Mauvaise partition XP - 7

Résolu/Fermé
citronapple Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2012 - Modifié par citronapple le 23/12/2012 à 15:44
citronapple Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2012 - 25 déc. 2012 à 18:39
Bonjour,

Alors j'ai un petit (gros ?) soucis plutôt urgent.

Tout d'abord, voici le topo. Pris d'un élan de nostalgie après avoir été regarder "The Hobbit" au cinéma, j'ai voulu réinstaller un jeu du seigneur des anneaux après avoir retrouvé la boite dans un tiroir (Bataille pour la terre du milieu 2). Etant sous Seven 64 bit, le jeu ne fonctionnait pas. Après recherche pour trouver un mystérieux patch, j'ai finalement pris la peine de créer une partition secondaire de 51 Go (sur mes 465) pour installer Windows XP dessus et ainsi pouvoir jouer à BFME2.

Problème, une fois le jeu installé, il refuse de se lancer, je n'ai pas de son, pas de connexion internet, mon G15 n'est plus reconnu, BREF le bazar, mais on s'en fiche, je viens pas râler sur ça.

LE PROBLEME COMMENCE ICI.

Blazé, et démotivé d'avoir perdu une demi journée, j'ai décider de SUPPRIMER CETTE PARTITION DE WINDOWS XP. Problème.. Je n'y arrive pas. L'ordinateur démarrer automatiquement sous XP (avant, quand j'avais un multi-boot il me proposait toujours un choix au démarrage)

Impossible après des heures de recherches sur Internet d'activer la sélection de l'OS au démarrage par le menu msconfig, impossible d'accédé au menu "Gestion des disques" pour changer l'ordre des lecteurs (histoire de voir si il boot sur un ordre alphabétique..) il me met "Le service du Gestionnaire de Disque Logique est désactivé. une connexion ne peut pas être établie". J'ai essayé des dizaines de manip trouvées sur des forums, et la création d'un fichier "boot.ini" n'a pas fonctionné non plus. (Il est resté au format txt, donc boot.ini.txt)

J'ai bien essayé de booté via le CD de Windows XP mais je n'ai pas trouvé de menu me permettant de résoudre mon soucis... J'ai aussi tenté d'installer les logiciels VistaBootPro (astuce trouvée sur un forum) sans succès, (installation impossible) et Gag4, mais impossible de le lancer également..

Quelqu'un aurait donc une idée pour me permettre de choisis EFFICACEMENT la partition sur laquelle je boot ou bien comment virer celle de Windows XP qui est la seule à laquelle j'ai accès ?

C'est un peu urgent dans la mesure où c'est également l'ordinateur sur lequel je travaille..

Bon dimanche, et bonnes fêtes de fin d'année à vous !


A voir également:

5 réponses

bonnes fêtes aussi , ou pas .installer une ancienne version de windows après une récente , forcement ca coince , surtout deux version aussi différentes qui n'utilise pas les mêmes fichiers et sur la même partition , faut pas pousser , quand même. Le problème est bien dans cette phrase.
0
citronapple Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2012
23 déc. 2012 à 16:06
Sur la même partition ? Non, il y a bien une partition pour chaque Windows !
0
citronapple Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2012
Modifié par citronapple le 23/12/2012 à 17:27
Edit :

Bon he bien cette fois je pense que c'est cuit.. J'ai réussi à modifier le fichier boot.ini de sorte que les deux os (un sur chaque partition) apparaissent dans la liste, mais au redemarrage.. Ecran noir avec un :

Loading Operating System...

BOOTMGR absent
CTRL + ALT + Suppr pour redémarrer
_

Je suppose que j'ai rentrer une mauvaise valeur dans la ligne du Windows 7, du coup il essaie de booté sur quelque chose de vide, forcément qu'il ne trouve rien :/ Mais n'ayant plus accès à rien du tout, je ne vois pas comment corriger ça..

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Edit 2 :

J'ai eu une idée. (Sous Coca, ça m'arrive).
Je vais réinstaller un Windows XP sur la partition de l'ancien Windows XP en bootant sur le CD d'instal. De cette manière, j'aurais à nouveau (je pense) accès au bureau et ainsi je pourrais corriger la ligne de Windows 7 dans "Boot.ini"...

A voir.

(Je détaille je détaille, mais je me dis que des fois qu'un jour quelqu'un est le même soucis, au moins il aura toute les étapes pour se rattraper !)

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Edit 3 :

Bon. Ca a à moitié marcher. Je n'ai plus l'erreur du BOOTMGR absent après avoir réinstaller XP sur la partition de XP quand je démarrer l'ordinateur, mais quand je choisis la partition de Windows 7, il me dis qu'il me manque (ou est endommagé) : <Racine Windows>/System32/ntoskrnl.exe

><
Et je suis repartis pour des recherches..
0
citronapple Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2012
24 déc. 2012 à 12:17
Bon. Dernier message datant de 17:27, il ne me reste plus qu'à compter les fantastiques péripéties qui me sont arrivés jusqu'ici.

(Problème résolu vers 01H30 du matin)

___
J'eusse beau avoir trouvé de nombreux résultats dans mes recherches d'aide pour comprendre c'était quoi ce &$%!) de "ntoskrnl.exe", il c'est avéré qu'aucunes des réponses données n'a fonctionner chez moi.

