Formatage

ckiki44 Messages postés 82 Statut Membre -  
 ckiki44 -
Bonjour,
J ai un gros problème avec mon portable : je n'ai pas de CD de restauration ( donc également pas les pilotes) et j'ai pris des trojans qui m'ont planté mon PC . J'ai pu apparemment tout éradiquer, mais mon système déconne encore. Donc je voudrais formater entièrement mon portable.
J'ai bien peur de ne pouvoir plus repartir!
Je n'arrive déjà pas "à avoir la main" pour faire format c sur ce portable.
Comment faire? Quand je fais F8 je n'ai que 3 Lignes :
IDE-0 HITACHI _DK23DA.30
CDROM SAMSUNG.
BBS-0 INTEL UNDI

je n'arrive à ne rien faire - que veut dire Select : Up/dn?
Comment formater ce disque pour repartir sur de bonnes bases? Merci bcp à qui peut m'aider
A voir également:

1 réponse

dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité 909

Bonjour ckiki 44,
tu boot sur un cd d'installe de windows (xp ou autre). De là tu peux choisir plusieurs options. Supprimes toutes tes partitions puis formate (pas en rapide, certes plus de temps mais plus efficace). Ensuite tu réinstalles. Pour tes drivers tu pourras les retrouver sur le net.
0
ckiki44

comment sup^primer toutes les partitions. ? merci encore
0
dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité 909

Après avoir booté sur un cd d'installe, tu aura plusieurs procédures à savoir si tu veux créer une partition, réinstaller windows ou récupérer une installe précédente et supprimer une ou des partition(s). Il faut lire et tu précises ton choix avec les lettres ou parfois les touches F1 F2...etc. Après cela l'opération de formatage démarre pour la partition que tu as sélectionné pour réinstaller windows. C'est très simple il suffit simplement de suivre ce que tu as à l'écran pour ne pas faire de bêtises!!! En espérant que cela t'aide. Si d'autre question hésite pas.
0
ckiki44 > dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité

mci, mais en fait j'ai plusieurs problèmes :1-je n'ai plus le cd de restauration avec tout ce qui va bien avec. Donc je vais tout formater avec un autre xp (pro a la place de family) Penses-tu que ca va marchr? Merci si tu peux me répondre ce soir
0
ckiki44 Messages postés 82 Statut Membre 1 > dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité

je viens d essayer de formater avec une autre version d'XP :
J'ai donc booter sur le CD et j'ai 3 invites :
Pour installer xp maintenant appuyer sur entrée
Pour réparer ou récupérer une installation appuyer sur R
Pour quitter l'installation appuyer sur F3
Pour le 2, j'ai essayer à tout hasard de réparer! mais comme je n'ai pas de restauration je suis dans un c.. de sac!
donc je prends la solution 1 et là on me demande de choisir une partition
soit la Partition 1 NTFS de 28600mo et un espace non partitionné de 8mo-
Et là j'ai essayer de supprimer toutes ces partitions et pas moyen . Si je choisis la partition 1 et m'est répondu que je peux pas car cette partition contient des fichiers d'installation temoporaires nécessaire pour terminer l'insatllation
et la2 bien sur trop petite
Si maintenant je choisis la partition 1 il me dit bien sur qu'il n'est pas recommandé de de mettre é systèmes d'exploitation sur une meme partition.
Je ne sais vraiment plus quoi faire.Merci si vous pouvez m'aider
0
dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité 909 > dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité

Ok en fait apparement précédemment tu n'avais pas de partitions de créées. Maintenant l'avertissement concernant l'insallation de 2 OS sur une partition n'engendre rien puis qu'il y a un formatage après. Tu peux donc installer Window sur cette partion de 28 Go.
a bientôt

ps : xp pro mieu que xp family, si tu as le choix !!
0