dur d'utilisation. MERCI
1
chrisdar Messages postés 11 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2014 2
26 avril 2007 à 18:29
Salut , il y en a un trés simple et avec des résultats sympa c'est MUVEE AUTOPRODUCER V5.0.9.3
@+
Chris.
1
ralph69 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2007 1
19 juil. 2007 à 18:02
salut voila j'ai transferer des videos de mon camescope sony vers mon pc tout va bien mais quand je veut les lires avec windows media player je n'ai pas de son et avec le lecteur vlc cela fonctionne j'ai essaye plusieurs pack de codecs mais rien a faire avec wmp pas de son quelqu'un aurait-il la solution s'il vous plait merci par avance
1
Je n'ai pas de solution vraiement mais :
Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai idem avec windows media player grrrr

ou cela m'envoie un message : envoyer rapport d'erreur et c'est la fermeture
ou alors pas de son ... et j'ai ce problème ainsi que beaucoup d'autres depuis
le placement d'internet explorer 7 grrrrrrrrrrrrr ou mises à jour j'en sais rien...

Idem que toi j'utilise finalement VLC ça ouvre tout ! Yess !

Maintenant ce que je fais aussi c'est que une fois que j'ai enregistrer ma vidéo sur mon pc
en passant par VLC ... je met tout dans mon dossier: mes vidéo et là je la travaille
sur windvd creator (tu peux encore el faire sur movoe maker d'ailleur)
et la je met mes titres etc etc et ensuite je l'enregistre sur mon ordinateur ( pas en projet)

Et une fois fait là bizarrement si j'ouvre avec media player cela fonctionne ...
Amitiés cats
1
ralph69 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2007 1
19 juil. 2007 à 22:06
je te remercie pour ta reponse je vais proceder comme toi et cela devrait aller encore merci et a bientot bye!!!!!!
0
Salut J'ai un problème!:P J'ai acheté un camescope à disque dur. Je me suis procuré pinnacle 9. J'essaye d'importer des vidéo sur le logiciel pinnacle et un message me dit qu'il faut que je mettre ma camera a vhs/lecture... et que je connecte ma cam au port 1934. Je ne comprend rien. Merci de bien vouloir m'aider
1
Je ne suis pas un expert mais bon j'ai trouvé une solution simple et éfficace concernant la cam dcr-hc 24. Vous n'aurez besoin ni de CD d'installation ni de rechercher les pilotes. Il suffit simplement de vous procruer le cable qui se connecte sur le troisieme port de votre cam celui qui se trouve entre le S-Video et le port usb. Désole je ne me souviens plus du non exact de ce cable,prenez votre cam aller voir votre vendeur en informatique et montrez lui le port qui recoi ce cordon. L'achat acquis' branchez votre nouveau cable sur l'arriere de votre tour et ensuite branchez votre cam et vous verrez que tout vos soucis s'effaceront. Sous vista cette solution fonctionne a merveille la cam a peine connecté que de sute il reconnait le péripherique et vous demande d'importer la vidéo. Cette solution fnctionne pour la quasi totalté des camescopes pourvu de ce port. Voila si je n'ai pas été assez clair dans mon explication posez moi les questions je vous répondrez rapidement. Le prix de ce cable varie entre 12 et 15 euros
1
Bonjour,

J'ai un peu le même genre de problème avec mon petit caméscope numérique Camileo Pro, je peux tout à fait copier les vidéos filmées sur mon PC, mais il n'y aplus de son! Quelq'un rencontre t-il le même problème? Ou aurait-il une solution?
Je vous remercie beaucoup et attends vos réponses avec impatience car je ne comprends pas!
1
zorglub1951 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 17 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008 8
27 janv. 2008 à 12:43
ho ho sony

j'ai eu le meme probleme,une fois le logitiel installe et le camescope connecte correctement sur sa base .il faut regarder le l'ecran lcd du camescope et appuyer sur l'icone ordinateur.c''est bete et pas explique dans la notice.
zorg
1
Merci pour la réponse, mais malheureusement, je n'ai toujours pas de son :( En effet, je n'ai pas accès à l'écran LCD une fois l'USB branché, donc pas d'icône :/
Je peux copier normalement, quoi, mais cela enlève le son, je ne comprends pas pourquoi.
Quelqu'un a une idée?

Merci
1
amzillemoha Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2008 2
12 févr. 2008 à 13:16
comment transferer les videos de camera sony sesteme analogique sur pc xp
1