Itunes 11 - Illustrations et classements de morceaux...

Fermé
Fi0na Messages postés 148 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013 - 23 déc. 2012 à 14:53
 Vmrlg - 4 juin 2016 à 06:19
Bonjour, je viens d'installer aujourd'hui itunes 11 sur mon ordinateur et je suis entrain de "faire du rangement" au niveau des illustrations, des albums, artistes...
Je rencontre 2 problèmes :
- les artistes ont des illustrations à côté de leur nom et il s'agit de la photo de leur album. Peut-on changer ça ? Est ce que je peux mettre une tout autre photo pour présenter l'artiste ?
- lorsque je vais dans les onglet artistes, albums ou encore genre, les morceaux de chaque album ne sont pas rangés dans l'ordre alphabétique, on dirait même qu'ils sont mis au hasard. Pas pratique lorsqu'un album comporte de nombreux morceaux. Peut-on y remédier ?

Voilà, j'espère avoir expliqué assez clairement mon problème, j'ai essayé de chercher des réponses sur internet mais sans succès... alors je compte sur vous ! :)
Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

Maxime Bourget
25 avril 2016 à 02:10
J'ai le même problème avec cette histoire des illustrations d'artistes. Cependant, lorsque je suis tes instructions, cela modifie à la fois l'illustration de l'artiste et l'illustration de l'album. Y a t-il un moyen pour modifier l'illustration de l'artiste sans modifier l'illustration de l'album et vice versa.
0
Bonjour à tous,

Je réponds à votre interrogation au sujet de l'illustration des artistes qui doit être différente de celle des albums. (Ma solution n'est surement pas la meilleure mais elle permet d'avoir une illustration de l'artiste différente des illustrations d'albums [iTunes 12.4.0.119]) :
1)Trouver l'image de l'artiste
2)Créer une piste audio de 2 secondes (MP3 par exemple)
3)Elle devrait normalement apparaître dans la bibliothèque (morceaux, albums) après avoir fait un glisser/déposer vers la bibliothèque iTunes
4)Cliquer droit sur la piste audio (Obtenir les informations/Options). Balancer le "réglage du volume" à -100%
5)S'assurer que tous les albums soient bien tagués (j'utilise MP3tag personnellement)
6)Taguer une Année antérieure à celle de tous les albums de l'artiste (j'ai mis 1900) pour la piste audio de 2 secondes et lui associer l'illustration de l'artiste trouvée en étape 1. (Obtenir les informations/Illustration/Ajouter une illustration)
7)Supprimer complètement l'artiste de la bibliothèque iTunes
8)Réinsérer l'artiste et tous ses albums en même temps dans iTunes

Au final on obtient un album factice (Album : Image; Genre : Image Artiste personnellement) en plus des albums de l'artiste et l'année étant antérieure à tous les albums, c'est cette dernière qui est sélectionnée. J'ai fait deux essais concluants en suivant ces étapes.

PS : N'hésitez pas à me faire parvenir des essais non satisfaisants que vous pourriez rencontrer ou pour me dire si la méthode fonctionne correctement.

Vmrlg
0
Petite rectification, la solution n'est pas stable et l'illustration redevient inadaptée.
0
Après avoir cherché sur des forums Apple, il semblerait qu'il faille suivre cette méthode :
1)Renommer (provisoirement) le nom d'artiste et d'album dont l'illustration vous intéresse.
2)Mettre un classement maximal de 5 étoiles sur chaque piste de l'album.
3)Renommer le nom d'artiste et d'album comme à l'origine pour qu'il revienne avec les autres albums de l'artiste.

PS: Pour que l'illustration de l'artiste (par exemple) s'affiche, il suffirait je suppose de créer un album factice (méthode juste au dessus)
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
23 déc. 2012 à 23:15
Salut,

Pour modifier l'image de l'artiste :
- Clique droit sur l'image / Obtenir des informations / Illustration (le carré blanc)
- Il suffit de déposer une image à la place (prends des images d'au moins 500px / 500px)

Pour le classement des albums, ils sont par défaut classés par numéro de piste (comme sur le CD)
Tu peux modifier le classement :
- Menu présentation / Option de présentation
-1