Bootmgr absent aec DD principal hs, comment réparer mon pc ?
lepitbull
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour tout le monde,
Voila, j'ai un souci avec mon pc portable HP Pavilion dv7 model 107ef.
Mon DD principal a rendu l'ame, il n'est meme plus detecter par le BIOS ce qui fait que je ne peut plus demarer.
J'ai pris mon DD secondaire, je l'ai formater en NFTS, j'ai une partion principale et une non alloué et je l'ai mit à la place du DD principal.
J'ai téléchargé Windows 7 et je l'ai lancé et la il me dit "Bootmgr absent" et je ne peut plus rien faire.
Je voudrais donc savoir comment faire pour réparer mon pc ?
Merci d'avance.
Voila, j'ai un souci avec mon pc portable HP Pavilion dv7 model 107ef.
Mon DD principal a rendu l'ame, il n'est meme plus detecter par le BIOS ce qui fait que je ne peut plus demarer.
J'ai pris mon DD secondaire, je l'ai formater en NFTS, j'ai une partion principale et une non alloué et je l'ai mit à la place du DD principal.
J'ai téléchargé Windows 7 et je l'ai lancé et la il me dit "Bootmgr absent" et je ne peut plus rien faire.
Je voudrais donc savoir comment faire pour réparer mon pc ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Bootmgr absent aec DD principal hs, comment réparer mon pc ?
- Comment réinitialiser un pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Test performance pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
2 réponses
Bjr,
Ce message signifie que la partition de boot de W7 n'existe pas ou est abîmée. Il faudrait préciser ta situation, mais a priori, tu démarres sur le disque dur et non sur le cd.
Vérifie que ton bios est bien configuré pour booter sur le cd en priorité et retente l'opération.
Ce message signifie que la partition de boot de W7 n'existe pas ou est abîmée. Il faudrait préciser ta situation, mais a priori, tu démarres sur le disque dur et non sur le cd.
Vérifie que ton bios est bien configuré pour booter sur le cd en priorité et retente l'opération.
Qu'est ce que tu entends par préciser ta situation ?
J'ai vérifié dans le BIOS et c'est bien le cd qui boot en priorité.
J'ai vérifié aussi il y a bien le dossier "boot" ainsi qu'un fichier "bootmgr" et un fichier efi "bootmgr".
Toujours rien, il me dit "no boot device, insert boot disk and press any key".
Et sinon est ce que je peut installer W7 sur mon disque dur à partir d'un autre pc sans que cela modifie le pc ?
J'ai vérifié dans le BIOS et c'est bien le cd qui boot en priorité.
J'ai vérifié aussi il y a bien le dossier "boot" ainsi qu'un fichier "bootmgr" et un fichier efi "bootmgr".
Toujours rien, il me dit "no boot device, insert boot disk and press any key".
Et sinon est ce que je peut installer W7 sur mon disque dur à partir d'un autre pc sans que cela modifie le pc ?
Pour ta seconde question, non: ça ne fonctionnera pas. Pour ton problème, il semble que ton pc possède le nouveau bios (UEFI) et donc, il veut une installation adaptée au partitionnement GPT (ton fameux EFI). Or, ton W7 est une version MBR. Il faut donc que tu modifies ton bios pour l'adapter à ton Ws. N'ayant pas été confronté au problème, je ne peux t'en dire plus, mais sur le net, on trouve pas mal d'infos à ce sujet.