Comportement Presse Papier sous OS X

Résolu/Fermé
Sentar - 23 déc. 2012 à 13:37
 Utilisateur anonyme - 23 déc. 2012 à 16:42
Bonjour,

Je ne rencontre pas un problème informatique en tant que tel mais j'aimerais éclairer un comportement que je trouve plutôt étrange lors d'une manipulation que je n'arrive pas à reproduire malheureusement encore et me pousse à croire que mon ordinateur serait peut-être manipulé à distance... :(

Voici ce qui est arrivé:

J'avais un problème de connection avec mon wifi que j'ai réglé en utilisant l'assistant situé dans préfèrences réseau (un petit souci récurrent mais vite règlé grâce à un reset de ma connection). Bref, c'est pas la raison. Ensuite je suis retourné sous firefox (relancé) et executé la commande Cmd + V de l'hyperlien que j'avais copié par ne pas devoir le réecrire (évident!). Néanmoins au moment du copier/coller dans la barre d'adresse, du texte SUPPLEMENTAIRE s'est ajouté de NULLPART au bout de ma ligne: indiquant : "problème règlé? ;) ". Je me demande vraiment d'où vient ceci sachant avec certitude que ce n'était pas dans le presse-papier vu que je n'avais copié que le lien...

Je veux pas passer pour un parano mais je me demande si un petit hacker ne s'amuserait avec mon ordinateur à distance...

Specs:

OS X 10.7.5
Firefox 17.0.1

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 déc. 2012 à 16:42
Bonjour,

Vous pouvez vérifier le contenu exact du presse-papiers depuis la barre des menu du Finder, dans "Edition / Afficher le presse-papiers"

Si vous êtes inquiet d'une possible intrusion,
Vérifiez les paramètres des Préférences système dans Sécurité et Confidentialité / Coupe-feu ...

Et également ,dans le bouton "Partage", vérifiez que tout est décoché ou désactivé.

Bonne soirée
0