Les Sims 2 ralentissent-ils l'ordinateur ?

camilloue Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
camilloue Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Ayant eu les Sims 3, et aucun ordinateur de libre pour y jouer ( j'ai un ordinateur portable probablement pas assez puissant pour pouvoir jouer aux Sims 3 et un ordinateur fixe dont je ne veux pas toucher pour ne pas le ralentir.J'avais auparavant un ordinateur portable avec lequel j'y jouais, mais il ne fonctionne plus. ). Alors, je pense vendre mes disques de Sims 3 et acheter les Sims 2 + un disque additionnel. Ma question est la suivante : Est-ce que les Sims 2 ralentiraient mon ordinateur? ( un ASUS X301A ) ou mon ordinateur fixe assez puissant? Sur lequel ordinateur devrais-je y jouer ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Mister E Messages postés 283 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Bonjour,

Ton PC portable ASUS X301A et suffisant pour jouer aux Sims 2, même en graphismes maximum.

Pour savoir s'il peut fonctionner sur le PC fixe il nous faudrait les caractéristiques de celui-ci :

- Processeur
- Quantité de mémoire vive (RAM) et type de celle-ci
- Nom de la carte graphique

Ces caractéristiques sont disponibles dans ORdinateru => propriétés système => gestionnaire de périphérique
1
camilloue Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sinon pour mon ordinateur Portable c'est :

Le processeur : - Intel Celeron CPU B820@1.70 GHz
Je suis pas sûre que ce soit cette catégorie je suis un peu nul en informatique : Pilote de technologie mémoire : Realtek PCIE CardReader. Sinon, je vois pas.
Nom de la carte graphique : Intel HD Graphics

C'est toujours OK ?
0
Mister E Messages postés 283 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Pour les sims 2 là aussi ça devrait aller, mais pas en graphisme maximum.
0
camilloue Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok merci. J'espère que ça ne ralentira pas le processus de l'ordinateur.
0

Ok merci. Pour l'instant je suis pas chez moi donc je pourrai pas te dire mais je vais essayer avec l'ordi portable, je les achèterai dès que je pourrai mais je pense que c'est moins cher que les sims 3.

Merci encore.
0

Et si j'achète un disque additionnel, ça fonctionnera toujours aussi bien ou pas ?
0

Bien sûr, les add-ons ont les mêmes caractéristiques que le jeu de base.
0

Oui mais ça ne ralentira pas pour autant mon ordinateur ?
0

Non.
Ils ne vont pas se mettre à tous fonctionner en même temps ;)
0

D'acc Merci Beaucoup :)
0