J'ai donc fait le point des solutions qui s'offraient à moi :
- Utiliser le DVD de Windows
- Booté sur une clée USB

Autant dire, un choix pas très varié. Bon, j'ai un DVD de Windows 7 sous la main, parfait ! Je teste. Je change les paramètres de démarrage dans le BIOS avec DEL, je met la priorité sur CD-DVD et on redémarre.. Ah bah non. Blague. Il en avait mais alors RIEN A CARRER (probablement autant que moi vis à vis de tous les films de noël qui passent à la TV en ce moment).

Il cherchait quand même à booté sur la partition de Seven, ce qui me redonnait la même erreur de "ntoskrnl.exe". Et quand il ne m'affichait pas ce message, c'était simplement un "Boot error"

Là, s'en suit quelques minutes où je fais mon gros frustré, puis je reprends le boulot.

Je suis donc repassé par la partition XP pour voir si éventuellement, en modifiant quelque chose dans le fichier boot.ini je pouvais me sortir de cette malheureuse situation. Parallèlement à ça, j'ai lancé le téléchargement d'une ISO Linux 12_10 pour en faire une clée bootable par la suite, le Windows n'étant pas reconnu.

Arrivé dans XP, je vire la ligne de Windows 7, je redémarrer, et j'ai un démarrage auto vers XP.. Bon. C'est déjà mieux qu'un écran noir, non ?

Linux une fois prêt, je change le BIOS pour pouvoir booté directement sur la clé USB. J'ai du m'y remettre à 4 reprises. Les 3 premières fois.. "Boot error" (Là j'avais la tête du blazé, tu vois ?)

Installation de Linux : FAIL.
Il semblerait que la version télécharger ne soit pas correcte. Soit. Je lance un téléchargement d'une autre version, et un film histoire de patienter.

Installation de Linux n°2 :
Ça roule ! J'arrive à l'installer sans trop de soucis, j'essaie 2-3 trucs avec un ami sur Skype, mais.. Sans succès.

Après cet échec cuisant, je me suis dis que je pourrais essayé de faire la même chose avec un USB bootable de Windows.

Pour faire cour : j'ai un disque dur externe qui contient un dossier "Logiciel". Dedans, c'est la caverne d'ali baba un peu. Les ISO de 9 OS différents, et une centaine de logiciel/jeux classés dans des dossiers. (Ça me permet en cas de coup dur ou d'ordi sans internet d'avoir tout sous la main)

Je regarde mes versions de Windows 7.. Parfait ! 3 différentes ! Une sous 64 et deux sous 32 bits. Je teste d'y mettre la 64 (vus que mon PC est sous 64 bits)... Sans succès. Il me dis que ça ne fonctionne PAS ! BORDEELEUUU. BOn, bah je vais testé la 32.. Ah bah, ça a fonctionner. Donc bah j'ai une cléé bootable sous 7 32 bits.

J'essaie de booté sur la clé.. Comme toute à l'heure, marche qu'une fois sur 4. Bon, osef, j'ai la fenêtre de Windows devant moi. Je tente une réparation..

J'ai une fenêtre de chargement.. Il me dit "Réparation en cours"..

Je serre les fesses.

Il me dit qu'il doit redémarrer.

Je serre encore les fesses.

Il me dit que la réparation à écoucher.

Je change de caleçon, et je reviens.

***

Voilà. J'ai donc relancé le téléchargement d'une ISO Windows 7 64 bits vus que celle que j'avais ne passait pas. Une fois terminé, je la remet sur ma clé via le soft prévu à cet effet.. Mais message d'erreur. Le fichier "Bootscp" (de mémoire) n'a pas pu être copié.

Je regarde le nom, et je bug sur "Boot". Là, je commence à baliser. Je me demande si ça veut dire que le pc ne pourra pas booté sur la clé..

Bon, tant pis. Je teste !

J'allume la tour, j'ai à nouveau la page d'installation de Windows 7 sous les yeux ! Hallelujah ! Déjà, ça a reconnu la clé.

Bon, je relance une réparation, j'attends, il redémarre, il continue, il redémarre et là..

Et là..

SAINTE MERE DE DIEU !

Le logscreen de Windows 7 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :DDDDDD
J'ai récupéré mon ORDINATEUUUUUUUUUUR !!!!!!!!!!!


Après 13H de lutte acharné où je ne me suis arrêter que pour manger l'espace de quelques minutes le soir, j'ai enfin réussi.

Morale de l'histoire :
Même si le Seigneur des Anneaux : Bataille pour la terre du milieu 2 (et son extension) sont de bon jeux, ça mérite pas d'installer un autre OS pour y jouer !

Bon allez, sur ce, je vous laisse en vous souhaitant de joyeuses fêtes de noël !
0
il ni aucune morale , si tu as résolue ton soucis c'est bien par toi même c'est mieux. alors profite , a bientot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
citronapple Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2012
25 déc. 2012 à 18:39
... -_-

C'est une forme de conclusion un peu humoristique --'
C'est dingue de rester coincé comme ça.
0